1. //
  2. // Juventus Turin

Drogba a refusé la Juve

Modififié
17 30
Didier Drogba n'est pas sûr de toucher l'intégralité de son énorme salaire au Shanghai Shenhua en raison de désaccords entre les actionnaires du club, mais ce n'est pas pour autant qu'il a envie de partir à la première occasion. Parce que cette occasion, elle se serait présentée en toute fin de mercato, justement. Selon les informations de France Football, l'attaquant ivoirien aurait refusé une proposition de la Juventus de Turin, championne d'Italie en titre.

La Vieille Dame a accosté de grands attaquants durant le mercato, comme Robin van Persie ou Fernando Llorente. C'était l'objectif numéro un du mercato bianconero, mais le « top player » attendu ne sera jamais venu. Après avoir obtenu le prêt de Niklas Bendtner, les dirigeants de la Juve auraient donc tenté un dernier coup avec Drogba. Encore raté.

Peut-être que le grand Didier a préféré prendre le risque de voir son immense salaire en Chine remis en question (12 millions d'euros quand même, Ndlr), plutôt que de le baisser sensiblement en Italie. À la Juve, le joueur le mieux payé, en l'occurrence Gianluigi Buffon, émarge à 6 millions « seulement » . AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

P*tain, Buffon le meilleur gardien au monde gagne à la Juve deux fois moins que Drogba... c'est pas un peu beaucoup un tel écart?
Delavigne Niveau : DHR
J'aimerai bien savoir précisément ce qui lui a été proposé, parce qu'un challenge comme la Juve, a moins d'une offre dérisoire, quand t'a déjà joué plusieurs saison en emmargeant plusieurs millions par an, ça doit quand même être intéressant, même si on te propose beaucoup plus dans un coin paumé (footballistiquement j'entends).
Je comprends pas trop les footeux de cette catégorie, les guerriers, les mecs qui ont la victoire dans le sang, que ces mecs là aillent s'enterrer... (ouai ok, dernier contrat juteux, etc.. mais franchement, Drogba il pourrait jouer jusqu'a 38 ans, donc largement le temps pour un passage au Quatar ou je en sais ou)
Clairement d'accord avec Delavigne...
J'ai aussi du mal à comprendre ce genre de joueurs, qui pourtant jouent au foot pour gagner, pour les trophées et pas seulement pour le fric (parce que Drogba reste quand meme un putin de joueur qui a toujours eu la culture de la gagne).
Franchement passer de 12M à 6M (et encore on ne sait pas à combien est la proposition...) c'est quand meme 2 fois moins, certes, mais au lieu de s'acheter un appart de 600m2 + un yatch de 150m de long il aura juste un 300m2 + yatch de 75m s'il veut... On vit si mal avec 6M au lieu de 12M? :s
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
17 30