1. // Angleterre – Premier League – Chelsea FC

Drogba, le retour du roi

Ils s'aiment réciproquement, ils se sont quittés, mais à la fin, ils se retrouvent et quelqu'un en souffre. Il ne s'agit pas d'un film de Christophe Honoré, juste la réapparition du patron Didier Drogba du côté de Chelsea. Annoncé par L'Équipe ce lundi, le come-back de l'Ivorien chez les Blues serait imminent. Le fameux retour dont a toujours parlé Didier. Mais pas à Marseille.

Modififié
Nothing like home. Du fin fond de leur Queens natal, Havoc et Prodigy le chantent : on n'est jamais mieux qu'à la baraque. Pour Mobb Deep comme pour d'autres, l'été titille la fibre nostalgique. C'est le moment où l'homme a envie de retrouver un endroit, une odeur, un paysage, un plat, une sensation. La quête d'un souvenir d'enfant ou même d'adulte après lequel court aussi bien le citoyen lambda que le plus grand des champions. « Je rentre à la maison » , c'est ce qu'a dit LeBron James le 11 juillet dernier, jour de l'annonce de son départ de Miami pour Cleveland et son Ohio natal. Oui, l'été, c'est aussi l'heure du mercato. Le moment où certains joueurs qui ont marqué un club ou qui ont été marqués par un club se tâtent à s'offrir un bain de jouvence comme on hésite à pénétrer dans une eau trop fraîche. Pas frileux, Didier Drogba a décidé de plonger. Pas dans la surface, comme il l'a souvent fait. Il a juste sauté dans le vide. Parti en héros de Chelsea, une coupe aux grandes oreilles dans les bras, l'Ivoirien sera bientôt de retour chez lui, à Stamford Bridge. Home sweet home.

Sa maison, c'est London


Et le serpent de mer est devenu un éléphant de mer. Lourd et impossible à avaler. Souvent associés dans ce royaume du fantasme que les jeunes appellent Google, les mots clés « Drogba » et « retour » ont donc cessé de se conjuguer au conditionnel. Ils ont aussi changé de « recherche associée » . Exit le « Drogba Retour OM  » , bonjour le « Drogba Chelsea Return » . Faite de déclaration enflammée, de Drogbathon et d'espoirs vains, l'histoire d'amour entre Didier et l'Olympique de Marseille s'achève brusquement mais logiquement. En vrai, l'aventure entre l'Ivoirien et la cité phocéenne n'est rien d'autre qu'une amourette d'été. Il n'y a rien de plus intense, mais rien de plus éphémère. L'un des deux amants attendra toujours des nouvelles que l'autre ne daignera pas lui donner, une fois sa vie retrouvée. Sa vie, à Didier, elle est à Londres. Là-bas, il a passé huit ans. Il a disputé 341 matchs. Il a marqué 157 buts. Et un penalty du plat du pied. Celui qui a enfin offert la Ligue des champions aux Blues. Chez Didier, c'est dans le sud-ouest de Londres, pas ailleurs. Parti depuis 2012 sur les chemins de l'exotisme, de la découverte et de la ferveur populaire, Didier va donc retrouver l'Angleterre. Et son père adoptif.

Vers ne reconversion dans le staff ?


Le temps a passé. Le Special One est devenu le Happy One. Didier Drogba est devenu un joker de luxe de la sélection ivoirienne en Coupe du monde. De l'eau a coulé sous le pont de Stamford. Le père a même affronté le fils en C1 la saison passée. Un moment que personne n'a oublié, entre accolades sincères et ovation du public londonien lors du Chelsea – Galatasaray. Pour le Mou comme pour d'autres, le retour de Didier à Chelsea est quelque chose de logique. « C'est l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club. On sait qu'il est libre en fin de saison. Son retour se produira un jour mais je ne sais pas quand. Comme joueur, comme entraîneur, maintenant, demain, dans dix ans... Quand un joueur représente tant pour le club et que le club représente tant pour une personne, et c'est le cas, cette personne doit revenir un jour » , prophétisait d'ailleurs le Portugais au mois de mars dernier. Demain, c'est donc aujourd'hui. Selon L'Équipe, le joueur va s'engager pour un an et pourrait ensuite intégrer le staff technique des Blues. Mais hors de question de parler de pré-retraite cependant. S'il sera en partie là pour encadrer les jeunes et être le taulier d'un vestiaire qui a pas mal bougé cet été, l'éléphant aura un rôle à jouer suite au départ de Demba Ba et à la fin de contrat de Samuel Eto'o. De toute façon, même quand on quitte la maison pendant deux ans, on sait toujours retrouver le chemin de sa chambre. Gageons que Didier sait déjà où se trouve le chemin des filets à Stamford Bridge.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Guinness boy Niveau : CFA2
Au vrai, l'aventure entre l'Ivoirien et la cité phocéenne n'est rien d'autre qu'une amourette d'été. Il n'y a rien de plus intense, mais rien de plus éphémère.

Putain mais c'est quand je lis ce genre d'article que je me rappel pourquoi j'aime So Foot. Excellent.
Francis Huster Niveau : District
Après le retour de Zizou et à présent celui de Drogba, que vont nous proposer les supporters marseillais.

Le retour de Grandin ?

Il aurait au moins le mérite d'être plausible. :D
pépé flingueur Niveau : District
Un sentiment de déjà-vu pour Fernando Torres...
volontaire82 Niveau : Loisir
Hoarau et Brandao, les deux tours.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
mais qui croyait encore à son retour??

Faut arrêter, on le sait depuis un moment.
Même une épave comme Maleville n'y croyait pas.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 9
Statistique : Un supporter de Marseille a plus de chances de gagner au Loto que de voir Drogba rejouer un jour pour l'OM.
Le keltois Niveau : CFA2
Comme disais si bien le poète Orelsan "remettre un coup dans une ex, mauvaise idée".

Enfin j'espère me tromper pour Drobga mais bon ça sent le coup foireux quand même.
Mouais, je suis pas convaincu, je pense qu'il aurait dû tout simplement s'en tenir à cette victoire en LDC avec Chelsea, là rien ne lui garantie que ça fonctionnera. Regardez Eto'o, Mourinho le voyait comme un fidèle soldat après qu'il l'ait entraîné à Milan, finalement cette année s'est très mal passée entre eux.
Pas sûr que ça va marcher pour Drogba, même s'il ne reste que lui, Costa et Lukaku (Torres serait proche d'un retour à l'Atletico)
nasser aimkelesfill
Esperons que mourinho ne le traitera pas comme il l'a fait avec eto'o qui était venu a chelsea en partie pour lui...
ParisianoLF Niveau : Loisir
@francis huster

Le retour de zizou ? Tu confonds les supporters marseillais et bordelais ou quoi
Drogba et Mourinho, une liaison entrecoupée de quelques coupures mais solide. Qu'a-t-il donc Drogba pour que le portugais soit aussi respectueux et bienveillant avec lui ? Une attirance réciproque peut-être ?
PedroMiguel Niveau : DHR
Combien de matchs avant que Mourinho ne se plaigne de ne pas avoir d'attaquants ?
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
A la place des supporteurs de l'OM, je me lancerai dans une nouvelle quête: Faire revenir Van Buyten au Vélodrome!

Parce que quand Bielsa va voir le premier match de Ligue 1 avec la charnière centrale Romao-Lucas Mendes (N'Koul..ou??), il va commencer à parler de maintien
Après un Chelsea - Steaua Bucarest perdu 1-0 à Stamford Bridge, les caméras de Canal+ surprennent José dans les chiottes qui chuchote : "Le problème à Chelsea, c'est qu'il me manque un buteur.J'en ai un [Drogba] mais il a 36 ans... peut-être 46, qui sait ?"
Message posté par Guinness boy
Au vrai, l'aventure entre l'Ivoirien et la cité phocéenne n'est rien d'autre qu'une amourette d'été. Il n'y a rien de plus intense, mais rien de plus éphémère.

Putain mais c'est quand je lis ce genre d'article que je me rappel pourquoi j'aime So Foot. Excellent.


Putain pas vous les mecs !

En cette période de troubles sociaux, je m'insurge face à l'un des pires tics de langage (j'exagère à peine) qu'il m'ait été donné d'entendre sur ce site.
Roulement de tambour : "Au vrai".

Désolé Swann, c'est la rupture. Ta plume est agile, on ne compte plus tes punchlines. Mais là non. Marre d'avoir mon quota de "Au vrai" dans chacun de tes articles, à faire passer Djorkaeff pour James Joyce.

Amicalement
Massilia hooligan Niveau : Loisir
Bon je sais elle a été faite et refaite....mais .....
Il a pas dit qu'il reviendrai à l'OM un jour ???

#ModeLourdOff

N'empêche, s'il tient le coup physiquement, pas con le Mou, avec Costa et sa cuisse en mousse, il aura un deuxième guerrier prêt à faire toutes les saloperies qu'il demandera...Chelsea cette année ça va être costaud !
Rastashaman Niveau : CFA
Pas frileux, Didier Drogba a décidé de plonger. Pas dans la surface, comme il l'a souvent fait.

Priceless
highway61 Niveau : DHR
Message posté par Francis Huster
Après le retour de Zizou et à présent celui de Drogba, que vont nous proposer les supporters marseillais.

Le retour de Grandin ?

Il aurait au moins le mérite d'être plausible. :D


Tu voulais dire Dugarry je suppose ?
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25