Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014 – Éliminatoires – Zone Europe & restes du monde

Du tout bon pour l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas

Pas de surprise ce soir dans les éliminatoires de la zone Europe : Belgique et Croatie continuent de se disputer la première place du groupe A. L’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas gagnent sans trembler et le Portugal se rassure. Résumé complet de la soirée.

Modififié
Groupe A

Le mano a mano entre Belges et Croates continue en tête de ce groupe A. Les Diables rouges n’ont pas fait les malins ce soir à domicile face à la Macédoine, mais l’emportent d’un mouvement classieux signé Eden Hazard, auteur du seul but de la rencontre. Leurs adversaires de ce groupe A l’ont également échappé belle, grâce à deux buts tardifs signés du Lyonnais Lovren et de l’ancien Gunner Eduardo, en réponse à l’ouverture du score pour le Pays de Galle de l’inévitable Gareth Bale. Enfin dans la troisième rencontre de cette poule, la Serbie l’emporte 2-0 et enfonce encore un peu plus le football écossais dans la crise…

Serbie/Écosse 2-0 ; Belgique/Macédoine 1-0 ; Pays de Galle/Croatie 1-2

Groupe B

Grâce à un doublé de Mario Balotelli, l’Italie l’emporte 2-0 sur la pelouse de Malte. Tout ne fut pas simple cependant pour la Squadra Azzurra qui, après avoir ouvert la marque sur péno, en a concédé un par l’intermédiaire de Gigi Buffon. Mais Gianluigui se rattrape bien ensuite en arrêtant la tentative adverse. L’Italie conforte donc sa première place au classement devant la Bulgarie, qui concède le nul face au Danemark (Manolev 51e, Agger SP 63e). Plus tôt dans la soirée, les Tchèques se sont réveillés en Arménie, avec une nette victoire 3-0 qui les remet dans la course aux barrages.

Arménie/République tchèque 0-3 ; Danemark/Bulgarie 1-1 ; Malte/Italie 0-2

Groupe C

En recevant la faible sélection kazhake ce soir à Nuremberg, l’Allemagne avait l’occasion d’asseoir encore un peu plus son avance en tête de ce groupe C. Mission accomplie avec brio, la victoire 4-1 des hommes de Joachim Löw – dont un doublé de Marco Reus – leur offrant 8 points d’avance sur leurs plus proches adversaires : la Suède, exempte, et l’Autriche, qui arrache le nul 2-2 en Irlande, avec une égalisation dans les dernières minutes de la rencontre signée du Munichois David Alaba.

Allemagne/Kazakhstan 4-1 ; Irlande/Autriche 2-2

Groupe D

En s’imposant 4-0 face à la Roumanie à Amsterdam, les Pays-Bas n’ont pas fait dans le détail. Un joueur oranje s’est particulièrement distingué ce soir : Rafael van der Vaart, auteur des deux premiers buts de la rencontre, dont le deuxième, superbe, d’une tête décroisée parfaitement anglée. Du coup, c’est la Hongrie qui profite de la défaite roumaine pour prendre seule la deuxième place de ce groupe D, en allant chercher le résultat nul face à une sélection de Turquie une nouvelle fois décevante, malgré un énième but signée Burak Yılmaz. C’est le joueur de Ferencváros Daniel Böde qui est parvenu à égaliser à 20 minutes de la fin de la rencontre. Dans un match pour du beurre, l’Estonie conforte son avant-dernière place en gagnant face à la lanterne rouge Andorre 2-0. On a les challenges qu’on peut…

Estonie/Andorre 2-0 ; Turquie/Hongrie 1-1 ; Pays-Bas/Roumanie 4-0

Groupe F

Sans Cristiano Ronaldo, suspendu, le Portugal a fait le travail en Azerbaïdjan, avec une victoire 2-0. C’est Bruno Alves qui a ouvert le score peu après l’heure de jeu, de la tête sur un corner de João Moutinho, avant qu’Hugo Almeida ne signe le but du break. Dans les arrêts de jeu, João Pereira manque un 3-0 tout fait, sans conséquence. Israël conserve quand même sa deuxième place en allant gagner en Irlande du Nord, avec encore un nouveau but pour le néo-Toulousain et ancien Brestois Eden Ben Basat. Reste que la bonne affaire de la semaine est pour la Russie, qui reste en tête de ce groupe F avec deux matchs de plus à jouer par rapport à ses concurrents !

Azerbaïdjan/Portugal 0-2 ; Irlande du Nord/Israël 0-2


Groupe H

Derrière le Monténégro et l’Angleterre, qui se sont accrochés ce soir à Podgorica, Ukrainiens et Polonais ont rempli leur mission, qui était de gagner pour continuer à y croire, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Mention grosse sacoche pour la Pologne, qui inflige une nouvelle gifle 5-0 à la sélection de Saint-Marin ; mention gros high-kick pour l’Ukraine, avec l’incroyable rouge récolté par Stepanenko en toute fin d’une rencontre gagnée 2-1 face à la Moldavie, pour un énorme coup de crampon au niveau de la carotide d’un joueur adverse. Assurément le geste de la soirée.

Ukraine/Moldavie 2-1 ; Pologne/Saint-Marin 5-0 ; Montenegro/Angleterre 1-1

Et ailleurs dans le monde

- En Asie, le Japon avait l’occasion d’être la première nation qualifiée pour le Brésil. C’est manqué, avec une défaite surprise concédée en Jordanie (2-1). Les Samouraïs bleus gardent néanmoins une confortable avance en tête du groupe B, alors que l’Australie, qui concède le nul 2-2 face à la sélection d’Oman de Paul Le Guen, rétrograde à la troisième place. La Jordanie profite en effet de sa bonne perf’ du jour pour remonter au classement à la 2e position. Rappelons que dans cette phase finale de groupe de la zone Asie, seuls les deux premiers de chaque poule sont qualifiés directement. Dans le groupe A, l’Ouzbékistan, vainqueur du Liban 1-0, garde un point d’avance au classement sur le favori sud-coréen, qui s’est également imposé aujourd’hui face au Qatar (2-1). L’Ouzbékistan à la Coupe du monde l’année prochaine ? Oui oui, c’est possible.

- En Océanie, on sait depuis le week-end dernier que l’unique ticket de barragiste est attribué à la Nouvelle-Zélande, qui a écarté 2 buts à 1 son ultime adversaire, la Nouvelle-Calédonie. Aujourd’hui avait lieu la dernière journée de cette phase éliminatoire : les All Whites de Nouvelle-Zélande assoient leur domination en allant gagner 2-0 aux Îles Salomon, tandis que la Nouvelle-Calédonie termine sur une bonne note, avec une victoire 1-0 face à son rival Tahiti.

- En Afrique, bonne opération pour l’Égypte, vainqueur sur le fil 2-1 du Zimbabwe, ce qui permet de conforter sa première place dans le groupe G (3 matchs, 3 victoires). Mention bien aussi pour l’Algérie, qui remporte une précieuse victoire 3-1 à domicile face au Bénin pour revenir à hauteur du Mali dans le groupe H.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 3 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 12 heures La drôle de liste d'invités de la finale 32 Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 63
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3