Drogba et Anelka dans la panade ?

Modififié
5 17
La Chine se présente de plus en plus comme le nouvel eldorado des fins de carrière dorées. Une sirène financière à laquelle Nicolas Anelka et Didier Drogba n’ont pas résisté, rejoignant le Shanghai Shenhua pour des salaires mirobolants à la clé : 250 mille euros par semaine pour le premier, 315 pour le second.

Petit bémol, qui devait finir par arriver, un conflit entre les différents actionnaires du club pourrait menacer le versement de ces sommes. Selon l’Oriental Sports Daily, le patron du club, Zhu Jun, réclamerait désormais 70% des actions du Shenhua, comme un accord passé en 2007 le mentionnait, et non ses 28,5% actuels.

Si les autres actionnaires (cinq entreprises d’état, Ndlr) n’accédaient pas à ses volontés en cédant leurs parts, M. Zhu pourrait ne financer qu’à hauteur de ses droits de vote. Et ainsi remettre en cause les émoluments de ses deux stars. On ne les plaindra sans doute pas... AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi parler fric? Ils sont en plein défi sportif, les mecs!
PierredeShanghai Niveau : District
Je trouve un peu facile de taper sur Nico et Didier et ne parler d'eux en majorité pour leurs émulations et les finances de Shanghai Shenhua.

Aussi fou que cela paraisse il y a une vraie volonté ici de faire de la Chine un pays de football, pas seulement de s'en servir comme vitrine auprès des autres nations.

Même si quand je vois le niveau de Drogba je pense qu'il avait largement un ou deux ans à l'OM avant de venir ici.

Ballack, Owen, Riquelme c'est quand vous voulez !
Note : 6
Emoluments, c'est comme ça qu'on dit.
big teddy Niveau : DHR
"PierredeShanghai" mon pauvre...

une vraie volonté d'en faire un pays de football... c'est sûr que c'est en amenant des brésiliens de 3è zone et des vieilles vedettes qu'on fait progresser un pays c'est bien connu. c'est d'ailleurs pour ça que les pays du golf affichent désormais un tel niveau de compétitivité.
non mais tu crois sérieusement à ce que tu dit?

à et au fait tu m'à l'air d'être féru de culture chinoise. comment dire à ces deux philanthropes "on en à rien à foutre" en chinois?
Pas étonnant le moins du monde...
Ils pouvaient aussi bien aller en Espagne ou en Turquie si c'étaient pour pas ce faire payer les salaires...
Vive les projets sportifs des footballeurs!
PierredeShanghai Niveau : District
@Charrua merci pour la correction

Big Teddy: vivant ici je crois en effet ce que je dis. Contrairement aux pays du Golfe la Chine n'a pas besoin du football pour avoir un rayonnement mondial,la politique l'économie et son Histoire s'en chargent assez.

Evidemment que ça n'est pas un championnat élevé, pas même compétitif avec ceux du Japon ou de Corée du Sud, mais je peux te dire que les joueurs mouillent le maillot, les stades ont de vraies ambiances, et franchement même en fin de vie Kanouté, Yakubu, Drogba ou Keita font plaisir et régalent le public.

J'ai envie d'y croire, et penser que le foot ne s'arrête plus aux championnats européens.
Anelka ouais on s'en fout, le gars est fini.

par contre Drogba il avait encore un ou deux ans au plus haut niveau dans les jambes, donc qu'il aille chier# hein.

les mecs ont cru que l'Empire allait pas leur mettre une carotte, mauvais calcul.
pierrelechinois : t'es sérieux quand tu mets sciemment un "H" majuscule à l'histoire de la chine ?

OK, pays millénaire, culture incroyable, comme tant de pays au final. Dur de comparer.

mais bon, on peut aussi parler de la Révolution Culturelle, de Mao, des Camps de Rétention Administrative, du Sida, de la Pauvreté Extrême des Campagnes, de la Pollution de Masse.

tu vois, mettre des trucs en majuscule ça en fait pas toujours des trucs cool ou respectables ;)
big teddy Niveau : DHR
ah mais camarade moi je ne demande pas mieux que la chine ou tout autre pays que ce soit progresse en football, je ne les ai pas non plus comparé aux pays du golf, je dit simplement que comme eux,ils font n'importe quoi, au lieu de privilégier la formation en payant des entraîneurs des recruteurs ou des formateurs compétant et connaissant le haut niveau, non ils persistent à prendre des drogbas et des anelkas, ce qui est c'est vrai fort utile mais uniquement comme vitrine, ainsi que de très mauvais sud-américains, (à part l'argentin dont j'ai oublié le nom.) ce qui est forçément néfaste pour les jeunes et les joueurs locaux, et ralentis voir avorte l'éclosion de nouveaux talents. après moi j'ai rien contre eux.
big teddy Niveau : DHR
et effectivement mettre rayonnement mondial juste à côté de politique et économie quant on parle de la chine, c'est supect. Mais qui êtes vous monsieur? hé hé hé. enfin bon là on ne parle que de football.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 17