En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Du dopage en Ligue des champions ?

Modififié
Contrairement à d'autres sports de haut niveau, le football est étonnamment épargné par les affaires de dopage.

Eh bien, ça pourrait changer. Ce dimanche, le Sunday Times a publié les résultats d'une enquête menée par des scientifiques commissionnés par l'UEFA. Il s'agit de l'enquête sur le dopage la plus chère jamais réalisée dans le football. Il est révélé que 7,7% des tests d'urine pratiqués sur des joueurs ayant participé à la Ligue des champions de 2008 à 2013 étaient bien trop élevés en testostérone. « Si ces résultats sont avérés et confirmés, cela peut lever le voile sur un système de tricherie jamais égalé dans la plus haute compétition européenne » , a alors expliqué le Dr Julian Baker au Sunday Times.

L'instance européenne a tout de suite publié un communiqué pour nuancer les résultats de sa propre enquête. « Cette étude ne présente pas de preuve formelle de dopage » , a réagi l'UEFA.



KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17