Drogba dans les 100 du Time

0 0
Si l'on en croit le Time Magazine et sa liste des 100 personnes les plus influentes, Didier Drogba fait partie des grands de ce monde.

Drogbadaboum est le seul footballeur de cette liste, mais son paragraphe de présentation ne mentionne aucunement ses qualités techniques. Plutôt ce qu'il fait dans la "vraie vie": « A la Coupe du Monde 2006, lorsque son pays est ravagé par la guerre civile, il est à l'initiative d'une déclaration des Éléphants appelant à la paix. Beaucoup lui crédite le calme qui s'en est suivi et qui a permis à la réconciliation de démarrer. Lors d'un match en mars dernier, 22 personnes sont mortes dans un crash alors qu'elles venaient voir jouer leurs héros. Après le match, Drogba décide de donner chaque dollar qu'il gagne grâce à ses sponsors à une association caritative qui oeuvre pour construire des hôpitaux dans le pays » .

Si après cela, vous n'êtes toujours pas convaincu, le Time finit sa présentation avec le meilleur argument: « Les fans d'Afrique de l'Ouest le célèbre avec un verre de bière à son nom. Il est presque deux fois plus grand qu'un mug » .

Que demander de plus?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'élue Cheryl Cole
0 0