1. // Angleterre – Premier League – Chelsea FC

Drogba, le retour du roi

Ils s'aiment réciproquement, ils se sont quittés, mais à la fin, ils se retrouvent et quelqu'un en souffre. Il ne s'agit pas d'un film de Christophe Honoré, juste la réapparition du patron Didier Drogba du côté de Chelsea. Annoncé par L'Équipe ce lundi, le come-back de l'Ivorien chez les Blues serait imminent. Le fameux retour dont a toujours parlé Didier. Mais pas à Marseille.

Modififié
Nothing like home. Du fin fond de leur Queens natal, Havoc et Prodigy le chantent : on n'est jamais mieux qu'à la baraque. Pour Mobb Deep comme pour d'autres, l'été titille la fibre nostalgique. C'est le moment où l'homme a envie de retrouver un endroit, une odeur, un paysage, un plat, une sensation. La quête d'un souvenir d'enfant ou même d'adulte après lequel court aussi bien le citoyen lambda que le plus grand des champions. « Je rentre à la maison » , c'est ce qu'a dit LeBron James le 11 juillet dernier, jour de l'annonce de son départ de Miami pour Cleveland et son Ohio natal. Oui, l'été, c'est aussi l'heure du mercato. Le moment où certains joueurs qui ont marqué un club ou qui ont été marqués par un club se tâtent à s'offrir un bain de jouvence comme on hésite à pénétrer dans une eau trop fraîche. Pas frileux, Didier Drogba a décidé de plonger. Pas dans la surface, comme il l'a souvent fait. Il a juste sauté dans le vide. Parti en héros de Chelsea, une coupe aux grandes oreilles dans les bras, l'Ivoirien sera bientôt de retour chez lui, à Stamford Bridge. Home sweet home.

Sa maison, c'est London


Et le serpent de mer est devenu un éléphant de mer. Lourd et impossible à avaler. Souvent associés dans ce royaume du fantasme que les jeunes appellent Google, les mots clés « Drogba » et « retour » ont donc cessé de se conjuguer au conditionnel. Ils ont aussi changé de « recherche associée » . Exit le « Drogba Retour OM  » , bonjour le « Drogba Chelsea Return » . Faite de déclaration enflammée, de Drogbathon et d'espoirs vains, l'histoire d'amour entre Didier et l'Olympique de Marseille s'achève brusquement mais logiquement. En vrai, l'aventure entre l'Ivoirien et la cité phocéenne n'est rien d'autre qu'une amourette d'été. Il n'y a rien de plus intense, mais rien de plus éphémère. L'un des deux amants attendra toujours des nouvelles que l'autre ne daignera pas lui donner, une fois sa vie retrouvée. Sa vie, à Didier, elle est à Londres. Là-bas, il a passé huit ans. Il a disputé 341 matchs. Il a marqué 157 buts. Et un penalty du plat du pied. Celui qui a enfin offert la Ligue des champions aux Blues. Chez Didier, c'est dans le sud-ouest de Londres, pas ailleurs. Parti depuis 2012 sur les chemins de l'exotisme, de la découverte et de la ferveur populaire, Didier va donc retrouver l'Angleterre. Et son père adoptif.

Vers ne reconversion dans le staff ?


Le temps a passé. Le Special One est devenu le Happy One. Didier Drogba est devenu un joker de luxe de la sélection ivoirienne en Coupe du monde. De l'eau a coulé sous le pont de Stamford. Le père a même affronté le fils en C1 la saison passée. Un moment que personne n'a oublié, entre accolades sincères et ovation du public londonien lors du Chelsea – Galatasaray. Pour le Mou comme pour d'autres, le retour de Didier à Chelsea est quelque chose de logique. « C'est l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club. On sait qu'il est libre en fin de saison. Son retour se produira un jour mais je ne sais pas quand. Comme joueur, comme entraîneur, maintenant, demain, dans dix ans... Quand un joueur représente tant pour le club et que le club représente tant pour une personne, et c'est le cas, cette personne doit revenir un jour » , prophétisait d'ailleurs le Portugais au mois de mars dernier. Demain, c'est donc aujourd'hui. Selon L'Équipe, le joueur va s'engager pour un an et pourrait ensuite intégrer le staff technique des Blues. Mais hors de question de parler de pré-retraite cependant. S'il sera en partie là pour encadrer les jeunes et être le taulier d'un vestiaire qui a pas mal bougé cet été, l'éléphant aura un rôle à jouer suite au départ de Demba Ba et à la fin de contrat de Samuel Eto'o. De toute façon, même quand on quitte la maison pendant deux ans, on sait toujours retrouver le chemin de sa chambre. Gageons que Didier sait déjà où se trouve le chemin des filets à Stamford Bridge.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Guinness boy Niveau : CFA2
Au vrai, l'aventure entre l'Ivoirien et la cité phocéenne n'est rien d'autre qu'une amourette d'été. Il n'y a rien de plus intense, mais rien de plus éphémère.

Putain mais c'est quand je lis ce genre d'article que je me rappel pourquoi j'aime So Foot. Excellent.
Francis Huster Niveau : District
Après le retour de Zizou et à présent celui de Drogba, que vont nous proposer les supporters marseillais.

Le retour de Grandin ?

Il aurait au moins le mérite d'être plausible. :D
pépé flingueur Niveau : District
Un sentiment de déjà-vu pour Fernando Torres...
volontaire82 Niveau : Loisir
Hoarau et Brandao, les deux tours.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
mais qui croyait encore à son retour??

Faut arrêter, on le sait depuis un moment.
Même une épave comme Maleville n'y croyait pas.
Note : 9
Statistique : Un supporter de Marseille a plus de chances de gagner au Loto que de voir Drogba rejouer un jour pour l'OM.
Le keltois Niveau : CFA2
Comme disais si bien le poète Orelsan "remettre un coup dans une ex, mauvaise idée".

Enfin j'espère me tromper pour Drobga mais bon ça sent le coup foireux quand même.
Mouais, je suis pas convaincu, je pense qu'il aurait dû tout simplement s'en tenir à cette victoire en LDC avec Chelsea, là rien ne lui garantie que ça fonctionnera. Regardez Eto'o, Mourinho le voyait comme un fidèle soldat après qu'il l'ait entraîné à Milan, finalement cette année s'est très mal passée entre eux.
Pas sûr que ça va marcher pour Drogba, même s'il ne reste que lui, Costa et Lukaku (Torres serait proche d'un retour à l'Atletico)
nasser aimkelesfill
Esperons que mourinho ne le traitera pas comme il l'a fait avec eto'o qui était venu a chelsea en partie pour lui...
ParisianoLF Niveau : Loisir
@francis huster

Le retour de zizou ? Tu confonds les supporters marseillais et bordelais ou quoi
Drogba et Mourinho, une liaison entrecoupée de quelques coupures mais solide. Qu'a-t-il donc Drogba pour que le portugais soit aussi respectueux et bienveillant avec lui ? Une attirance réciproque peut-être ?
PedroMiguel Niveau : DHR
Combien de matchs avant que Mourinho ne se plaigne de ne pas avoir d'attaquants ?
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
A la place des supporteurs de l'OM, je me lancerai dans une nouvelle quête: Faire revenir Van Buyten au Vélodrome!

Parce que quand Bielsa va voir le premier match de Ligue 1 avec la charnière centrale Romao-Lucas Mendes (N'Koul..ou??), il va commencer à parler de maintien
Après un Chelsea - Steaua Bucarest perdu 1-0 à Stamford Bridge, les caméras de Canal+ surprennent José dans les chiottes qui chuchote : "Le problème à Chelsea, c'est qu'il me manque un buteur.J'en ai un [Drogba] mais il a 36 ans... peut-être 46, qui sait ?"
Message posté par Guinness boy
Au vrai, l'aventure entre l'Ivoirien et la cité phocéenne n'est rien d'autre qu'une amourette d'été. Il n'y a rien de plus intense, mais rien de plus éphémère.

Putain mais c'est quand je lis ce genre d'article que je me rappel pourquoi j'aime So Foot. Excellent.


Putain pas vous les mecs !

En cette période de troubles sociaux, je m'insurge face à l'un des pires tics de langage (j'exagère à peine) qu'il m'ait été donné d'entendre sur ce site.
Roulement de tambour : "Au vrai".

Désolé Swann, c'est la rupture. Ta plume est agile, on ne compte plus tes punchlines. Mais là non. Marre d'avoir mon quota de "Au vrai" dans chacun de tes articles, à faire passer Djorkaeff pour James Joyce.

Amicalement
Massilia hooligan Niveau : Loisir
Bon je sais elle a été faite et refaite....mais .....
Il a pas dit qu'il reviendrai à l'OM un jour ???

#ModeLourdOff

N'empêche, s'il tient le coup physiquement, pas con le Mou, avec Costa et sa cuisse en mousse, il aura un deuxième guerrier prêt à faire toutes les saloperies qu'il demandera...Chelsea cette année ça va être costaud !
Rastashaman Niveau : CFA
Pas frileux, Didier Drogba a décidé de plonger. Pas dans la surface, comme il l'a souvent fait.

Priceless
highway61 Niveau : DHR
Message posté par Francis Huster
Après le retour de Zizou et à présent celui de Drogba, que vont nous proposer les supporters marseillais.

Le retour de Grandin ?

Il aurait au moins le mérite d'être plausible. :D


Tu voulais dire Dugarry je suppose ?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 5 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 7 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22