Drogba et Eboué inquiétés pour un hommage à Mandela

Modififié
0 27
Un peu partout en Europe, l’heure était au recueillement, aux minutes d’applaudissement et aux hommages sincères après le décès de Nelson Mandela. Problème, le football ne semble pas toujours le lieu idéal pour faire part de ses émotions. Didier Drogba et Emmanuel Eboué évoluent tous deux du côté de Galatasaray et sont aujourd’hui menacés de sanctions par la Fédération turque de football (TFF) pour avoir rendu un hommage interdit à Nelson Mandela.

Vendredi, lors du match opposant le Gala à SB Elagizpor, l’avant-centre des Éléphants a dévoilé sous son maillot un T-shirt «  Thank you Madiba  » , tandis que de son côté, Emmanuel Eboué arborait un T-shirt « Rest in peace Nelson Mandela  » .

Deux simples, mais chaleureux hommages des joueurs ivoiriens. Le hic, c'est qu'il est en principe interdit de rendre publics des messages à caractère politique pour les footeux.

Pas sûr que, circonstances obligent, la TFF ne fasse pas part d’un brin de compassion.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ou est le message politique dans "Thanks you Madiba"?
Le monde ne se recueille pas pour Mandela parce qu'il a été un grand politicien mais plutôt pour les valeurs qu'il a défendu. Que la TFF arrête de se foutre de la gueule des gens.
Au contraire il n'a été qu'un piètre politicien. Mais un très grand homme et symbole.
Aldo Raine Niveau : CFA2
Message posté par Adolf
Au contraire il n'a été qu'un piètre politicien. Mais un très grand homme et symbole.


Désolé mais ça était un excellent politicien de part ses résultats et les avancées qu'il a apporté dans son pays. Je vois vraiment pas en quoi il a été piètre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 27