Drogba et les cycles de Mourinho

Modififié
4 1
L’amour dure trois ans. Les cycles de Mourinho aussi.

C’est la théorie que Dider Drogba avance dans sa nouvelle autobiographie intitulée Commitment. Dans une citation rapportée par le Daily Mirror, l’attaquant ivoirien affirme que « les choses viennent souvent par cycle de trois ans et nous sommes arrivés à la fin d’un tel cycle » , alors qu’il évoque la fin de la première pige du Special One à Chelsea, en 2007. « Au commencement de la quatrième saison de José, je pense que nous avions atteint un point où il devenait parfois difficile pour lui de faire passer son message » , confie Didier Drogba dans son livre. Une donnée qui pourrait expliquer son départ inattendu en début de saison, alors que le Special One avait ramené six trophées en trois saisons à Stamford Bridge.

L’actuel buteur de l’Impact Montreal, qui évoque longuement ses anciens entraîneurs dans Commitment, ne tarit pas d’éloges sur Mourinho et vante notamment sa capacité à apporter une mentalité de gagnant à tous les joueurs et à toutes les équipes qu’il entraîne. « La majorité des coachs, quand ils arrivent dans un nouveau club, disent "Je vais essayer de gagner, mais ça sera difficile." José dit : "Je suis ici pour gagner." »

Le message passe-t-il encore cette saison du côté des Blues ? FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 1