1. //
  2. // Demies
  3. // Chelsea/FC Barcelone
  4. // Notes

Drogba le phare, Cech le rempart

Oui, le Barça a dominé la rencontre. Oui, le Barça s'est procuré un maximum d'occasions. Oui, le Barça a touché les montants. Pourtant, les hommes du match portaient un maillot bleu. Morale ?

Modififié
Chelsea

Cech (7,25) : Sur le lob de Pedro, il dit merci à sa barre. Sur le piqué de Fabregas, il dit merci à Cole. Mais sur la tête de Puyol, il dit merci à ses grands bras et à ses réflexes. Un match énorme, la sécurité du casque.

Cole (7) : Un match fait de talonnades, de sauvetages sur la ligne et de feintes pour laisser passer le ballon ne peut être qu’un bon match. Cole-ossal ?

Terry (6,5) : Le capitaine a fait son match, même s’il ressemble de plus en plus à Titoff et à Mike Delfino. A la dernière seconde, il a bien failli offrir une passe décisive à Pedro avec un superbe tacle sur Messi.

Cahill (6,5) : Il n’a ni l’élégance de Nesta ni le placement de Piqué. Non. Mais il pourra dire à ses enfants qu’il a vu Messi, un jour, ne pas marquer au cours du match. Et il pourra aussi dire que c’est un peu grâce à lui.

Ivanovic (6) : Trois touches longues, trois demi-occasions. Sinon, il a respecté les ordres du coach chinois. Comme on le lui avait gentiment demandé.

Meireles (6,25) : Il a commencé par des coups. Il a fini par des coups. Et entre les deux, de la grinta, de l’implication, de la fougue. Et des coups.

Obi Mikel (6) : Un match plein. La consigne était de défendre. Il a défendu. Si on lui avait demandé d’attaquer, il aurait attaqué. A l’école, on appelait ça un fayot.

Lampard (5,5) : Le vice-capitaine a été fantomatique, à tel point que l’on s’est même demandé s’il était sur la pelouse. Le seul ballon qu’il a vraiment touché, c’est celui qui lance Ramires, pour le but de Drogba. Donc la moyenne.

Mata (5) : Comme le dit fort justement Michel Telo : « Assim você me mata » . Ça veut dire qu’il n’a pas été très bon. Si si.

Ramires (6,75) : Parfois, on dirait qu’il va faire n’importe quoi, et puis il retombe sur ses pieds. Comme sur le but, où il semble se mélanger les pinceaux, avant d’offrir un caviar à Drogba. En fin de match, il a fait du mal au Barça en récupérant un grand nombre de ballons et en se projetant vers l’avant, cassant le rythme des offensives catalanes.

Drogba (7,5) : 2009 : A fucking disgrace. 2012 : A fucking revenge. Didier ne meurt jamais.

Remplaçants : Kalou a joué un quart d’heure avec l’ordre de défendre. Bosingwa a joué cinq minutes avec l’ordre de défendre. Tous les autres remplaçants qui ne sont pas entrés ont également eu ordre de défendre.

FC Barcelone

Valdes (non noté) : Il n’a tout simplement pas touché le ballon du match. Sauf pour aller le chercher au fond des filets. D’ailleurs, il ne peut vraiment pas faire mieux sur le tir de Drogba ?

Adriano (6) : Soyons francs : Adriano n’est pas le plus sexy des Barcelonais, mais en l’absence d’Abidal, il fait le boulot, et il le fait plutôt bien. Après, on ne peut pas dire non plus qu’il a dû contenir les assauts incessants d’un Chelsea qui a passé 80% du temps dans sa moitié de terrain. 85, même.

Puyol (6,25) : Une première mi-temps compliquée face à un Drogba déterminé. Il est en retard sur le but. En seconde période, il est redevenu impeccable, et a bien failli égaliser en fin de rencontre avec une tête renversante. Mais qui n’a pas renversé Cech.

Mascherano (6,5) : Sobre, mais vraiment efficace. En même temps, ce n’est pas comme s’il avait affronté Chelsea 138 fois au cours de ses trois saisons à Liverpool

Dani Alves (4,75) : Peut-être le plus décevant. Ses montées n’ont pas été utiles, on l’a souvent vu centrer pour personne, ou tenter des frappes qui finissaient systématiquement dans les tribunes.

Busquets (6) : Toujours solide, Busquets, au milieu. Un peu trop d’ailleurs, puisqu’il a frôlé le rouge avec un gros tacle sur Ramires. Et ce coup-ci, il ne s’est pas caché pour voir la couleur du carton sorti par l’arbitre.

Fabregas (5) : L’ancien Gunner, pour son premier retour à Londres, gardera sur la conscience les deux grosses occasions ratées. Ça a bien dû faire marrer tonton Arsène, en tout cas.

Xavi (6) : Le milieu de terrain n’a pas été aussi rayonnant que d’habitude. On l’a même vu rater des transversales, ce qui est rare. En même temps, on ne va pas se mentir, réussir à inventer une passe entre neuf défenseurs, c’est dur.

Iniesta (5,5) : Absent, le Iniesta. Peut-être parce qu’il attendait juste la dernière minute, avec l’espoir de mettre une frappe en lucarne. Dommage, c’est Pedro qui a hérité du dernier ballon...

Messi (6,25) : Il a beaucoup tenté. Beaucoup. Beaucoup. Mais sur lui, c’était marquage à trois ou quatre, la seule façon de l’arrêter. Sa blessure en fin de première période a peut-être influencé sa deuxième mi-temps. Pour une fois, il n'est pas décisif. Y a quoi dans trois jours déjà ?

Alexis Sanchez (5) : Une première grosse occasion envoyée sur la barre, une seconde totalement vendangée. Non, Faudel n’a pas fait son meilleur match. C’était mieux avec Di Natale.

Remplaçants : Pedro est entré en fin de match pour prendre un jaune, rater un contrôle et envoyer une frappe sur le poteau. Tout ça à cause de sa moustache-duvet. Cuenca n’a pas touché le ballon et Thiago Alcantra a fait des belles passes bien précises.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Fernand_Redondant Niveau : District
Faudel, exceptionnel !

Sinon, je plussoie, le Victor aurait p'têtre pu faire mieux sur la frappe un peu moisie de Didier.
Enrike8919 Niveau : DHR
P***** Fabregas quoi... Cette défaite est vraiment difficile à avaler...
caca_mou_ Niveau : DHR
Ouais ce match sentait le sperme... Chelsea a tiré une fois et le Barça a du mal a avalé....
Beaucoup trop d'occases concédées alors qu'ils jouaient a domicile. J'aime le jeu défensif aux tripes et j'aime Chelsea, mais ils ont vraiment eu beaucoup de chance parce que c'etait brouillon trés souvent et techniquement limité. Mais aprés tout, c'est avec un jeu en contre attaque et avec un drogba monstrueux qu'ils ont eu leur période faste, donc pourquoi pas?

Cahill? C'est peut etre le meilleur de la tete, mais il a clairement pas le niveau CL. Tout est venu de son coté.
Bravo pour les notes ahaha le obi mikel j'ai kiffé tout comme les remplacant, et putin pedro il m'a achevé avec sa moustachette!!

Bravo a celui qui signe EM de la pointe de son clavier
C'est un lob de A. Sanchez et un poteau de Pedro à la 93eme...
So foot aurait pu mettre un 10 a Drogba, ça aurait été dans l'esprit "homme du match" tant il a été hargneux et décisif
idem Kdurant
mais plutot 9,75 a Drogba et 10 a Cech
Sepp Blatter Niveau : District
Des qatarlans surnotés comme d'habitude.
Messi merite un bon gros 0 tant il aura ete nul a vouloir tout tenter tout seul... sauf sa magnifique (presque) passe decisive pour Drogba!!!
Hier Ronaldo delivre un amour de passe decisive a Ozil, on lui met 2. Ce soir Messi est nullard, est a l'origine (contre son camp) du seul but du match et on lui colle une note potable?! Vous etes RIDICULES a SoFoot tout comme le Barça ce soir... et comme lui vous vous etes pris une bonne quenelle bien profonde! Justice immanente!
Le Barça s'il n'est pas en mode FC Villarato (c'est a dire honteusement aidé par l'arbitrage) ne peut PAS gagner tant son football est stereotypé, inefficace et sterile... et ce soir nous en avons la preuve car l'arbitarge fut impartial. Qui pour me contredire???
Mais l'UEFA va remettre dans l'ordre dans ce foutoir pas possible et la semaine prochaine... retour du FC Villarato, qui veut parier avec moi???
je mettrais bien un 10 à Drogba pour ses beaux plongeons, un peu comme aux JO. ne supportant ni le Barca ni Chelsea, j'ai trouvé ce match franchement chiant... voir Chelsea jouer à 10 chez eux, j'ai trouvé ça bien pathétique même si la méthode a payé. j'espère voir autre chose pour le match retour.
Sepp Blatter Niveau : District
Les cataleuses sont etrangement muettes ce soir... et tel des rats elles se terrent tant elles ont frustrees et aigries!!
Pov'cataleuses... sans l'homme en noir en passeur decisif pour le FC Villarato, c'est plus la meme euphorie... quelle disgrace!
Le lob sur la barre c'est Sanchez pas Pedro, il était sur le banc à ce moment-là. Quant à Fabregas, il a donné un caviar à ce même Sanchez qui aurait pu la donner à Messi. Le Barça s'est précipité dans ses temps forts. Dommage et tactiquement Chelsea, bien joué !!
Franchement, commentaires pathétiques.

Cech mérite un 10 pour ce match, Chelsea n'a pas exister et a eut enormement de chance.

Drogba a fait un match moyen hormis son but( comment le rater ? ) Ramirez est bien plus méritant, Messi a tenter, a mis de superbes passes et a failli marquer. Cesc, Alves et Sanchez ont été dégueulasses.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
"Qui pour me contredire???"

Tout le monde connard* ferme ta grande gueule un peu !
Bien ouej Sepp Blatter t'es le troll du mois !
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Ce Chelsea n'a rien à voir avec celui de 2009 ou l'Inter de 2010 où le Barça avait été contré par une défense de fer. Avec un peu de réussite, le Barça met un paquet de buts ce soir. La performance des Londoniens n'a donc rien de si exceptionnel.
prto28: je plussois! Sepp Blatter est un très grand troller!
Barcelone a dominé le match malgré les méformes de Xavi, d'Iniesta, de Sanchez, de Fabregas, d'Alvès, de Pedro et de Valdès. Même Busquets a eu du mal. Du coup, Messi était encore plus seul que d'habitude. Heureusement, Puyol, Mascherano et même Adriano ont été impeccables.

Alors soit ces joueurs, ce soir, avaient la tête ailleurs (suivez mon regard) soit ils sont cramés.

Bon, ils ont une semaine pour ne pas foutre la saison par terre. Taper le Real, ça va les requinquer.
Autant j'aime pas du tout le Barça, autant je pense qu'il y'a des limites à la mauvaise foi Sepp Blatter x)
ouais c’était Chelsea en mode 6-2-1 et Barca en 3-4-3
pas de chance mais Chelsea a quand même un mérite avoir empêche Barcelone de marquer :après getafe, Séville, villareal ,milan : chelsea
c'est la 3ème défaite de la saison pour le barca après getafe et osasuna !!!è!è!è!è!è!è!è!è!è!è!è!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(5 pour le réal)
juste dingue
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)