1. //
  2. // Match amical
  3. // France/Australie (6-0)

Du plaisir et des buts pour les Bleus, enfin !

Face à une équipe australienne à la rue, la France s'est fait plaisir et a fait plaisir à son public (6-0). Même Karim Benzema y est allé de son petit but…

Modififié
21 99
Équipe de France - Australie : 6-0
Buts : Ribéry (8e sp), Giroud (15e, 27e), Cabaye (29e), Debuchy (47e) et Benzema (51e) pour l'équipe de France.

Un beau match de l'équipe de France. Enfin ! On ne va pas cracher dans la soupe. Certes, on peut se demander ce qu'une équipe comme l'Australie va bien pouvoir foutre à la Coupe du monde à part encaisser 10 buts en trois matchs et rentrer à la maison. Mais tout de même, pourquoi bouder son plaisir alors qu'on se rappelle des purges livrées ces derniers temps par l'EDF, y compris contre des équipes de peintres. 6 buts, 3 passes décisives de Ribéry, Nasri qui régale et surtout Benzema qui marque enfin. Presque trop de plaisir pour un seul petit match de 90 minutes. En tout cas, rien de mieux que ce genre de rencontre contre ce genre d'équipe pour que les Bleus retrouvent un peu la confiance et la sérénité qui leur a tant fait défaut ces derniers temps.

Équipe de France version panache

Dès les premiers instants, l'envie de bien faire est palpable. Devant un public un peu plus chaud qu'à l'accoutumée (Parc des Princes 1, Stade de France 0), la France sort le bleu de chauffe. Le côté gauche est en feu et met la défense australienne à genoux. Grâce à leur jeune gardien Mitchell Langerak, nos amis kangourous passent les cinq premières minutes sans accroc. Cinq minutes, mais pas plus, car M. Soares Diaz accorde un penalty généreux à notre fringante EDF pour une main imaginaire de Carney dans la surface. Ribéry se charge de la transformation sans trembler. Dans la foulée, le principal concurrent de Lionel Messi pour Ballon d'or 2013 déborde en puissance sur le côté gauche et centre en retrait à ras de terre. Giroud est à la réception (demi-miracle) et reprend sans contrôle d'une jolie petite louche enroulée qui lobe le gardien. 2-0 après 15 minutes de jeu, du jamais vu depuis six ans. Loin de lever le pied, les Frenchies gardent le rythme et achèvent une défense australienne aux abois. Francky Ribéry s'amuse sur son aile, lance Nasri qui remet sur Giroud, 3-0. Cabaye, d'une praline à l'entrée de la surface, met le quatrième. Heureusement pour les Socceroos, l'arbitre ne tarde pas à siffler le repos. De son côté, Didier Deschamps a déjà envoyé Benzema à l'échauffement. Pas bête…

1222 minutes plus tard…

C'était prévisible, Karim Benzema remplace Olivier Giroud à la mi-temps, sous les sifflets du Parc des Princes. Quelques minutes — et un magnifique but de Debuchy — plus tard, les sifflets ont laissé place à une ovation. Et oui, c'est fait, enfin. Depuis le 5 juin 2012 et un match amical contre l'Estonie, l'attaquant titulaire de l'équipe de France de football n'avait plus marqué le moindre but. Finalement, après 1222 minutes et un centre parfait de Ribéry, la Benz' retrouve le chemin des filets. « Il a marqué, il a marqué » , chambre gentiment le public. Après ces belles émotions, Deschamps fait bosser le quatrième arbitre en lançant Clichy, Matuidi et Valbuena à la place d'Évra, de Pogba et de Ribéry. Forcément, le rythme de la partie s'en ressent quelque peu. Tout content de retrouver son vieux pote Loïc Remy, P'tit Vélo s'applique à lui offrir quelques caviars en souvenir du bon vieux temps. Malheureusement, l'attaquant de Newcastle n'a pas les yeux en face des trous. Il fallait bien une petite déception…

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Plus tard , je pourrai dire que j'ai vu Karim Benzema marquer ! Ça me met en joie !
George Haggis Niveau : CFA2
Tres bon match de lloris
super-pistache Niveau : District
CJP en a mouillé son slip ...
Les supporters du parc sont pitoyables sérieusement ......siffler Valbuena qui est excellent sur chacun de ses ballons et scander "Paris" c'est juste pathétique .
c'est dommage l'ambiance était bonne en première mi-temps .
Un petit peu court quand même le résumé non ? :(
Bravo à l'edf en tout cas même si les sifflets contre Valbuena étaient assez moches :°
volontaire82 Niveau : Loisir
Giroud ou l'art de passer pour un gay sur toute ses photos de matchs
bobignyinter Niveau : Loisir
le but de karim benzema et les réactions qui ont suivies ca ma fait penser a un mec qui jouait dans mon équipe on en tous connu un comme ca ce mec nul de chez nul que tu victimises a tout les entraînements tellement il sait pas faire un contrôle et a la fin de l’année il marque un but par miracle et tout le monde lui saute dessus en mode champiooon du monde grâce a son but péter
braaavo karim.

Ribéry ballon d’or d’office quoiqu'il arrive pour avoir fait marquer karim.
Romansochaux Niveau : CFA
Note : 35
Ce que je sais c'est que si Contout est à la place de Rémy on gagne 8-0.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ne plus revoir les tresses dégueulasses de Sagna en bleu sera un plaisir tellement agréable
Ce qu'il faut retenir..

Nasri au milieu c'est autre chose que Guilavogui ou Sissoko

Giroud commence à devenir un 9, la logique voudrait qu'il soit titulaire à la CM

Ribéry est dantesque, Varane-Abidal même si ils ont rien fait c'est la classe

On ne joue pas au foot en Australie
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Public moisi, logique ce sont des parisiens. Siffler Valbuena qui est l'un des meilleurs joueurs de cette équipe, qui est irréprochable sous le maillot Bleu, quelle honte. A son entrée à la limite pourquoi pas, mais à chaque fois qu'il touche un ballon, quelle bande de crétins. Ca siffle Benzema et 7 mn plus tard quand il marque ça scande son nom, bon sang les blaireaux. On comprend mieux l'ambiance de footix qui règle au Parc toute la saison

Malgré la faible adversité, la France a produit du beau football. Logique, on avait de vrais joueurs de foot au milieu. Nasri, Cabaye, Pogba, avouez que c'est autre chose que les sissoko, guiliguili ou le marathonien matuidi. Ce serait d'ailleurs assez incompréhensible qu'au prochain match Deschamps enlève Cabaye ou Pogba pour nous refoutre* Matuidi. Il a de grosses qualités de recuperation, de pressing, d'endurance, mais quand il faut produire du jeu, faut pas le mettre ce mec.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Au final, ça ne serait pas plus mal de laisser l'EdF jouer tous ses matchs au Parc ? Laissons le Stade de France au rugby, comme ça le problème du stade de la FFR est résolu !
bobignyinter Niveau : Loisir
en l'honneur de KARIM BENZEMA tout le monde doit écouter ce son ce soir
http://www.youtube.com/watch?v=7U6IYNulPrA
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par RonHarris
On a trouvé (presque) pire que le public du Stade de France. C'est bon à savoir.


Stade de France = des parisiens
Parc des princes = des parisiens

Donc c'est logique
*somagic* Niveau : CFA
Message posté par Falster
Les supporters du parc sont pitoyables sérieusement ......siffler Valbuena qui est excellent sur chacun de ses ballons et scander "Paris" c'est juste pathétique .
c'est dommage l'ambiance était bonne en première mi-temps .


Bah ça a qd meme permis aux supp du psg de basculer ds une certaine nostalgie et de revoir une equipe mettre 6 buts au parc qui ne soit pas la juve......
*somagic* Niveau : CFA
Message posté par Falster
Les supporters du parc sont pitoyables sérieusement ......siffler Valbuena qui est excellent sur chacun de ses ballons et scander "Paris" c'est juste pathétique .
c'est dommage l'ambiance était bonne en première mi-temps .


Bah ça a qd meme permis aux supp du psg de basculer ds une certaine nostalgie et de revoir une equipe mettre 6 buts au parc qui ne soit pas la juve......
Fierté Marseillaise Niveau : Loisir
A tous ceux qui ont sifflé Mathieu...putain je pense qu'il y a vraiment des gens qui ne devraient même pas avoir le droit de vote dans ce pays! Siffler Valbuena et acclamer Benzema juste parce que le mec il a ENFIN marqué un but...dans quel monde vit-on? J'ai vomi!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
21 99