1. // CAN 2012
  2. // Côte d'Ivoire

Drogba squatte le banc de touche

Modififié
2 0
En Côte d'Ivoire, Didier Drogba est une icône. Deux fois Ballon d'or africain, meilleur buteur de l'histoire du pays : de quoi bénéficier de quelques passe-droits... Mais, apparemment, pas pour François Zahoui, sélectionneur des éléphants.

Arrivé en retard au rassemblement précédent le match qualificatif à la CAN contre le Burundi, la star locale a passé la première mi-temps sur le banc de touche, laissant le brassard de capitaine à Didier Zokora.

Ce match marquait le retour des éléphants à Abidjan, un an après le conflit qui les avait contraints à jouer à l'étranger. Le stade Félix Houphouët Boigny était comble et François Zahoui a finalement cédé à l'appel des 35 000 supporters. Finalement, Drogba est entré en seconde période et la Côte d'Ivoire s'est imposé 2-1, avec des buts de Gervinho et Yaya Touré.

Ce n'est pas le premier accrochage entre les deux hommes. Le buteur et certains de ses coéquipiers avaient désapprouvé leur fédération lors de la nomination du coach en 2010. « Nous, les joueurs, nous souhaitons le retour de Sven-Göran Eriksson à la tête de l'encadrement technique  » avait notamment déclaré Kolo Touré.

Sale ambiance à quelques mois d'une CAN qui semble pourtant promise aux Eléphants étant donné l'absence de nombreuses nations majeures (Egypte, Nigéria, Cameroun).

GA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 0