Droits TV Ligue 1 : Canal + réagit

Modififié
1 55
Le 7 mars dernier, la LFP surprenait son monde en lançant l’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2016-2020, avec deux ans d’avance. Hier, Canal + a décidé de saisir l’Autorité de la concurrence, estimant qu’elle était en droit de jouir de ses droits jusqu’à 2016, et que l’avancée de l’appel d’offres pouvait lui porter préjudice, comme le rapporte Le Figaro.fr.

En effet, Thiriez, le président de la Ligue, justifiait cette initiative par deux arguments principaux. Le premier est de pouvoir bénéficier de la concurrence entre Canal + et beIN Sports, afin de pouvoir faire monter les enchères. Le second, que les clubs professionnels avaient besoin de visibilité à long terme sur leurs recettes futures.

Un argument que ne supporte pas Bertrand Meheut, le président de Canal +, qui a rappelé qu’en 2007, la Ligue avait demandé et obtenu auprès de l’Autorité de la concurrence un allongement de la durée des contrats, afin justement de sécuriser les revenus des clubs :

« Le timing n'est pas acceptable. La Ligue de football nous a vendu des droits pour quatre ans, jusqu'en juin 2016. Nous souhaitons pouvoir en bénéficier sereinement. Nous devrions pouvoir exploiter tranquillement les droits en cours, sachant que nous les avons acquis chèrement, 430 millions d'euros par an. Depuis 30 ans, nous avons toujours été présents pour ­financer le football français. »

Autre argument, l’avancée de l’appel d’offres aura comme conséquence de geler l’attribution des droits TV jusqu’à 2020. Or, la LFP, en situation de monopole légal, est dans l’obligation de les remettre en jeu régulièrement, comme l’explique Meheut, de façon ironique :

« La Ligue rebat les cartes en plein milieu de la partie, s'agace Bertrand Meheut. À ce rythme, pourquoi ne pas lancer un nouvel appel d'offres en avril pour la saison 2020-2025 ? » PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah BeIn la une belle poignée de main entre Platini Sarko et Nasser
Message posté par Verratti
Ah BeIn la une belle poignée de main entre Platini Sarko et Nasser


Je ne sais pas trop ce que Platini y a gagné par contre, pour moi il a juste succombé aux pressions de son chef d'Etat.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 4
Je ne suis pas fana de BeIN, mais c'est quand même culotté de venir chouiner quand on voit comment ils ont court circuiter ceux sur le TOP14 (avec le soutien ?) de la LNR. Et qui plus est pour une offre moindre mais tout les juteux contrats de sponsoring qu'ils ont fait valoir et qui ont pesé à leur avantage...

Certainement à ce moment là, ils agissaient à l'insu de leur plein gré hein....Ah là là Canal...
Aldo Raine Niveau : CFA2
Platini n'a rien à voir avec la LFP que je sache.
Un championnat hors de prix avec des pelouses pourries et un ballon invisible... ça sent la quenelle...
Ce cassage de gueule de Canal Plus me fait plaisir au plus haut point.

Je vais expliquer cela simplement en quelques points pour être clair:

1- Le Grand journal qui était une superbe émission est devenu une merde sans nom (déjà à la fin de l'air Denisot avec leurs léchages de cul permanent et les nouveaux chroniqueurs tous plus cons les uns que les autres).

2- Le Petit Journal c'était bien quand ça durait 5 min mais là Yann Barthes se prend pour le roi du pétrole et ça le rend con ainsi que son émission.

3- L'Equipe du Dimanche, émission mythique qu'il ne fallait rater sous AUCUN prétexte avec ses supers journalistes est devenu une merde (je sais même plus si ça existe d'ailleurs)

4- Le CFC est devenu insupportable avec ce connard de Ménes.

5- Le plateau Ligue des champions est devenu insupportable avec cette connasse de Ianetta.

6- Moi qui suis fan de NBA, quand je vois que Canal Plus passait simplement les finales de Playoffs et que Bein te balance un match par soir avec une émission journalière je trouve que Canal Plus s'est foutu de la gueule du monde.

En conclusion, il n'y a quasiment plus de foot sur Canal Plus (sauf bien sûr la Premier League), le cinéma et les séries ne valent plus rien avec le développement du téléchargement et enfin le divertissement n'existe plus sur cette chaîne.
La seule chose pour laquelle on peut être tenté de prendre encore Canal Plus c'est la Premier League.

Voilà, Canal Plus est foutu et quand je vois qu'ils traînent en justice Bein toutes les semaines je me dis qu'en plus d'être foutus, ils deviennent très cons.
T’inquiète,il a bien pris un billet au passage.
Canal a de quoi faire la gueule, plus les enchères seront longues, plus Bein aura le dernier mot avec leurs fonds illimités.
Allez Bein, faites un effort, refilez la L1 à Canal et prenez leur la BPL. De toute façon vous n'arrivez même pas a diffuser l'équipe que vous financez.
Je rejoins Beuhfa78, et j'espère que BeIn va se pointer en disant "On est ok pour vous filer du pognon, mais il doit être utilisé pour fournir des pelouses et des infrastructures de qualité. Si c'est pas le cas, on ne diffuse pas le match". À mon avis, après deux ou trois black-out et donc aucun droit télé sur ces matchs là, les clubs se mettront vite au boulot.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 55