1. // Angleterre – Premier League – Chelsea FC

Drogba, le retour du roi

Ils s'aiment réciproquement, ils se sont quittés, mais à la fin, ils se retrouvent et quelqu'un en souffre. Il ne s'agit pas d'un film de Christophe Honoré, juste la réapparition du patron Didier Drogba du côté de Chelsea. Annoncé par L'Équipe ce lundi, le come-back de l'Ivorien chez les Blues serait imminent. Le fameux retour dont a toujours parlé Didier. Mais pas à Marseille.

Modififié
52 37
Nothing like home. Du fin fond de leur Queens natal, Havoc et Prodigy le chantent : on n'est jamais mieux qu'à la baraque. Pour Mobb Deep comme pour d'autres, l'été titille la fibre nostalgique. C'est le moment où l'homme a envie de retrouver un endroit, une odeur, un paysage, un plat, une sensation. La quête d'un souvenir d'enfant ou même d'adulte après lequel court aussi bien le citoyen lambda que le plus grand des champions. « Je rentre à la maison » , c'est ce qu'a dit LeBron James le 11 juillet dernier, jour de l'annonce de son départ de Miami pour Cleveland et son Ohio natal. Oui, l'été, c'est aussi l'heure du mercato. Le moment où certains joueurs qui ont marqué un club ou qui ont été marqués par un club se tâtent à s'offrir un bain de jouvence comme on hésite à pénétrer dans une eau trop fraîche. Pas frileux, Didier Drogba a décidé de plonger. Pas dans la surface, comme il l'a souvent fait. Il a juste sauté dans le vide. Parti en héros de Chelsea, une coupe aux grandes oreilles dans les bras, l'Ivoirien sera bientôt de retour chez lui, à Stamford Bridge. Home sweet home.

Sa maison, c'est London


Et le serpent de mer est devenu un éléphant de mer. Lourd et impossible à avaler. Souvent associés dans ce royaume du fantasme que les jeunes appellent Google, les mots clés « Drogba » et « retour » ont donc cessé de se conjuguer au conditionnel. Ils ont aussi changé de « recherche associée » . Exit le « Drogba Retour OM  » , bonjour le « Drogba Chelsea Return » . Faite de déclaration enflammée, de Drogbathon et d'espoirs vains, l'histoire d'amour entre Didier et l'Olympique de Marseille s'achève brusquement mais logiquement. En vrai, l'aventure entre l'Ivoirien et la cité phocéenne n'est rien d'autre qu'une amourette d'été. Il n'y a rien de plus intense, mais rien de plus éphémère. L'un des deux amants attendra toujours des nouvelles que l'autre ne daignera pas lui donner, une fois sa vie retrouvée. Sa vie, à Didier, elle est à Londres. Là-bas, il a passé huit ans. Il a disputé 341 matchs. Il a marqué 157 buts. Et un penalty du plat du pied. Celui qui a enfin offert la Ligue des champions aux Blues. Chez Didier, c'est dans le sud-ouest de Londres, pas ailleurs. Parti depuis 2012 sur les chemins de l'exotisme, de la découverte et de la ferveur populaire, Didier va donc retrouver l'Angleterre. Et son père adoptif.

Vers ne reconversion dans le staff ?


Le temps a passé. Le Special One est devenu le Happy One. Didier Drogba est devenu un joker de luxe de la sélection ivoirienne en Coupe du monde. De l'eau a coulé sous le pont de Stamford. Le père a même affronté le fils en C1 la saison passée. Un moment que personne n'a oublié, entre accolades sincères et ovation du public londonien lors du Chelsea – Galatasaray. Pour le Mou comme pour d'autres, le retour de Didier à Chelsea est quelque chose de logique. « C'est l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club. On sait qu'il est libre en fin de saison. Son retour se produira un jour mais je ne sais pas quand. Comme joueur, comme entraîneur, maintenant, demain, dans dix ans... Quand un joueur représente tant pour le club et que le club représente tant pour une personne, et c'est le cas, cette personne doit revenir un jour » , prophétisait d'ailleurs le Portugais au mois de mars dernier. Demain, c'est donc aujourd'hui. Selon L'Équipe, le joueur va s'engager pour un an et pourrait ensuite intégrer le staff technique des Blues. Mais hors de question de parler de pré-retraite cependant. S'il sera en partie là pour encadrer les jeunes et être le taulier d'un vestiaire qui a pas mal bougé cet été, l'éléphant aura un rôle à jouer suite au départ de Demba Ba et à la fin de contrat de Samuel Eto'o. De toute façon, même quand on quitte la maison pendant deux ans, on sait toujours retrouver le chemin de sa chambre. Gageons que Didier sait déjà où se trouve le chemin des filets à Stamford Bridge.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Guinness boy Niveau : CFA2
Au vrai, l'aventure entre l'Ivoirien et la cité phocéenne n'est rien d'autre qu'une amourette d'été. Il n'y a rien de plus intense, mais rien de plus éphémère.

Putain mais c'est quand je lis ce genre d'article que je me rappel pourquoi j'aime So Foot. Excellent.
Francis Huster Niveau : District
Après le retour de Zizou et à présent celui de Drogba, que vont nous proposer les supporters marseillais.

Le retour de Grandin ?

Il aurait au moins le mérite d'être plausible. :D
pépé flingueur Niveau : District
Un sentiment de déjà-vu pour Fernando Torres...
volontaire82 Niveau : Loisir
Hoarau et Brandao, les deux tours.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
mais qui croyait encore à son retour??

Faut arrêter, on le sait depuis un moment.
Même une épave comme Maleville n'y croyait pas.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 9
Statistique : Un supporter de Marseille a plus de chances de gagner au Loto que de voir Drogba rejouer un jour pour l'OM.
Le keltois Niveau : CFA2
Comme disais si bien le poète Orelsan "remettre un coup dans une ex, mauvaise idée".

Enfin j'espère me tromper pour Drobga mais bon ça sent le coup foireux quand même.
Mouais, je suis pas convaincu, je pense qu'il aurait dû tout simplement s'en tenir à cette victoire en LDC avec Chelsea, là rien ne lui garantie que ça fonctionnera. Regardez Eto'o, Mourinho le voyait comme un fidèle soldat après qu'il l'ait entraîné à Milan, finalement cette année s'est très mal passée entre eux.
Pas sûr que ça va marcher pour Drogba, même s'il ne reste que lui, Costa et Lukaku (Torres serait proche d'un retour à l'Atletico)
nasser aimkelesfill
Esperons que mourinho ne le traitera pas comme il l'a fait avec eto'o qui était venu a chelsea en partie pour lui...
ParisianoLF Niveau : Loisir
@francis huster

Le retour de zizou ? Tu confonds les supporters marseillais et bordelais ou quoi
Drogba et Mourinho, une liaison entrecoupée de quelques coupures mais solide. Qu'a-t-il donc Drogba pour que le portugais soit aussi respectueux et bienveillant avec lui ? Une attirance réciproque peut-être ?
PedroMiguel Niveau : DHR
Combien de matchs avant que Mourinho ne se plaigne de ne pas avoir d'attaquants ?
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
A la place des supporteurs de l'OM, je me lancerai dans une nouvelle quête: Faire revenir Van Buyten au Vélodrome!

Parce que quand Bielsa va voir le premier match de Ligue 1 avec la charnière centrale Romao-Lucas Mendes (N'Koul..ou??), il va commencer à parler de maintien
Après un Chelsea - Steaua Bucarest perdu 1-0 à Stamford Bridge, les caméras de Canal+ surprennent José dans les chiottes qui chuchote : "Le problème à Chelsea, c'est qu'il me manque un buteur.J'en ai un [Drogba] mais il a 36 ans... peut-être 46, qui sait ?"
Message posté par Guinness boy
Au vrai, l'aventure entre l'Ivoirien et la cité phocéenne n'est rien d'autre qu'une amourette d'été. Il n'y a rien de plus intense, mais rien de plus éphémère.

Putain mais c'est quand je lis ce genre d'article que je me rappel pourquoi j'aime So Foot. Excellent.


Putain pas vous les mecs !

En cette période de troubles sociaux, je m'insurge face à l'un des pires tics de langage (j'exagère à peine) qu'il m'ait été donné d'entendre sur ce site.
Roulement de tambour : "Au vrai".

Désolé Swann, c'est la rupture. Ta plume est agile, on ne compte plus tes punchlines. Mais là non. Marre d'avoir mon quota de "Au vrai" dans chacun de tes articles, à faire passer Djorkaeff pour James Joyce.

Amicalement
Massilia hooligan Niveau : Loisir
Bon je sais elle a été faite et refaite....mais .....
Il a pas dit qu'il reviendrai à l'OM un jour ???

#ModeLourdOff

N'empêche, s'il tient le coup physiquement, pas con le Mou, avec Costa et sa cuisse en mousse, il aura un deuxième guerrier prêt à faire toutes les saloperies qu'il demandera...Chelsea cette année ça va être costaud !
Rastashaman Niveau : CFA2
Pas frileux, Didier Drogba a décidé de plonger. Pas dans la surface, comme il l'a souvent fait.

Priceless
highway61 Niveau : DHR
Message posté par Francis Huster
Après le retour de Zizou et à présent celui de Drogba, que vont nous proposer les supporters marseillais.

Le retour de Grandin ?

Il aurait au moins le mérite d'être plausible. :D


Tu voulais dire Dugarry je suppose ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
52 37