En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Du nouveau sur Hillsborough

Kenny Dalglish a affirmé au Daily Mirror que de bonnes nouvelles vont pouvoir être apportées aux familles qui ont perdu un proche lors du drame d'Hillsborough.



Le 15 avril 1989, lors de la demi-finale de la FA Cup, 96 personnes avaient perdu la vie, écrasées contre les grilles du stade. Déjà manager des Reds au moment du drame, Dalglish a toujours soutenu les familles des victimes et a mené des campagnes pour que des enquêtes soient menées. « Je pense qu'on se dirige vers de bonnes nouvelles pour les familles mais ça a pris du temps. Il y a deux ans, Andy Burnham (alors Secrétaire d'Etat à la Culture, aux Médias et aux Sports, ndlr) m'avait affirmé qu'il ferait son possible pour dévoiler de nouveaux documents indisponibles avant trois ou quatre ans. C'est désormais chose faite et les familles auront accès à de nouvelles preuves » a -t- il affirmé.



22 ans après la catastrophe, hormis le rapport Taylor qui a permis de rénover les stades anglais, aucune enquête n'a résolu la deuxième pire catastrophe du football (la première étant le 20 octobre 1982, au stade Loujniki, où 340 personnes ont trouvé la mort, ndlr).

NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40