En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage au sort

Du lourd pour Lyon et Nice, Marseille s'en sort bien

Modififié
Après le PSG et Monaco plutôt bien servis jeudi en Ligue des champions, c'était au tour des engagés en Ligue Europa de connaître leur groupe. Si Marseille s'en sort plutôt bien, ça ne sera pas simple pour Lyon et Nice.

Demi-finaliste l'an passé, et hôtes de la finale cette saison, les Lyonnais ont bien l'intention de briller cette saison en C3, avec le doux rêve de lever le trophée dans leur stade. Mais avant cela, les Gones devront se défaire des solides Italiens de l'Atalanta Bergame, de Limassol et surtout d'Everton. Autrement dit, Lyon devra cartonner au Parc OL, puisque les trois déplacements s'annoncent épicés, notamment à Limassol, car l'OL n'a pas que des bons souvenirs à Chypre depuis un APOEL Nicosie - Lyon un soir de mars 2012...


Reversé des barrages de C1 après une double défaite face à Naples, Nice hérite d'un autre grand club italien au maillot bleu ciel : la Lazio. Les Aiglons niçois devront lutter férocement pour se défaire des... aigles de la Lazio, tout en surveillant leurs arrières, puisque Zulte Waregem et le Vitesse Arnhem sont aussi capables de poser des problèmes aux Azuréens avec leur jeu offensif. Si Nice prend enfin la C3 au sérieux, ça doit passer.


De son côté, l'OM peut souffler puisque les Olympiens ont évité tous les gros en tirant la tête de série la plus abordable : le Red Bull Salzbourg. Attention quand même à l'ancienne équipe d'Óscar García, grande habituée de la C3. Les Phocéens devront aussi surveiller le Vitória Guimarães, piégeuse équipe portugaise, et s'offriront un petit déplacement en Turquie à Konyaspor. Avec son expérience européenne, on ne voit pas comment l'OM pourrait se planter.


Groupe E : Lyon, Everton, Atalanta Bergame, Apollon Limassol

Groupe I : Salzbourg, Marseille, Vitória Guimarães, Konyaspor


Groupe K : Lazio Rome, Nice, Zulte Waregem, Vitesse Arnhem

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    AH
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
    À lire ensuite
    L'injustice Benzema ?