Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Du changement au classement FIFA

Modififié
Chute, hausse, pétrole et corruption. Non, on ne parle pas du CAC40, mais du classement FIFA.

Grâce à sa victoire lors de la CAN, la Côte d'Ivoire réintègre le gratin mondial. Pour la première fois depuis 2013, les Ivoiriens font leur retour parmi les vingt meilleures nations du monde, à la vingtième place. La première nation africaine reste toutefois l'Algérie, dix-huitième. Parmi les bénéficiaires de la CAN, la Guinée-Équatoriale, qui fait la meilleure progression du mois, passant de la 118e à la 49e place, le meilleur classement de son histoire. La plus grosse chute est en revanche à mettre au crédit de la Libye, qui perd 38 places pour se retrouver au 113e rang mondial.

Compétition internationale toujours, l'Australie réalise également une belle opération. Vainqueurs de la Coupe d'Asie, Tim Cahill et les siens quittent la 100e position pour venir occuper le 63e échelon. Côté français, les Bleus descendent d'un étage, et sont désormais 8es. Le podium reste composé de l'Allemagne, de l'Argentine et de la Colombie.


Mais un classement qui porte Coca-Cola dans son nom est-il vraiment fiable ? PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleu
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais