1. //
  2. // Finale
  3. // Bayern Munich/Chelsea (1-1 ap 3-4 tab)

Drogba ses démons

Auteur d’un match incroyable, Didier Drogba se débarrasse enfin de la poisse qui lui pourrit la vie depuis des lustres. Costaud, Petr Čech n’est pas en reste, tout comme Manuel Neuer, qui a eu beaucoup de cojones lors de la séance de péno.

Modififié
320 42
Bayern Munich

Neuer (8): Tout droit sortie d’Olive et Tom, la tête de Didier Drogba l’a logiquement repoussé dans son propre but. Costaud, mais pas décisif, sur la séance de tirs au but où les joueurs de Chelsea ont pris un malin plaisir à l’allumer, il a tout de même eu les couilles de tirer le troisième. Priceless.

Contento (4) : Avant la hype Alaba, c’était la hype Contento. Dépassé comme la Tecktonik, l’Allemand a fait le nombre, tant sur le terrain que sur le plan du délit capillaire. Pas très Contento au coup de sifflet final.

Boateng (3,5) : Un mec pas très bon en devinette. Sur qui fallait-il garder l’œil ce soir, pendant 90, voire 120 minutes ? Non, pas Robben, l’autre, tu sais, le mec qui a mis une tête, concédé un pénalty et mis celui de la gagne.

Tymoshchuk (6) : Bon à la relance, pas trop trop en galère sur Drogba et globalement inspiré. La surprise du chef n’était pas si mauvaise. Contrairement à sa décision de faire sortir Müller pour Van Buyten.

Lahm (7,5) : De loin le meilleur attaquant bavarois de la rencontre. Un peu de cul sur le pénalty et un manque criant de dégaine. Mais bon, on lui pardonne.

Schweinsteiger ( :-( ) : Dur. Un match correct, sans étincelle, et ce pénalty qui vient mourir sur le poteau de Petr Čech. Héros à Santiago Bernabeu, le Bavarois ne sera pas prophète en son pays. Et personne ne sait si les larmes sont bonnes pour l’acné, en plus. Sale soirée.

Kroos (4,5) : Beaucoup moins inspiré qu’à son habitude. On aurait aimé le voir prendre le ballon à Robben sur le pénalty, mais le rêve ne dure qu’un temps. Le petit Toni en verra d’autres.

Müller (7) : La balle a marqué un joli but en utilisant sa tronche pour tromper Čech. Affuté, enthousiaste, et auteur d’une excellente deuxième mi-temps, il a failli goûter à ce qu’était une standing ovation de winner. A la place de ça, il s’est fait remplacé par Daniel Van Buyten, et a perdu. Bon…

Daniel Van Buyten (non noté) : Avec Ribéry d’un côté et Drogba de l’autre, l’OM était déjà sûr de gagner la Ligue des Champions. Enième explication valable au fait que son entrée était totalement inutile.

Ribéry (4,5) : Bon, c’est sûr qu’à côté de Robben, il a réussi pas mal de trucs. Mais quand même, c’est dans ce genre de match qu’on voit l’importance d’un Alaba sur le côté gauche. Bah oui, Franck, deux défenseurs pour toi tout seul, c’est beaucoup.

Mario Gomez (Game over) : Kaputt, le Super Mario. Sur les 35 (!) tirs de son équipe, l’Allemand en a mis pas mal dans les tribunes de l’Allianz Arena. Inspiré mais trop peu efficace, il a passé la soirée dans le costume d'un Guillaume Hoarau bavarois. Les vannes en moins.

Robben (0,5) : Un énorme loser de footballeur, mais un grand champion de ski. Ah bah ça, pour slalomer entre des drapeaux bleus et des drapeaux rouges, Arjen sait y faire. En revanche, pour faire autre chose que le même dribble, la même frappe et le même pénalty manqué tous les week-ends, y a plus personne. Ce qui est bien, c’est qu’un crabe pourrait défendre sur lui. Son père spirituel Dany Boon, présent en tribunes, en avait les larmes aux yeux.

Olic (non noté) : L’incriminer parce qu’il a raté son pénalty ? Surtout pas. S’il a tiré, c’est parce que Robben a un zizi minuscule.

Chelsea FC

Čech (8,5) : A la piscine, dans son lit, dans les buts, Petr plonge toujours à gauche. Et il le fait plutôt bien. Une nouvelle fois héroïque ce soir, le portier casqué ramasse sa première Ligue des Champions au terme d’une saison incroyable. Le Blues de la saison avec Drogba. Casque bas.

Ashley Cole (7,5) : Les années passent, les filles défilent, les armes se grippent, mais le talent lui, est toujours là. A 31 ans, Ashley Cole est toujours en pleine bourre. Facile de jouer le « coup de poker » Bertrand avec lui derrière.

David Luiz (5) : Encore un qui a saigné les balayettes à Street Fighter quand il était petit. Pardonné grâce à cet improbable pénalty que tout le monde voyait rejoindre celui de Sergio Ramos, et qui a finalement terminé sa course dans la lulu de Neuer.

Cahill (5) : Une tête incroyable pour sauver les siens en prolongation, et des crampes. Surtout des crampes, en fait.

Bosingwa (6) : Grand vainqueur de la rencontre de l’étrange contre Franck Ribéry, l’homme au monosourcil a été costaud. Et puis, cette danse après la victoire …

Obi Mikel (?) : Vu comment Chelsea a défendu, le Nigérian a forcément été brillant. Mais vu comment Chelsea a attaqué, on a pas beaucoup entendu son nom…

Lampard (7) : Juste pour la mine sur pénalty. Parce que oui, Monsieur Mata, c’est comme ça qu’on tire un pénalty.

Mata (4) : Un pénalty de puceau et un match qui, encore une fois, n’était pas pour lui. Depuis les quarts de finale, Mata n’a plus touché un ballon dans la surface adverse. Mais il est champion d’Europe, lui.

Kalou (4) : C’est bien beau de se dessiner l’araignée de Spiderman derrière la tête, mais il faut assumer derrière. Peter Parker, il convertit ses occasions, lui.

Bertrand (3): Grâce à lui, Christian Jeanpierre a pu dire « Ryan Bertrand, vous ne connaissez peut-être pas ce joueur, mais … » et ça, c’est déjà pas mal. Pas brillant, mais pas moins bon que la Maloude, il a joué un match de C1 et remporté la coupe aux grandes oreilles. Un problème ?

Drogba (9) : Didier Drogba est le seul homme de la planète qui possède le numéro de téléphone de Dieu. En cas de galère, Didier dégaine sa carte prépayée, appelle son pote, demande un petit coup de pouce et hop, le problème est réglé. Un but sur le seul corner de Chelsea, un pénalty provoqué mais arrêté par Čech et le péno décisif transformé au terme d’un match lors duquel il s’est battu comme un chien. Fais gaffe Didier, en Chine, on les mange, les chiens.

Torres (non noté) : Avant, on connaissait Torres pour ses buts. Aujourd’hui, c’est pour ses tacles.

Malouda (non noté) : Maintenant, on comprend pourquoi Laurent Blanc l’a appelé.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cette rage sur Robben ahahah
C'est mignon la note pour Schweinsteiger !
Bref. J'ai beaucoup de peine pour lui. C'est son rêve de gagner la CL, et il l'a perd chez lui. Il va jamais s'en remettre je pense. Et Joachim Löw devra faire un gros travail psychologique pour l'EURO. Et Robben qui rate les 2 peno les plus important de la saison pour le Bayern(Dortmund, Chelsea) !!

Et félicitaion à Chelsea ! Le club a été fondé en 1905, et ils ont gagné leur première Champions League le 19/05.
Faut avouer qu'il commence à avoir l'habitude de rater ce qu'il ne doit jamais rater! Ce penalty en finale de CL, le tir face à Casillas en finale du mondial... deux gestes simples qui auraient changé sa vie.
Drogba mérite un 2.

Certes, il marque un but important et le dernier penalty. Mais à côté de ça, il a failli casser la cheville de Van Buyten, et il a encore fait simulation sur simulation (remember le dernier CF du temps réglementaire). Ce score de Sofoot est du foutage de gueule intégral. C'est juste une des pires crapules de l'histoire du foot. Bien dans l'image de son club pourri. Qui se ressemble s'assemble.
Mais oui Robben c vraiment un looser.

Quand on se souviens qu'en finale de la coupe du monde il manque 2 faces a faces avec Casillas et qu'il a tout vendanger c'est vraiment lamentable.

Ah c'est sur pour planter des doublet et triplets face aux equipes de milieu de tableau Allemand y a du monde! Mais des que c'est un match decisif tout fout le camps!
Alala qu'il est énervant ce Robben, je l'ai toujours trouvé mauvais... On dit que Ronaldo est perso et a un égo surdimensionné mais lui il a la palme. Au moins 3 fois dans le match il a un coéquipier à coté de lui libre de tout marquage et non il rentre sur son pied gauche et tire dans les gradins. Et c'est quoi cette bêtise de la part de l'entraîneur de laisser tirer Robben sur les penaltys alors qu'il les loupe à chaque fois bordel !
Bravo à chelsea, Drogba la mérite et je ne vois pas d'ou il a simuler sur ce match m'enfin...
On avaient vraiment l'impression que rien ne pouvait arriver à cette équipe de chelsea en LDC, j'aurais juste préféré Torres d'entrée à la place de Berthrand car il a été très bon quand il est entré.
Et sinon Malouda, mon dieu ce joueur va à l'Euro ? Franchement j'ai pas eu l'impression qu'il était rentré sur le terrain...
Le peno concedé par Drogba aurait été marqué par Robben, Drogba se serait pris une boite et on l'aurait appellé le poissard, et on se serait foutu de sa gueule'. Pourtant j'suis pas convaincu qu'il ai foutu grand chose après son but à part conceder un peno et marqué le sien aux TAB... Un 9 c'est peut etre un peu exageré nan ?
j aurais aime un petit bonus avec une note pour villas boas...l homme qui quitte le club a l etat de mort clinique et qui peut s ouvrir les veines ce soir. sinon ca fait plaisir pour la ville de londres qui avec ses 56 clubs arrive enfin a remporter une champions
@ Mez: que de frustration en toi mon pov'gars, tu fais pitié a lire. Victoire plus que meritée du CFC. Sinon, SoFoot est interdit aux chiens et aux Belges. Tu n'as donc rien a faire ici.
Ils sont ou tous les puceaux du site qui annoncaient le BO pour les raclures Robben et Ribery? Ces deux arnaques ont ete egales a elles-meme ce soir: des tocards. Le PQSG devrait aussi les acheter apres Kaka et Higuain...
Le BO ce soir et plus que jamais c'est pour RONALDIOS. Une evidence.

0.5 pour Robben... le bonheur!
Drogba il mérite un bon gros 10 pour une nouvelle prestation de théatre 5 étoiles. Il nous a montrer un nouveau numéro "les fausses crampes" ou tu sors du terrain en trottinant comme si de rien n'était après avoir fait arrêter le jeu.
c'est quoi cette haine de drogba ?lol
un joueur fantastique avec du coeur, heureux qu'il ne soit plus un chat noir et qu'il ait donné la coupe chelski . chapeau M. Drogba
Un peu facile cette rage contre Robben, par contre Gomez a vraiment raté tout ce qu'il entreprenait, je suis d'accord que Ribery a été très moyen et qu'Alaba manquait bcp.
Sinon, oui, un monument pour Drogba, j'aurais aimé voir le bayern gagner, et à mon avis ils l'auraient mérité, mais respect à Chelsea...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Perdre la CDM et la CL, bravo Robben! Les deux fois, c'est en partie à cause de toi! Une fois Casillas, et maintenant Cech! Dommage Neuer et les autres bons joueurs! 25 corners inutiles, 10 fois le même tir, le même dribble, même si j'ai apprécié les changements d'ailes qui d'après moi ne faisaient que perturber son équipe! Et puis le pénalty mal tiré. Qui y a cru?
Fan de foot allemand et détestant Chelsea, j'étais évidemment pour le Bayern. Triste ce matin mais les Blues ont ENCORE gagné au mental, façon Liverpool 2005,bravo à eux. Pas l'équipe la plus séduisante ni la plus talentueuse mais elle est allée chercher ses victoires en mode commando comme contre le Napoli ou le Barça. Robben, je sais pas...j'ai quand même le sentiment que lui laisser autant les clés de la maison revient à se tirer une balle dans le pied. Individualiste, prévisible, énervant, je pensais passer ma soirée à pourrir Drogba pour ses simulations, mais c'est Robben qui a pris cher. Le pénalty raté fut la goutte.
Les amoureux du beau jeu reviendront. J'ai un peu la rage qu'une équipe où il y a Terry, le joueur le plus c0n du monde, Torres le mec qui a craché sur Liverpool en partant et les inutiles Malouda (il est bien sérieux Laurent Blanc??!) et Kalou gagnent une C1. Mais bon...
Et une pensée toute particulière pour les fans de Tottenham qui doivent bien avoir les boules ce matin. Je pense que les agents de Bale, Kyle Walker ou Modric ont dû passer quelques coups de fil après le pénalty de Drogba. C'est dur pour les Spurs, pour tout ce qu'ils ont montré sur les 2/3 de la saison.
Que Schweinsteiger, Kroos et cie se consolent, y a moyen qu'ils fassent la fête en juillet du côté de la Polognukraine.
On comprend mieux pourquoi il est détesté par des coéquipiers le Robben... Même moi j'ai envie de lui mettre des droites ! T'imagines que le mec réclame de l'eau avant de (mal) tirer un énième corner... Bref 0,5 c'est parce qu'il a mis ses chaussures c'est tout... Et Ribery = l'homme invisible --> facile de flinguer les défenseurs de DH des clubs allemands mais en LDC c'est plus la même ! Ben Arfa titulaire pitié !
Katapulta Niveau : CFA
Je l’avais dit contre le Real,je le re-dis contre Chelsea,le Bayern ne connaît qu’un seul mouvement de foot.Ribery et Robben ont été nuls,même dans les simulations.
En face,David Luiz a été gigantesque(j’y reviens),Drogba sauve l’équipe avec une tête venue d’une autre planète,après avoir totalment ‘merdé'.Et pour une fois,les petits vieux de Chelsea s’en sont bien tirés.Il manquait Meireles et Ramires,ça c’est sur.
Pour David Luis,j’ai bien aimé(aprés son tacle sur Robben),quand Ribéry vient faire sa grande gueule devant l’arbitre,mais après repart la queue entre les jambes quand David va le voir,l’autre il fait une fois et demi sa taille,mdr!!!Il ne sait pas que les Brésiliens ont le sang chaud,hé hé…C’est vraiment un lâche(et simulateur).
Au fond,c’est bien que les Allemands perdent,parce-que avec L’Euro qui arrive,ils ne se la sentiraient plus…
Et puis Chelsea,ils vont palper une grosse prime...
dur pour contento...je m attendais a pire moins fort qu alaba c sur mais il manquait d automatisme avec ribery et je l ai pas trouvé si mauvais mm plutôt rassurant défensivement.j aurai dit 5 ou 5.5...
Katapulta Niveau : CFA
Et pour une fois(à part le coup de Bosingwa sur Ribéry),je trouve que l’arbitre a été bien,rien à dire.Ça c’est rare dans un match comme celui-ci.Bien aimé.
Il en faudrait plus des arbitrages comme çá…!
Ouais, enfin David Luiz, il est bien gentil, autant ses chevauchées en mode samba sont intéressantes, autant son combo duel à la tête avec le petit coup de coude au passage+balayette aux chevilles est rarement mis en valeur.
Le gars demeure quand même bien surcôté, quand on voit ses perfs avec Chelsea cette année, c'est très souvent son positionnement défensif douteux qui lui a été fatal. La sûreté et la solidité de Cahill, dont on parle beaucoup moins, sont bien plus rassurantes.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
320 42