Du mieux chez les Bleus, bizarrement

Le triste nul (0-0) à Bucarest pourrait faire passer cette étape pour un non-match. Sauf qu'en fait, les Bleus ont affiché une progression. Si, si !

Modififié
0 28
C'était une pelouse à ne même pas tenter une partie de beach soccer. Et pourtant, c'est bien sur ce pré aussi déplorable que l'écrin du National de Bucarest est majestueux que l'équipe de France a dû aller disputer un match de qualification pour l'Euro. Indigne car vain. En effet, aucune équipe au monde n'aurait pu jouer correctement sur un gazon qui se détériorait au moindre appui. Pas même l'Espagne (puisque c'est désormais la figure imposée au jeu des comparaisons, hein). Alors les Bleus, vous pensez... Il serait donc tentant de conclure que ce match n'a rien apporté de neuf, qu'il ne s'agit que d'un point pris ou d'un bon point pris selon les lectures et que tout se jouera vraisemblablement lors du dernier match face à la Bosnie. Une lecture chiante pour un match chiant. Logique.

Sauf que mine de rien, il y avait une progression, des signes encourageants même. Mais des signes imperceptibles, peu palpables. Ainsi quand Laurent Blanc regrette à plusieurs reprises la surface, comme on dirait en tennis, c'est avec en toile de fond, l'efficacité des cinq changements guidés par une raison technico-tactique. « On avait décidé d'avoir la maîtrise technique du jeu, il fallait les joueurs pour y parvenir » . Et surtout une raison qualitative. «  Sur deux matches, avec l'effectif que l'on a, il est normal quand on n'est pas totalement satisfaits des joueurs d'en changer » . Et bing, ça c'est fait !

L'entrée nonchalante de Nasri conforte Blanc

Et il faut bien le dire, Blanc a plutôt touché juste dans son turn-over. Le cousin paraplégique d'Alou Diarra ? Exit, au profit d'un Yohan Cabaye très convaincant dans son activité et ses sorties de balle, avec un M'Vila en sentinelle à tout bien faire. Nasri le nonchalant ? Place à Marvin Martin, sa simplicité et sa justesse. Alors c'est vrai que Sagna a fait de la peine mais en Albanie, Réveillère s'était aussi fait enrhumer. Bien sûr aussi que Rami, curieusement très nerveux, a ressuscité l'inconscience d'Edmilson dans certaines prises de risque mais Kaboul avait collectionné les boulettes à Tirana. Et enfin, même si on ne fera croire à personne que P'tit Vélo Valbuena ne roulait pas sur la jante, on n'aura jamais surpris le Marseillais en flagrant délit de désinvolture comme ça a pu être le cas de Malouda vendredi.

Au fond, c'est ça : plus que la qualité de jeu impossible à juger étant donné les conditions, c'est bien dans l'attitude de l'équipe que le sélectionneur réussi son pari. Les caprices des uns et des autres avaient émaillé la semaine dernière en Albanie, comme une résurgence sud-africaine. A Bucarest, on a vu un Evra impliqué comme rarement, un Ribéry humble comme à ses débuts, au diapason du reste de l'équipe en fait, là où quelques jours plus tôt chacun avait donné le sentiment de jouer sa carte, face au micro comme balle au pied. Ce qui signifie quoi ? Ben, que le message a été entendu, même si on aura encore trouvé l'attitude de Nasri lors de son entrée aux frontières de la désinvolture en forme de provocation. Ce qui peut conforter Blanc dans son choix de laisser l'ex-Marseillais sur la touche. En Roumanie, comme l'histoire est un éternel recommencement, on espérait un peu naïvement un match fondateur à l'image de celui de 1995. Mais peut-être que d'une certaine manière, il y aura un avant et un après 6 octobre 2011. La date où l'équipe de France est enfin revenue a davantage de sobriété, d'humilité. Mais ça on ne le saura qu'avec la suite de l'histoire.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

analyse biaisée, on part du postulat que ça va mieux et on y colle des arguments que l'on pourrait utiliser pour dire le contraire...

un peu comme le fait de pourrir Nasri en le considérant comme un joueur installé alors que sur ses 25 sélections, il en compte 21 avant la saison 2009/2010...

y'a bcp trop d'angélisme sur le cas Blanc, quand on gagne sans convaincre contre l'Albanie, c'est la faute aux anciens révoltés du Bounty de Knysna (dont nasri, première nouvelle !), et quand on fournit une prestation sans aucun relief (premier et dernier tir à la 65eme...), on y a vu des progrès dans le comportement collectif...

la gestion des corners, les remplacements (Gameiro en tribune ???), "l'ouverture" du groupe ou l'incapacité à désigner un capitaine, ou même un onze type alors qu'il ne reste que deux matchs de qualifs...

et après ? "il sera trop tard pour faire des essais"... domenech copyright
Vu sous cet angle, on peut dire qu'il y a du mieux, ou plutôt du moins pire pour être exact (sauf les cas Evra et Ribery, qui sont très loin de jouer en EDF comme dans leurs clubs respectifs). Mais individuellement, on s'en fou j'ai envie de dire. L'équipe reste quant à elle toujours aussi médiocre : une projection vers l'avant aussi rapide qu'une accélération de Mertesacker, un jeu qui penche beaucoup trop sur la gauche, aucune présence dans la surface adverse ...

Au delà de l'aspect individuel, l'aspect individuel, l'aspect tactique est juste proche du néant ...

@M. Appadoo : vous avez, certainement involontairement, oublier l'amélioration, assez frappante, de nos corners !
L'aspect indivuel, L'aspect indivuel, L'aspect indivuel, L'aspect indivuel, L'aspect indivuel, L'aspect indivuel

Ouh là, j'ai planté, désolé !
Franchement, la gestion des coups de pieds arrêtés pose problème.
Les mecs ont pas été dangereux sur un seul corner, que du jeu à deux ridicule, pdt tt le match!
Franchement, j'avais jamais vu ça...

Soit les joueurs ont eu des consignes et alors blanc a totalement craqué ou alors ils sont débiles profonds...
C'est pas plutôt un après 6 septembre 2011? :)
On peut reconnaitre une certaine constance chez d appadoo , ces articles sont faux et mal ecrits
marre de ribéry, c'est notre cristiano à nous, fait jamais de passes, il est juste bon à rentrer à la 70è pour percuter des défenseurs fatigués et débloquer le match, mais impossible de construire un style avec ce joueur
Appadoo, ca devient n'importe quoi ses articles.
D'ailleurs, Sofoot.com en général, montre une baisse de qualité impressionnante en ce moment.
J'imagine l'ambiance à la rédac : " bon, quelqu'un à un truc à mettre en ligne là ? Ouais, moi, je viens de faire un truc sur Nasri. Ok, vas-y, publie. On relit pas avant ? Non, c'est bon on va pas se faire chier hein."
Amateurs...
C'est drôle, je n'ai pas vu de mieux moi ! Ca fait quelques années déjà que je pense que le problème vient des joueurs qui composent cette EDF (très moyens, ou médiocres, à quelques rares exceptions - et la plupart des "exceptions" manquent encore un peu de maturité pour exprimer tout leur potentiel) et non du sélectionneur.

Je ne faisais pas partie de ceux qui accablaient Domenech. Je ne ferais pas non plus partie de ceux qui accableront Blanc. Pour moi, Blanc ou Domenech, c'est pareil (sauf que Raymond me faisait plus marrer). Je suis simplement surpris par l'indulgence dont bénéficie Blanc. Mais il est vrai qu'il est plutôt bon client avec les médias, alors que Domenech était nettement plus provocateur (il faut dire que répondre aux questions, souvent totalement idiotes, des journalistes sportifs, ça doit être dur...).
LOL Blanc ou Domenech c'est pareil ??? Vous êtes pas sérieux. La france est loin d'avoir un niveau de jeu sensationnel mais avec Raymond c'était une qualif a l'arrache grace a une main d'henry. Avec Raymond il n'y avait tout simplement aucun attaquant valable de sélectionné (Henry était déjà en nette régression), aujourd'hui on peut dire que l'on en a 2 enfin au moins 1 : Benzema. Raymond n'aurait jamais pu sélectionner M'Vila mais plutôt Toulalan pour sa qualité de relance en tribune. Bien que je ne sois pas toujours d'accord avec ses choix Laurent Blanc est tout de même un peu moins dépassé par Raymond qui ne comprenait plus rien au football.
Pour le moment Blanc ne nous a pas emmené en finale de coupe du monde.

Le problème avec Blanc, c'est qu'il galère avec les joueurs qui devraient être des leaders, et que les autres sont bons. Il veut la qualif alors il ne prend aucun risque, quelque part c'est normal, mais on n'avance pas des masses. Ça va être difficile de faire quelque chose de correct à l'euro.

Quand à Appadoo, soit il rentre de vacances et n'a pas encore décuvé, soit il ferait mieux d'en prendre des bonnes, soit les deux.
@ nicococo67 "Pour le moment Blanc ne nous a pas emmené en finale de coupe du monde" remember 1998 :)

@ olivier9275 "Je ne faisais pas partie de ceux qui accablaient Domenech" et pourtant il y mettait du sien, gros sourcils! :)

Plus sérieusement, c'est pas la peine d'accabler LB vu le boulot qu'il a à abattre. Il s'y connait un peu niveau foot et construire un groupe, ça demande du temps. Mais de là dire qu'il y a du mieux chez les bleus! Si on devait comparer le match de mardi au match aller, l'EDF régresse; au mieux elle tourne en rond.

nicococo67 disait que ça serait "difficile de faire quelque chose de correct à l'euro". C'est bien vrai. Pour le moment, faire quelque chose de correct est la seule chose qu'on peut espérer faire en PolUkraine. Mais il faut encore s'y qualifier!! Et ça, c'est loin d'être acquis...
Moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi Blanc l'idéologue s'en-tête à jouer en 4-3-3 alors qu'un 4-4-2 me semble plus adapté à nos joueurs (Benzema gameiro (avec Hoareau et Gomis sur le Banc), nasri - Mvila - Cabaye (ou martin ou Diarra)- Valbuena ou Menez.
Je sais bien que Blanc est fan de Barcelone mais merde quoi Man-U fait autant de finale que Barcelone en LDC ces dernières années et joue en 4-4-2 à plat. Le beau jeu n'est pas que l'apanage des Blaugrana et de son 4-3-3. Alors certes Man-U se fait niquer en finale, mais bon ils y arrivent en finale, c'est déja pas mal.

Ca m'énerve car c'est juste une question d'idéologie (à la limite du Footixisme selon moi). Alors qu'un sélectionneur devrait être flexible et s'adapter à son réservoir de joueur. Mais non la france doit jouer avec un meneur de jeu, c'est comme ca depuis platini !! (et je suis d'accord que dans ce cas le 4-4-2 à plat ne s'y prete pas) Va donc pour le 4-3-3 à la barcelonaise alors qu'on n'est pas bon la dedans.
Pareil des joueurs comme ribéry et evra sont bons en clubs dans des formations en 4-4-2 à plat. Je prends le pari qu'ils seraient meilleur en EDF dans un tel systeme de jeu.

D'ailleurs en parlant systeme de jeu, ils font quoi les français à l'entrainement ? ils travaillent quoi ? vous avez vu une idée directrice hier ? est-il normal que l'EDF entrainée depuis un an par Lolo blanc, ne tire que 6 fois au but face à la roumanie (stat uefa.com) pour ne cadrer qu'une fois et ce sur un tire de rami à 60m. Je veux bien l'histoire du terrain blabla, mais serieu 6 tires seulement ??? Pour quel schéma de jeu ? quelle tactique ? est-ce qu'on sait ce Blanc veut mettre en place ? Sur quelles types d'actions, il voudrait que Benzema marque ? Les journalistes devraient lui poser ce genres de questions qui relève de sa compétence en tant que sélectionneur plutot que de l'emmerder (et nous emmerder avec le cas Nasri).
Regardez d'ailleurs comment le jeu de Lyon s'est amélioré avec un effectif équivalent voire amoindri par rapport à la saison dernière en passant à un 4-4-2 à plat !!
Moi je veux bien que Garde ait remobilisé psychologiquement les joueurs mais j'ose croire que dans le foot de haut niveau, la tactique, la stratégie, le plan de jeu, sont les facteurs clés du résultat (sinon pourquoi passerait-on autant de temps à décortiquer le jeur de BCN, ou les choix de Ferguson)
A lyon, avec l'effectif qu'ils avaient le changement du 4-3-3 au 4-4-2 permet à bastos, gomis, lisandro, kalstrom de mieux s'exprimer. Et pour moi ce n'est pas un hasard.

Les journalistes devraient challenger Blanc la dessus !! Pas forcément avec mon idée du 4-4-2 à plat. Mais déjà le challenger sur ses choix à lui et ce qu'il voudrait mettre en place. Moi perso après les 2 matchs précédent je vois toujours pas la logique ? Ni la tactique ? Ni les schéma ?
@biwi : on n'a absolument pas jouer en 4 3 3 à la barcelonaise comme tu dis, mais en 4 2 3 1. Mais bon je pense aussi qu'il faudrait au moins essayer le 4 4 2 contre ce genre d'equipes. Apres en tournoi, c'est vraiment dur de gagner avec 2 pointes.
@ Keuzcoz: de toute façons, l'euro, on n'y va pas pour gagner (si on y va).
@SG9 : on n'y va pas pour perdre non plus.
@ Keuzcoz: Oui et non. C'est clair que l'EDF ne fera pas le voyage pour collectionner les raclées.

Mais elle n'effraie aucun cador/outsider. Au pire, elle subira une élimination bien honteuse avec un nouveau psychodrame à la clé. Au mieux, l'Euro2012 permettra la naissance d'un groupe amené à préparer la WC2014.

Au final on n'y sera pas pour perdre, mais le résultat, on s'y attend plus ou moins. Sauf si les bleus décident de nous faire une petite surprise, genre Grèce 2004.
@SG9 : de quels cadors parles-tu? A part l'Espagne, l'Allemagne et peut etre les Pays-Bas, les autres equipes ne me semblent pas plus fortes que l'EDF. Avec un bon tirage une demie est envisageable.
@ Keuzcoz: les cadors: Espagne, Allemagne et Pays-Bas. Les outsiders: l'Italie, toujours redoutable compétitrice, et le Portugal et ses individualités. Sans compter le facteur X, l'équipe qui saura rehausser son niveau de jeu.

Même avec un bon tirage, passer les poules serait déjà une belle performance. L'Euro, c'est chaud dès les matchs de poules.

Pour rappel, la France n'a toujours pas construit son équipe. Elle n'a aucun "crack"; juste quelques bons joueurs qui n'arrivent pas à jouer ensemble. Ce qui ma l'air un peu juste pour accrocher une demie.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 9
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18
lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 5 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
0 28