1. // Euro 2012
  2. // Groupe B
  3. // Portugal/Pays Bas (2-1)
  4. // Notes

Du calme, Cristiano est là

Vivement critiqué lors de la rencontre du Portugal face au Danemark, Cristiano Ronaldo a répondu présent face aux Pays-Bas. Qualifiés pour les quarts de finale, les Portugais ont tout intérêt à trouver un gardien et à rappeler Pauleta .

Modififié
112 43
Rui Patrício (3) : À coup sûr le seul Portugais qui n’est pas foutu de faire quelque chose de ses mains. Bon, la frappe de Van der Vaart est belle, mais quand même. Et puis, n’allez surtout pas lui parler de sorties aériennes, hein ! À coup sûr le seul Portugais qui a le vertige.

Pereira (7) : Pourquoi Sneijder l’a poussé en fin de match ? Parce que sa passe décisive pour Ronaldo était digne des plus beaux highlights du Batave. Intéressant devant et solide derrière, le futur joueur de Valence a réalisé un bon match. Si Coentrão vaut 30 millions…

Pepe (6,5) : Ce soir, M6 était en mode cours de portugais. Alors Denis Balbir, qui vient de détrôner Christian Jeanpierre au sommet de la hiérarchie des commentateurs relous, a décidé de prononcer le nom du joueur du Real Madrid comme il se doit : « Pep » . Une idée qui, bien qu’étant juste, a fait mal aux oreilles de tout le monde. Sinon, Pepe a été costaud et n’a pas emplâtré Jetro Willems après son tacle sur Moutinho. Des progrès, donc.

Bruno Alves (6) : Plus le grand Bruno Alves de Porto, mais une certaine assurance. Et puis, franchement, quand on voit la gueule de la charnière en face…

Coentrão (5) : Le seul mec de la planète qui, au moment où Arjen Robben s’infiltre sur le couloir droit, a cru une seconde que le Batave pouvait passer ailleurs que dans l’axe. Du coup, quoi ? Ben, but. Bon ok, il n’était pas le seul à penser que Robben n’allait pas la filer à Van der Vaart.

Miguel Veloso (4,5) : Un mec qui a couché avec les scouts de Football Manager pour avoir les notes qu’il a. Pas d’autre solution possible.

Moutinho (6) : Très présent, il a ce qu’on appelle la « palette du Val-de-Marne » du côté de La Fourchette, à Champigny. Crochets, petites passes, cris à l’arbitre, simulations… Et toujours la même fin : un tacle assassin. Cette fois, c’est Jetro Willems qui régale.

Meireles (5,5) : Cool, Raul commence son match par un petit pont sur Van der Vaart. Moins influent dans le jeu lusitanien, mais toujours présent à la récup, il a déçu en s’écroulant après un coup de De Jong. Bah quoi, on n'en prend pas des comme ça en pogo lors des concerts de Zaz ?

Nani (7,5) : Toujours ce brin d’individualisme qui fait de Arjen Nani un joueur perfectible. Par contre, pour le reste, il est beaucoup trop fort. Au four et au moulin, il a donné une leçon à Willems et a offert un but à Ronaldo. Royal, CR7 lui avait fait le coup quelques minutes avant, mais visiblement, Nani n’aime pas le caviar. Lui, son truc, c’est les beaux buts, les vrais. Petr Čech est prévenu.

Cristiano Ronaldo (8,5) : Déjà, un mec qui vient avec deux coupes de veuch différentes en première et en deuxième mi-temps est forcément un type respectable. Vivement critiqué après le match face au Danemark, le Cyborg a répondu présent. Comme un poisson dans l’eau dans la mimolette à trou des Oranjes, avec deux buts et deux poteaux, CR7 a fait du CR7. Le triplé n'était pas loin.

Postiga (3) : Peut-être l’attaquant le plus nul de la compétition. Une tête issue d’un mélange entre Giuseppe Mascara, Maniche et Thiago Motta. Des pieds issus d’un mélange entre Stéphane Guivarch’, Umut Bulut et Andrés Mendoza.

Rolando (non noté) : Paulo Bento a retiré sa carte mémoire en fin de match, du coup, il n’a plus les vrais noms sur son PES. Ronaldo était déjà sur le terrain, pourtant.

Oliveira (4) : Invisible, mais pas pire que Postiga. En même temps, c’est dur.

Custodio (4,5) : Un nom de marque d’appareil auditif et un rendement moyen. Bof.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gianni_Rivera10 Niveau : District
le com' sur Rui Patricio m'a tué
Sauf que guivarch avait de l'or dans ses pieds
Tellement vrai la critique sur Postiga
Epictète Niveau : CFA
Franchement la vanne sur la dégaine de punk à chiens de Meireles me fera rire toute ma vie.
+1 aleKsson. Guivarc'h avait un Postiga dans chaque orteil. Un gars qui met 35 buts dans une saison en finissant meilleur buteur du championnat (et de la coupe UEFA si je dis pas de ...) est tout sauf un tocard.
Madridchestercity Niveau : Loisir
waynerooney : le mec qui m'insulte de footix tous les jours, c'est pas toi qui disait que Rui Patricio était bon ? que Veloso était correct ?

Alors que je te disais le contraire, tu vois bien que j'ai raison malgré mon pseudo "déguelasse"
Énorme le commentaire sur Miguel Veloso!
Note : 1
Denis Balbir commentateur relou ?? Non mais si tu kiffes le style Roland, pas de problème. Perso le tandem Balbir/Larqué est le seul que je supporte actuellement. Et, j'imagine qu'il est parti pour durer.
Assez marrant, comme souvent, mais quand même, déçu de la note de Custodio, il est rentré pour renforcer le milieu de terrain et a fait le taff je trouve.
Énorme le com' sur Postiga.

Si non, je vous trouve sévère avec Rui Patricio ...
Madridchestercity Niveau : Loisir
Balbir-Larqué, ça va pas durer trés longtemps étant donné que tous ceux qui commentent avec Larqué meurent assez tôt.

(Cf : Gilardi et Roland)
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Swann est très en forme ce soir. les commentaires sont juste énormes. Mention spéciale à Meireles et Postiga
Rui Patricio est notre seule gardien potable et il est jeune,c'est sa première grande compétition.

Postiga par contre est le symbole de notre terrible manque de buteur...Putain de Gameiro

Nélson à passer une saison galère et à Paços de Ferreira et manque d'experience.Si Benfica se decide enfin à lui donner du temps de jeu on devrai avoir regler le problème d'avant centre pour la coupe du monde
waynerooney Niveau : CFA
Sévère avec Veloso, moi qui le voit rarement jouer je l'ai bien observé ce soir et il a perdu très peu de ballons, a bien récupéré, très combatif, et a une technique admirable. Et je crois savoir que sa patte gauche fait souvent merveille sur coup de pied arrêté. Et son entente au milieu avec son ancien compère du Sporting Moutinho est belle à voir.

Sinon la meilleure note du match je la donne encore une fois à Mr Rizzoli! Enfin un arbitre qui en a marre de voir des simulations toutes les deux secondes dans un match et qui ne se laisse pas berner (meilleur arbitre de Série A en 2011).
Dur le commentaire sur Rui Patricio : un peu fébrile mais il fait moins peur que ses prédécesseurs. Ses matches en EL avaient été plutôt convaincants en ce qui me concerne.

Postiga, je suis partagé... Autant je le trouve nullissime, autant, bah, la Selecção lui doit quelques fières chandelles. Sans hors jeu, ç'aurait pu être un des héros de la soirée...
@Sofoot, vu sur le facebook officiel de CR7 3éme mi-temps pour 3éme coupe de cheveux !

Personnellement, il peut se coiffer comme il veut (sauf une Menez faut pas abuser quand même) du moment qu'il joue comme ça les prochains matchs !
adrien-madrid Niveau : Loisir
So foot ou l´art(comme bien souvent)de parler trop vite et de critiquer a tord et a travers!
Pour rappel article posté aujourd´hui il me semble...Cristiano a-t-il déja foiré son euro?Ou comment enterré un mec apres juste deux matchs...
So Foot, un site que j´adore mais qui va(trop?)souvent dans la critique gratuite...
Enfin un commentateur qui prononce Pepe correctement et vous le lui reprochez...
+
Perso je ne retiens que la perf de Nani, énorme encore une fois. Qu'il continue comme ça pour nous revenir en pleine forme avec United.
Notes ENORMES! Merci Swann...
On sent la patte COVin..nnes...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
112 43