En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Hors stade
  2. //

Du sursis pour les fans racistes de Chelsea

Modififié
Aujourd'hui s'est tenu le procès de quatre supporters de Chelsea devant la 14e chambre de la cour correctionnelle de Paris. Les faits qui leur sont reprochés remontent au 17 février 2015. Au soir d'une rencontre entre le PSG et Chelsea en Ligue des champions (1-1), plusieurs fans du club londonien avaient empêché Souleymane Sylla, un Franco-Mauritanien de trente-trois ans, d'accéder au métro parisien. Ils avaient par ailleurs entonné plusieurs chants explicitement racistes. Une vidéo amateur de la scène relayée par le Guardian avait alors suscité l'indignation.

Après avoir été interdits de stade par la justice anglaise, les quatre supporters ont été poursuivis en France pour « violences volontaires en raison de la race  » . Ils risquaient jusqu'à un an de prison ferme. Ils n'ont finalement écopé que de peines allant de six mois à un an de prison avec sursis.
CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon coeur et de toute mon âme » 1
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 13
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4