Drogba à l'OM : épisode 138

Modififié
961 53
La chanson qui reste le plus dans la tête, c'est certainement celle du retour de Drogba à l'OM.

Comme à chaque mercato, ce fantasme refait surface à l'heure où l'OM, revigoré par l'arrivée de Frank McCourt, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia, recherche un avant-centre pour faire souffler Bafé Gomis. Mais cette fois-ci, c'est l'Ivoirien en personne qui apporte de l'eau au moulin de ceux qui veulent encore y croire, en se confiant à ce sujet au micro du Canal Football Club. « Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s'asseoir et discuter. J'espère pouvoir tenir un jour ma promesse » , a expliqué l'attaquant de trente-huit ans, libre de tout contrat depuis son départ de l'Impact Montréal.

« À chaque fois que j'ai répondu, les gens disaient : "Lui, il parle, il parle, mais il ne revient pas.". Mais ça ne dépendait pas que de moi. Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie financièrement, et vous voulez qu'il diminue son salaire par deux pour le club ? Mais qui travaille pour gagner moins ? (...) Bien sûr, j'aurais aimé revenir comme joueur à Marseille. J'estime avoir fait ce qu'il fallait pour que ça puisse se faire. Je ne pouvais pas forcer les dirigeants en place à l'époque » , a-t-il précisé.

Ça ne s'arrêtera donc jamais. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vachement honnete cette décla, ca change des classiques langue de bois. Il explique ses choix sans prendre les supporters pour des cons en voulant trop les caresser, j'aime bien.
floyd pink Niveau : CFA
Ben non, ou plutot trop honnête comme décla.
Parce que en disant qu'il viendrait pas en divisant son salaire par 2, il avoue que lui même savait très bien que c'était impossible qu'il revienne, vu que même en divisant son salaire par 4, ça aurait été impossible...
gabifesse Niveau : DHR
Ou alors il dit juste que les dirigeants ne lui donne pas une rémunération à sa juste valeur, et qu'il faut pas non plus le prendre pour un con.
2 réponses à ce commentaire.
Conclusion : Argent > amour du maillot, club de coeur ou autre.
C'est vrai qu'il allait toucher le SMIC en revenant à l'OM avant. Là maintenant ça l'intéresse un retour depuis qu'il y a une valise à fric à la tête de l'OM.
Si c'est une question d'argent, il part en Chine et c'est réglé. Non en revanche ce qui me choque moi, c'est le complet manque d'idées et de vision de la cellule de recrutement de l'OM! Faire revenir Payet, faire revenir Drogba 39 ans... Bientôt on aura droit à la rumeur qui fait revenir Ravanelli ou Mamadou Niang! Pathétique ce manque de professionnalisme et méconnaissance du marché des joueurs...
Note : 7
Toi tu confonds les rumeurs dans les médias et les plans des clubs.
Là c'est Canal + qui lui pose cette question à la con, personne d'autre. Et toi tu en tire des leçons sur la stratégie du club. Tu te fais des plans tout seul.
La Chine ? Déjà fait.
J'aurai dis les Emirats ou le Qatar.
C'est vrai je suis allé un peu loin dans le raccourci facile, mais est ce qu'il n'y a pas un fond de vérité dans certaines (pas toutes) rumeurs? Notamment Drogba ça fait des années qu'on en parle, au delà de la rumeur est ce que l'OM n'a jamais eu de velléités de le voir signer?
Quoi qu'il en soit on jugera sur le mercato d'hiver mais surtout de l'été prochain si je me trompe et qu'il y a plus de suite dans les idées qu'il n'y parait!
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 2
"Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, désigne le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses (sans considération pour la véracité de ces informations) et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses jouant en défaveur de ses conceptions.


En conséquence, les personnes sujettes à ce biais rassemblent des éléments ou se rappellent les informations mémorisées, de manière sélective, et les interprètent d'une manière biaisée.

On dit aussi que les personnes « tirent la réalité » à elle"
luckystar Niveau : CFA
Je suis quand un même d'accord avec toi. Pas pour Drogba parce que c'est de l'infotainment de journaliste.
Mais Payet, franchement, il a 29 ans et un contrat en béton armé dans le championnat le plus riche de la planète. Le faire revenir est pas franchement une idée visionnaire.
7 réponses à ce commentaire.
Note : 5
"Qui travaille pour gagner moins ?"

Mmm désolé Didier mais ça devrait pas être trop compliqué de trouver des exemples de footballeurs en fin de carrière qui acceptent de diviser leur salaire pour aider un club qui leur tient à coeur...
Note : 3
Le premier qui me vient à l'esprit (et au coeur), c'est Tomas Rosicky. Selon les journaux tchèques, il a divisé son salaire d'Arsenal par 10 pour revenir au Sparta cet été.
floyd pink Niveau : CFA
Carlos Tevez.
Oui oui, je sais la Chine. Mais Boca.
LesMizunoDeRivaldo Niveau : Loisir
Riquelme? Veron? Everton Santos? Souza?
Santos et Souza haha gamin.
http://www.sofoot.com/etxeberria-refuse … 22399.html

exteberria a joué gratuitement sa dernière saison a bilbao. drogba ne ferait jamais sa
mixmaster Niveau : DHR
Rui Costa lors de son retour à Benfica a dit au président, mettez le salaire que vous voulez sur le contrat.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Riquelme, Ortega, Veron, Aimar, Tevez (avant la Chine), Trézéguet, Kily Gonzalez, Maxi Rodriguez, Heinze, Milito, Forlan, Recoba...
En gros, une bonne partie des joueurs argentins et uruguayens.
Totti Chianti Niveau : National
Note : 3
Pas que.
Tous ceux qui restent dans un club au-delà de la date limite finissent par baisser fortement leur salaire.
Totti, bien sûr, mais pas que... je crois que ça vaut pour un peu tous.
Tu veux continuer à jouer. Tu fais des efforts financiers, c'est comme ça.
Vous croyez qu'un Luca Toni à l'Hellas Verona touchait le même salaire qu'au Bayern?
Alors le Drogba, il est bien gentil, mais diviser par deux un salaire mirobolant à plus de 38 ans, je n'y vois rien d'anormal.
Barton_fink Niveau : CFA
Note : 1
Totti Chianti, tu aurais pu citer Damiano Tomasi qui avait joué quelques temps à la Roma en touchant 1000 euros par mois
 //  13:53  //  Passionné des Pays-Bas
On peut aussi y ajouter Jari Litmanen, qui a joué à l'Ajax sans toucher de salaire et qui n'encaissait que les primes de match
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : National
Note : 1
Je n'ai pas osé parce que là, c'était vraiment trop extrême.
Le pauvre ne pouvait même plus se payer une bonne coupe de cheveux ni même un bon vieux Gilette des familles.

Elcocolonel Niveau : DHR
Ah bah la réponse est simple :

qui travaille pour gagner moins ? Pas Didier Drogba cqfd
13 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Boufal forfait pour la CAN
961 53