En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Drogba veut améliorer les conditions de travail des joueurs africains

Modififié
Didier Drogba n’a jamais joué en Afrique, mais ça ne l’empêche pas d’être attentif aux conditions de travail des joueurs de foot sur le continent.

L’ancien Éléphant a réagi au rapport publié jeudi par la FIFPro (le syndicat mondial des footballeurs) dont il est président d’honneur de la division Afrique, à propos de la manière dont sont traités les joueurs dans le monde entier.

Le rapport explique que 85% des footballeurs professionnels en République démocratique du Congo, n'ont pas de contrats écrits et que pour un salaire situé entre 300 et 600$ par mois ils n'ont pas de jours de congé.

Reprenant les révélations du rapport, l’ex-joueur de Chelsea déplore que « dans beaucoup de pays africains, les footballeurs professionnels n'ont pas de statuts clairement définis ou même pas de statut du tout. Beaucoup de joueurs africains n’ont pas de vacances et sont laissés sans soins médicaux dont ils ont besoin pour faire leur travail. Ça doit changer. Les footballeurs professionnels africains doivent être traités comme des employés convenables.  »



Ouais, bah y a encore pas mal de boulot. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17