1. //
  2. // Demies
  3. // Chelsea/FC Barcelone
  4. // Notes

Drogba le phare, Cech le rempart

Oui, le Barça a dominé la rencontre. Oui, le Barça s'est procuré un maximum d'occasions. Oui, le Barça a touché les montants. Pourtant, les hommes du match portaient un maillot bleu. Morale ?

Modififié
373 83
Chelsea

Cech (7,25) : Sur le lob de Pedro, il dit merci à sa barre. Sur le piqué de Fabregas, il dit merci à Cole. Mais sur la tête de Puyol, il dit merci à ses grands bras et à ses réflexes. Un match énorme, la sécurité du casque.

Cole (7) : Un match fait de talonnades, de sauvetages sur la ligne et de feintes pour laisser passer le ballon ne peut être qu’un bon match. Cole-ossal ?

Terry (6,5) : Le capitaine a fait son match, même s’il ressemble de plus en plus à Titoff et à Mike Delfino. A la dernière seconde, il a bien failli offrir une passe décisive à Pedro avec un superbe tacle sur Messi.

Cahill (6,5) : Il n’a ni l’élégance de Nesta ni le placement de Piqué. Non. Mais il pourra dire à ses enfants qu’il a vu Messi, un jour, ne pas marquer au cours du match. Et il pourra aussi dire que c’est un peu grâce à lui.

Ivanovic (6) : Trois touches longues, trois demi-occasions. Sinon, il a respecté les ordres du coach chinois. Comme on le lui avait gentiment demandé.

Meireles (6,25) : Il a commencé par des coups. Il a fini par des coups. Et entre les deux, de la grinta, de l’implication, de la fougue. Et des coups.

Obi Mikel (6) : Un match plein. La consigne était de défendre. Il a défendu. Si on lui avait demandé d’attaquer, il aurait attaqué. A l’école, on appelait ça un fayot.

Lampard (5,5) : Le vice-capitaine a été fantomatique, à tel point que l’on s’est même demandé s’il était sur la pelouse. Le seul ballon qu’il a vraiment touché, c’est celui qui lance Ramires, pour le but de Drogba. Donc la moyenne.

Mata (5) : Comme le dit fort justement Michel Telo : « Assim você me mata » . Ça veut dire qu’il n’a pas été très bon. Si si.

Ramires (6,75) : Parfois, on dirait qu’il va faire n’importe quoi, et puis il retombe sur ses pieds. Comme sur le but, où il semble se mélanger les pinceaux, avant d’offrir un caviar à Drogba. En fin de match, il a fait du mal au Barça en récupérant un grand nombre de ballons et en se projetant vers l’avant, cassant le rythme des offensives catalanes.

Drogba (7,5) : 2009 : A fucking disgrace. 2012 : A fucking revenge. Didier ne meurt jamais.

Remplaçants : Kalou a joué un quart d’heure avec l’ordre de défendre. Bosingwa a joué cinq minutes avec l’ordre de défendre. Tous les autres remplaçants qui ne sont pas entrés ont également eu ordre de défendre.

FC Barcelone

Valdes (non noté) : Il n’a tout simplement pas touché le ballon du match. Sauf pour aller le chercher au fond des filets. D’ailleurs, il ne peut vraiment pas faire mieux sur le tir de Drogba ?

Adriano (6) : Soyons francs : Adriano n’est pas le plus sexy des Barcelonais, mais en l’absence d’Abidal, il fait le boulot, et il le fait plutôt bien. Après, on ne peut pas dire non plus qu’il a dû contenir les assauts incessants d’un Chelsea qui a passé 80% du temps dans sa moitié de terrain. 85, même.

Puyol (6,25) : Une première mi-temps compliquée face à un Drogba déterminé. Il est en retard sur le but. En seconde période, il est redevenu impeccable, et a bien failli égaliser en fin de rencontre avec une tête renversante. Mais qui n’a pas renversé Cech.

Mascherano (6,5) : Sobre, mais vraiment efficace. En même temps, ce n’est pas comme s’il avait affronté Chelsea 138 fois au cours de ses trois saisons à Liverpool

Dani Alves (4,75) : Peut-être le plus décevant. Ses montées n’ont pas été utiles, on l’a souvent vu centrer pour personne, ou tenter des frappes qui finissaient systématiquement dans les tribunes.

Busquets (6) : Toujours solide, Busquets, au milieu. Un peu trop d’ailleurs, puisqu’il a frôlé le rouge avec un gros tacle sur Ramires. Et ce coup-ci, il ne s’est pas caché pour voir la couleur du carton sorti par l’arbitre.

Fabregas (5) : L’ancien Gunner, pour son premier retour à Londres, gardera sur la conscience les deux grosses occasions ratées. Ça a bien dû faire marrer tonton Arsène, en tout cas.

Xavi (6) : Le milieu de terrain n’a pas été aussi rayonnant que d’habitude. On l’a même vu rater des transversales, ce qui est rare. En même temps, on ne va pas se mentir, réussir à inventer une passe entre neuf défenseurs, c’est dur.

Iniesta (5,5) : Absent, le Iniesta. Peut-être parce qu’il attendait juste la dernière minute, avec l’espoir de mettre une frappe en lucarne. Dommage, c’est Pedro qui a hérité du dernier ballon...

Messi (6,25) : Il a beaucoup tenté. Beaucoup. Beaucoup. Mais sur lui, c’était marquage à trois ou quatre, la seule façon de l’arrêter. Sa blessure en fin de première période a peut-être influencé sa deuxième mi-temps. Pour une fois, il n'est pas décisif. Y a quoi dans trois jours déjà ?

Alexis Sanchez (5) : Une première grosse occasion envoyée sur la barre, une seconde totalement vendangée. Non, Faudel n’a pas fait son meilleur match. C’était mieux avec Di Natale.

Remplaçants : Pedro est entré en fin de match pour prendre un jaune, rater un contrôle et envoyer une frappe sur le poteau. Tout ça à cause de sa moustache-duvet. Cuenca n’a pas touché le ballon et Thiago Alcantra a fait des belles passes bien précises.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fernand_Redondant Niveau : District
Faudel, exceptionnel !

Sinon, je plussoie, le Victor aurait p'têtre pu faire mieux sur la frappe un peu moisie de Didier.
Enrike8919 Niveau : DHR
P***** Fabregas quoi... Cette défaite est vraiment difficile à avaler...
caca_mou_ Niveau : DHR
Ouais ce match sentait le sperme... Chelsea a tiré une fois et le Barça a du mal a avalé....
Beaucoup trop d'occases concédées alors qu'ils jouaient a domicile. J'aime le jeu défensif aux tripes et j'aime Chelsea, mais ils ont vraiment eu beaucoup de chance parce que c'etait brouillon trés souvent et techniquement limité. Mais aprés tout, c'est avec un jeu en contre attaque et avec un drogba monstrueux qu'ils ont eu leur période faste, donc pourquoi pas?

Cahill? C'est peut etre le meilleur de la tete, mais il a clairement pas le niveau CL. Tout est venu de son coté.
Bravo pour les notes ahaha le obi mikel j'ai kiffé tout comme les remplacant, et putin pedro il m'a achevé avec sa moustachette!!

Bravo a celui qui signe EM de la pointe de son clavier
C'est un lob de A. Sanchez et un poteau de Pedro à la 93eme...
So foot aurait pu mettre un 10 a Drogba, ça aurait été dans l'esprit "homme du match" tant il a été hargneux et décisif
idem Kdurant
mais plutot 9,75 a Drogba et 10 a Cech
Sepp Blatter Niveau : District
Des qatarlans surnotés comme d'habitude.
Messi merite un bon gros 0 tant il aura ete nul a vouloir tout tenter tout seul... sauf sa magnifique (presque) passe decisive pour Drogba!!!
Hier Ronaldo delivre un amour de passe decisive a Ozil, on lui met 2. Ce soir Messi est nullard, est a l'origine (contre son camp) du seul but du match et on lui colle une note potable?! Vous etes RIDICULES a SoFoot tout comme le Barça ce soir... et comme lui vous vous etes pris une bonne quenelle bien profonde! Justice immanente!
Le Barça s'il n'est pas en mode FC Villarato (c'est a dire honteusement aidé par l'arbitrage) ne peut PAS gagner tant son football est stereotypé, inefficace et sterile... et ce soir nous en avons la preuve car l'arbitarge fut impartial. Qui pour me contredire???
Mais l'UEFA va remettre dans l'ordre dans ce foutoir pas possible et la semaine prochaine... retour du FC Villarato, qui veut parier avec moi???
je mettrais bien un 10 à Drogba pour ses beaux plongeons, un peu comme aux JO. ne supportant ni le Barca ni Chelsea, j'ai trouvé ce match franchement chiant... voir Chelsea jouer à 10 chez eux, j'ai trouvé ça bien pathétique même si la méthode a payé. j'espère voir autre chose pour le match retour.
Sepp Blatter Niveau : District
Les cataleuses sont etrangement muettes ce soir... et tel des rats elles se terrent tant elles ont frustrees et aigries!!
Pov'cataleuses... sans l'homme en noir en passeur decisif pour le FC Villarato, c'est plus la meme euphorie... quelle disgrace!
Le lob sur la barre c'est Sanchez pas Pedro, il était sur le banc à ce moment-là. Quant à Fabregas, il a donné un caviar à ce même Sanchez qui aurait pu la donner à Messi. Le Barça s'est précipité dans ses temps forts. Dommage et tactiquement Chelsea, bien joué !!
Franchement, commentaires pathétiques.

Cech mérite un 10 pour ce match, Chelsea n'a pas exister et a eut enormement de chance.

Drogba a fait un match moyen hormis son but( comment le rater ? ) Ramirez est bien plus méritant, Messi a tenter, a mis de superbes passes et a failli marquer. Cesc, Alves et Sanchez ont été dégueulasses.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
"Qui pour me contredire???"

Tout le monde connard* ferme ta grande gueule un peu !
Bien ouej Sepp Blatter t'es le troll du mois !
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Ce Chelsea n'a rien à voir avec celui de 2009 ou l'Inter de 2010 où le Barça avait été contré par une défense de fer. Avec un peu de réussite, le Barça met un paquet de buts ce soir. La performance des Londoniens n'a donc rien de si exceptionnel.
prto28: je plussois! Sepp Blatter est un très grand troller!
Barcelone a dominé le match malgré les méformes de Xavi, d'Iniesta, de Sanchez, de Fabregas, d'Alvès, de Pedro et de Valdès. Même Busquets a eu du mal. Du coup, Messi était encore plus seul que d'habitude. Heureusement, Puyol, Mascherano et même Adriano ont été impeccables.

Alors soit ces joueurs, ce soir, avaient la tête ailleurs (suivez mon regard) soit ils sont cramés.

Bon, ils ont une semaine pour ne pas foutre la saison par terre. Taper le Real, ça va les requinquer.
Autant j'aime pas du tout le Barça, autant je pense qu'il y'a des limites à la mauvaise foi Sepp Blatter x)
ouais c’était Chelsea en mode 6-2-1 et Barca en 3-4-3
pas de chance mais Chelsea a quand même un mérite avoir empêche Barcelone de marquer :après getafe, Séville, villareal ,milan : chelsea
c'est la 3ème défaite de la saison pour le barca après getafe et osasuna !!!è!è!è!è!è!è!è!è!è!è!è!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(5 pour le réal)
juste dingue
il y a 26 minutes Marquinhos veut des garanties il y a 45 minutes Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 1 vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 2 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6
Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2
373 83