Drogba soutient Aurier

Modififié
2 24
Aurier s'est trouvé un nouveau gars sûr.

Alors qu'il a été écarté à titre provisoire du groupe parisien, le latéral droit vient de recevoir l'aide de Didier Drogba. Dans une lettre ouverte publiée sur Twitter, l'ex-coéquipier d'Aurier en sélection ivoirienne a dénoncé l'acharnement dont est victime son compatriote.


Aurier fait le bilan, calmement

« Comment mon jeune frère Serge Aurier a été traité ces derniers jours est frustrant, voire énervant. Oui il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû, mais nous, joueurs, coachs, arbitres, présidents de clubs et même supporters, avons tous fait des erreurs. Même ces personnes qui disent qu'il faudrait le mettre en prison » , a-t-il martelé dans son plaidoyer.


Better Call Didier.


LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Johnny Decker Niveau : DHR
Better Call Larousse, LM !!!

Tu m'as arraché un œil...
FourThreeThree Niveau : CFA

Maintenant on sait que dans le vestiaire Ivoirien c'est Sergio qui " lui prend les couilles mon frère, il prend tout cousin"
Donc c'est la faute des réseaux sociaux. Bien sûr.
Quelqu'un disait sur un des précédents sujets une phrase que je trouve géniale, même si les métaphores sur le sujet sont multiples : "quand la température explose, le thermomètre n'y est pour rien", je ne suis pas sur de l'exactitude de la phrase mais c'est comme le "quand la maison brûle, pourquoi taper sur le mec qui crie au feu?"
Les réseaux sociaux amplifient, mais ne font pas d'Aurier un con, il l'est tout seul.
Scholes453 Niveau : CFA
L'excuse que c'est un jeune... biensur, le type a 23 ans, est vacciné et est marié. Biensur qu'il y a de la connerie dans ses propos ( je ne pense pas qu'il ait quelque chose contre Blanc, c'était plus pour s'la péter devant les gens ), mais de la a dire que c'est la faute des reseaux sociaux, faut arreter d'abuser.
un mec derrière son PC Niveau : National
Note : 1
Message posté par zenghyo
Les réseaux sociaux n'y sont pour rien là dedans. Tout ça n'est qu'un problème d'instruction et de vocabulaire. Parce que dans le fond, je ne pense pas qu'Aurier soit quelqu'un d'hostile qui se comporte mal dans le groupe ou ne respecte pas les conseils ou directives de Blanc...

C'est juste que lorsqu'il est au quartier, et bah il gonfle le torse, il s'affirme différemment, il ne peut pas dire "Laurent Blanc donne parfois l'impression de ne pas s'affirmer face aux cadres de l'équipe", non il dit "c'est une fiotte", c'est un raccourci pour dire c'est pas lui qu'a la plus grosse, c'est pas le mâle dominant.

Au delà des mots, c'est gênant qu'il fasse indirectement comprendre, à tort en plus, que Blanc ne serait pas le Boss.

Parce qu'au fond il vient d'où ? Il a connu quoi comme club ? Si on part de sa vision des choses, alors Pep prend tout, Carlo aussi, même Zidane ou Wenger quand il s'agit de gérer les meilleurs joueurs du monde à l'ego surdimensionné.


Ce n'est pas un problème de vocabulaire, ni même une problème d'affirmation différente, c'est juste un problème de respect et surtout de bêtise. En disant que Blanc, son coach, est une fiotte, non seulement il ne le respecte pas, mais en plus il le fait devant une caméra qui diffuse ses paroles en direct sur le net. Et c'est ça le pire. Si cette conversation avait été "volée" par un mec qui filme en cachette, on pourrait le défendre en disant qu'il a le droit de penser ce qu'il veut, que ça aurait du rester dans le cadre privé etc. Mais là, il s'en fout tellement qu'il balance ça face à X milliers de gens devant une caméra. C'est indéfendable.

Surtout que juste après on lui pose la question sur qui est la plus bonne des femmes des joueurs, et là il ne veut pas répondre. Les femmes de ses coéquipiers méritent du respect mais pas son coach?
A 23ans, il sait mieux que quiconque comment utiliser les réseaux sociaux! Ils les a vu apparaître. Il connait aussi les répercussions qu'ils peuvent avoir et l'ampleur que ça peut prendre...

Des hommes politiques de 60 ou 70 piges utilisent twitter et compagnie, alors faut arrêter d'incriminer les réseaux sociaux pour expliquer la connerie d'Aurier.

Quand j'entends qu'il faut donner des "cours de réseaux sociaux" ça me fait rire! En CM2, les gosses utilisent déjà twitter, facebook, instagram au quotidien.
Faire de la sensibilisation auprès des jeunes pourquoi pas mais franchement pas sûr que ça fasse diminuer le nombre de ces dérapages à l'avenir...
Message posté par zenghyo
Oui je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai aussi été interloqué par sa retenue suite à la question sur les femmes des joueurs.

Au moment de la vidéo, il est dans un contexte quartier, avec les codes du quartier.

Il y a effectivement un manque de respect c'est certain, ce que je veux dire c'est que son comportement change considérablement en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve et qu'au fond il ne pense peut-être pas ce qu'il a dit, ou du moins pas dans le degré de violence des mots prononcés.

J'ai l'impression de voir un collégien de banlieue, qui apprécie un prof, reste discuter avec lui à la fin du cours puis quand on va lui demander ce qu'il faisait, va dire "Rien, il m'a retenu ce bouffon".


Peut-être qu'il a une copine (ou même marié j'en sais rien). On peut comprendre que s'il est en couple c'est gênant de répondre à cette question!
Pas besoin de s'appeler Serge Aurier pour botter en touche sur ce genre de question!
Après c'est clair qu'au vu de ces autres réponses, il était plus à ça près...
Faudrait arrêter un peu de lui trouver des excuses. Il a eu un comportement de gros débile, il l'assume. Evidemment que c'est pas grave en soit, mais qu'on arrête de le faire passer pour le bouc émissaire dans l'histoire.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Serge Aurier n'a pas un agent qui aurait pu le "conseiller" ? et n'avait il pas justement une personne dont la tâche était de le cadrer -mais qui était parti en Thaïlande à ce moment- ?

en gros c'est pas sa faute, c'est celle des réseaux sociaux, et le dernier paragraphe avec les sous entendus victimaires est vraiment en trop
Sergi Guardiola s'est bien fait viré pour des tweets non ?
http://www.sofoot.com/photo-vire-du-bar … 14560.html

Evidemment que c'est pas la faute des réseaux sociaux.. Mais en tant que nouvel outil qui a une portée immense et donc potentiellement dévastatrice, il faut apprendre aux joueurs à s'en servir.
En NBA aussi y'a des dérapages, mais au moins la ligue a pris le problème à bras le corps avec des stages/séminaires pour les joueurs (notamment les rookies) pour les préparer à la célébrité. Les mecs ils veulent faire genre "la célébrité ne m'a pas changé, jsuis toujours le même", mais tu peux pas rester le même
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ibra n'accable pas Aurier
2 24