Drogba à l'OM, c'est possible ?

Ca paraît fou. Mais depuis vendredi après-midi, la rumeur ramenant Didier Drogba à l'Olympique de Marseille en début de semaine prochaine enflamme le net. Réalité ou douce utopie ?

0 0
« J'espère que notre grand attaquant va bientôt arriver. Il y a trois paramètres pour cela. Un, c'est de le trouver. Deux, qu'il veuille venir. De ce côté-là, ça va. Il veut venir. Et trois, qu'on parvienne à un accord. Aujourd'hui, il reste la troisième marche. Je ne sais pas si le nom de ce joueur a été cité dans la presse. Peut-être. Il y a tellement de noms qui ont circulé... Mais je me doute que vous serez au courant assez rapidement » . Outre Huntelaar ou Loic Rémy, tout le monde ne parlait plus que de Gilardino. Et puis patatra, vendredi après-midi, un nom est revenu sur le devant de la scène et enflamme désormais le Net : Didier Drogba, après avoir été évoqué il y a quelques semaines, serait finalement bien l'heureux élu. Et comme il ne sera que remplaçant dimanche pour le Community Shield, le buzz enfle encore et encore. Alors que rien n'est officiel, la rumeur est-elle fiable?

Option 1 : il tente l'aventure marseillaise aux frais de Margarita

Depuis Jean-Pierre Papin, aucun attaquant n'avait laissé une telle trace dans le ciment marseillais. C'est simple, en moins d'une saison, DD a conquis toute la région. Pourtant il n' a rien gagné. Une finale de C3 perdue (contre Valence 0-2) mais des buts à la pelle et une aura divine. Plus qu'il n'en faut pour mettre dans sa poche le Vélodrome. Parti pour plus de 30 millions d'euros en Angleterre, Didier y a tout connu : la gloire, la consécration et la fuckin' disgrace. A 32 ans, il reviendrait à Marseille en héros. Il jouirait d'une cote de popularité étouffante. Il serait intouchable - surtout si la concurrence s'appelle Brandao. Mieux, en engageant un attaquant appartenant au gratin européen, l'OM deviendrait une équipe crédible sur la scène européenne. Oui, Marseille ferait peur et ça, ça n'a pas de prix. Enfin si : paraît que ça discuterait autour des 15 millions d'indemnités et d'un salaire de 5 millions l'année. Une somme exorbitante pour la Ligue 1, mais pas pour la patronne olympienne. L'argent pourrait en effet venir de Margarita, que le staff olympien a du travailler au corps sur le dossier. On appelle ça un gros coup ou avoir les moyens de ses ambitions. Ou les deux.

Option 2 : il reste à Chelsea

Didier Drogba n'a jamais caché son amour pour l'OM. En une seule saison, le lien qui unissait les deux entités est allé au-delà de la logique. Six années couronnées de succès dans l'enfer anglais n'ont rien changé. L'OM et DD, c'est pour la vie. Reste que l'Ivoirien est une star à Chelsea. Ancelotti sait que sans son attaquant vedette, les Blues font sacrément moins peur. Et il lui reste une dernier objectif : gagner, enfin, la Ligue des Champions. Drogba sait qu'il aura plus de chances de soulever la coupe aux grandes oreilles à Londres que dans les Bouches-du-Rhône. Finaliste malheureux en 2008, l'ancien marseillais veut retenter le coup encore un fois. Et ça passe par une grosse saison à Chelsea. Sans un projet sportif ambitieux du côté de Londres, Drogba se laissera sans doute davantage tenter par un come-back à Marseille.

Option 3 : il joue la montre et signe à moindres frais

Rien ne sera signé ce week-end, Community Shield oblige. Mais Drogba peut disputer son dernier match officiel à Chelsea (où il devrait commencer sur le banc a priori). Les Bleus ont déjà des noms pour le remplacer : Edin Dzeko, Fernando Torres, Kun Aguero. L'argent est là, donc le problème ne concerne pas la trésorerie londonienne. Reste que Marseille ne croule pas sur l'or même si l'actionnaire peut sortir son chéquier pour ce gros coup. Une telle affaire nécessite une réorganisation de l'attaque marseillaise. Didier Deschamps est au courant de la faisabilité du dossier et retient Niang coute que coute. Logique, Niang/Drogba avec Brandao en réserve, ça a de la gueule. La balle est finalement dans le camp de l'ancien guigampais qui devra faire une croix sur une partie de ses émoluments mais se paierait un dernier gros challenge sportif avant la retraite. Le marché étant ouvert jusq'au 31 août, les deux parties peuvent jouer la montre pour faire baisser le tarif. Mais pour service rendu, Drogba pourrait demander à Chelsea de le laisser libre, à l'image du geste fait à Makelele. La passion n'a pas de prix...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
A vos marques...
0 0