Mercato
Italie - Calcio - Transfert

Drogba en Italie, ça chauffe

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 3.6/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Didier Drogba
Didier Drogba
À l’instar de son coéquipier Nicolas Anelka, Didier Drogba n’a visiblement que très peu goûté à sa retraite dorée en Chine. La faute à des retards de paiement récurrents, rédhibitoires pour continuer l’aventure au Shanghai Shenhua. L’attaquant ivoirien a donc clamé son envie de retrouver l’Europe, et cela, en dépit d’un contrat de deux ans et demi qui court toujours.

L’Italie a immédiatement fait les yeux doux au dernier lauréat de la Ligue des champions. Une rumeur corroborée par l’agent de « Didi », Carlos Arino Bajo, qui évoque notamment l’intérêt de la Juve et du Milan AC. « Didier a trouvé un accord pour rompre son contrat avec le club chinois et je pense qu’il a beaucoup de possibilité de se déplacer en Italie en janvier, a-t-il avancé au Sun. Il y a un réel intérêt de la part de la Juventus et du Milan AC et il en va de même de Didier quant à un éventuel transfert. Il y a eu des contacts avec les deux clubs et, la semaine prochaine, nous recevrons de nouveau de leurs nouvelles. Il aimerait rivaliser dans un des meilleurs championnats du monde. »

Attention à ne pas trop jouer les danseuses dans un Calcio propice à cela, hein Didier.

RD

Parier sur les matchs de Juventus Turin

 





Votre compte sur SOFOOT.com

16 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par hug38 le 05/01/2013 à 16:51
      

    Il signe à la Juve, et gagne la C1 après avoir éliminé le barça en demi et en finale, il plante un triplé contre... Chelsea. Un compétiteur jusqu'au bout le Didier !

  • Message posté par NitaÏ 38 le 05/01/2013 à 16:53
      Note : 2 

    Il est plus probable qu'il signe à la Juve mais voir Didier rossonero ça serait magnifique et peut-être salvateur pour le club.

  • Message posté par Donsh!P le 05/01/2013 à 17:10
      

    Je ne vois pas comment ce joueur peut signer à la Juventus avec son salaire titanesque. Il va devoir revoir ses exigences salariale à la baisse pour devenir sujet de la vieille dame.

    Donc à mon avis, celui-ci à de grandes chances de signer au Milan, club plus "généreux" au niveau des salaires accordés.

  • Message posté par CocaZ le 05/01/2013 à 17:13
      Note : 7  /

    @hug38:

    Ca va être chaud le triplé en finale contre Chelsea, ses potes sont éliminés ...

  • Message posté par Aswad le 05/01/2013 à 17:21
      Note : 1 

    Mouais, il est fort et remarquable, mais il est plus logique d'investir sur Llorente qui arrive libre et qui a 27 ans plutot que sur Didier Drogba, qui a un salaire dingue et qui 35 berges dans 3 mois.
    J'ai rien contre les vieux joueurs, mais les transferts des vieux joueurs...je ne sais pas. En tant qu'amateur de foot, jme dis pourquoi pas, mais je ne le ferais pas signer si gt dirigeant, même si je pense qu'il a 2 ou 3 ans, en fin plus 2 que 3 au plus haut niveau.

  • Message posté par Marek Hamsik le 05/01/2013 à 17:35
      Note : 1 

    Bah dans ce cas là, c'est plutôt con d'avoir quitter Chelsea si c'est pour revenir dans un club autre que celui qui l'a construit en Europe.

    Sinon, on vend tout le monde à l'OM pour payer son salaire et on l'associe à Apruzesse en attaque.

  • Message posté par Trap le 05/01/2013 à 17:56
      Note : 1 

    Ça vaut ce que ça vaut mais conte a lâché en conférence de presse que sa direction ne lui avait jamais proposé Drogba, autrement dit, il ne doit y avoir eu que des contacts préliminaires, salaire oblige.

  • Message posté par footchampagne le 05/01/2013 à 18:09
      Note : - 1 

    Llorente ce serait une erreur. Drogba 35 balais ou pas pour 1 saison ou 2 il ferait mal, très mal. Un compétiteur hors norme et une présence devant le but rarement égalée.

  • Message posté par Tato le 05/01/2013 à 18:38
      Note : 2 

    Je déplace p-e le débat mais j'observe pas mal d'avis négatifs quant à l'arrivée de Llorente à la Juve et je n'ai pas vraiment pu constater d'arguments pertinents.
    Ok les espagnols réussissent mal en Italie historiquement mais le jeu proposé aujourd'hui par des équipes comme la Juve ou la Fio n'a rien à voir avec celui des années 90 et je pense qu'un attaquant comme Llorente, de par sa technique et son placement pourrait bien y réussir. Son principal défaut est sa lenteur et la Serie A n'est pas vraiment le championnat le plus "rapide", il suffit de voir la réussite de Klose.
    Bref je vous écoute.

    Sinon pour Drogba je pense que Conte bluffe, mais que dans tous les cas il n'arrivera pas à la Juve, si ce n'est au Milan qui vient de se débarrasser d'un gros salaire supplémentaire et qui pourrait tirer un grand bénéfice d'un joueur qui représente une ligne d'attaque à lui seul et qui galvanise ses coéquipiers.

  • Message posté par maxlojuventino2 le 05/01/2013 à 19:14
      

    que ce soit la Juve ou le Milan, les deux clubs ont intérêt à le faire signer cet hiver.

    A la Juve il représenterait ce fameux top player qu'on attend en attaque depuis des années et nous permettrait de nous positionner directement comme l'un des favoris de cette Ligue des Champions.
    De plus, ce n'est qu'une question de salaire, mais si Drogba est un minimum intelligent il acceptera de ne gagner "que" 5 millions par an, tout en ayant l'assurance en retour de pouvoir tout gagner... La Juve peut se permettre un salaire de 5 millions à partir du moment où le joueur arrive gratuitement et où il ne restera de toute façon qu'un an et demi(ce qui fait une dépense de 7,5 millions).

    Dans le même temps le Milan doit remplacer numériquement Pato et le seul grand attaquant en circulation qui soit dispo pour jouer la C1, c'est Drogba... Et puis avec tout le respect que j'ai pour Pazzini, Drogba évolue dans une autre catégorie.
    Une ligne d'attaque Drogba-El Shaarawy ça assurerait une bonne quantité de buts. De Plus, l'arrivée de Drogba permettrait de réinvestir les 15 millions de Pato en défense(là où l'équipe en a vraiment besoin) sur un Astori ou un Ogbonna. Ce serait donc d'une pierre deux coups...

  • Message posté par Tato le 05/01/2013 à 19:29
      

    @max:
    Astori file à Southampton, à mon grand regret...

  • Message posté par hug38 le 05/01/2013 à 20:40
      

    @CocaZ J'avais zappé, désolé ;)

  • Message posté par maxlojuventino2 le 05/01/2013 à 20:44
      

    Ah au temps pour moi je ne savais pas...

    Bon de toute façon Ogbonna est plus jeune et plus fort qu'Astori, Milan fera peut-être l'effort de le recruter. Malheureusement pour eux, je doute que le Torino vende son meilleur joueur en cours de saison, ce serait suicidaire...
    je vois pas beaucoup d'autres défenseurs abordables(façon de parler) et jeunes, capables de redresser cette défense à l'agonie...

  • Message posté par Fifi-75 le 06/01/2013 à 12:55
      Note : 1 

    J'avais tjrs pensé qu'il voulait revenir à l'OM lui, cest pas ce quil avait dit?

    Communication qd tu nous tiens ...

  • Message posté par Frelon le 06/01/2013 à 15:05
      Note : 3  /

    Ce que je kiffe en italie c'est que l'age n'est pas un critère, tant que t'es opérationnel on te respecte.

  • Message posté par alanders le 07/01/2013 à 21:32
      Note : 1 

    Tato et Max vous avez tout dit. D'un côté, il porterait une équipe sur les bras comme il a déjà eu l'occasion de le faire et de l'autre il rendrait l'effectif complet et ultra compétitif. Dans les deux cas bonne pioche! Pourvu que ça le fasse! (petite préférence pour Milan tout de même, qu'ils se rattrapent aux branches car là... je souffre!)


16 réactions :
Poster un commentaire