1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester City-Monaco

Driver : « Je voulais être Bruno Bellone »

Depuis plus de vingt ans, Driver irradie le rap français de sa bonne humeur. Et si sa réputation de « Père Castor » n'est plus à faire, il y a bien une histoire qu'il n'avait encore jamais racontée : celle de sa passion pour l'AS Monaco. Alors qu'il s'apprête à sortir un nouvel EP - Maintenant j'suis chaud -, rencontre avec celui que l'on appelle aussi à Sarcelles « le maire de la ville » . Un homme qui dédie son interview au regretté David di Tommaso a forcément beaucoup de choses à dire sur son club de cœur.

Modififié
Comment devient-on supporter de l'AS Monaco quand on a huit ans et qu'on habite à Sarcelles ?
La première compétition que je suis, c'est l'Euro 84. Après le nom de Platini, celui que j'entends le plus, c'est Tigana. Mon frère retient son nom et devient supporter de Bordeaux. Moi, je n'ai toujours pas mon joueur fétiche. Vient la finale : le coup franc bizarre de Platini qui glisse sous les bras d'Arconada... Je le trouve dégueulasse ce coup franc, je ne suis pas en train de me dire : « Il faut que je devienne fan de ce mec-là.  » Et là, le deuxième but : Bruno Bellone. Il s'échappe, pichenette... Je collectionnais les images Panini de l'Euro. Sous les images de chaque joueur, il y avait un CV. Je vois qu'il joue à Monaco et je me dis direct : « Moi, je suis supporter de Monaco. » J'achète tous les magazines de foot et dès qu'il y a un article sur Bellone ou Monaco, je lis avec attention. Je voulais être Bruno Bellone. À cette époque, quand t'étais gaucher, tu jouais à gauche. À onze ans, je vais m'inscrire au club de foot de Sarcelles. On me demande mon poste : « Ailier gauche.  » Sauf que je suis droitier, mon pied gauche est tout pourri !

T'as un peu inventé le pied inversé en fait...
Voilà ! (rires) J'étais tellement fan de lui. En plus, il avait une grosse frappe.
« J'ai fini stoppeur quand j'ai commencé à grossir. Notre défense, c'était juste quatre barbares qui ne dépassaient pas la ligne médiane. »
En banlieue, marquer un but en finesse, on s'en foutait, on voulait juste allumer le gardien, lui faire du mal. Mon entraîneur a vu que je n'avais pas de pied gauche et m'a replacé ailier droit. Je jouais dans le même club que Christanval. Quand j'étais en cadets, il était en minimes. J'ai fini stoppeur quand j'ai commencé à grossir. Notre défense, c'était juste quatre barbares qui ne dépassaient pas la ligne médiane.

Tu regardais les matchs ?
Je les suivais à la radio et je les regardais en crypté sur Canal Plus. Le crypté n'était pas aussi dur qu'aujourd'hui, tu voyais quand même. La radio, c'était magique. Ça développait l'imagination. J'étais fan de Saccomano, le mec t'ambiançait à chaque but. Et puis les multiplex...

Vidéo

Quel a été ton joueur préfèré après l'époque Bellone ?
Tu vas croire que je le fais exprès, mais encore un ailier gauche : Youssouf Fofana ! Magnifique ce joueur, un dribbleur fou. Après, Weah, évidemment. Mais il avait de sérieux problèmes en hiver, il ne marquait plus. Il avait froid !

Quelle est la première campagne européenne qui te marque ?
À l'époque, la réputation de Monaco était d'être bon en championnat, mais nul en Europe. Et puis il y a le quart de finale de C1 (1988/89, ndlr). Je viens d'un quartier où il y avait beaucoup de Turcs. Eux savaient que j'aimais Monaco, ils étaient tous là : « On va vous tuer ! » Moi, je suivais un peu les coupes d'Europe et je n'avais jamais entendu parler de Galatasaray comme d'une grande équipe. Je pensais qu'on allait gagner. Et on perd à Monaco sur une tête de Tanju Çolak.

En 1992, il y a la finale de Coupe des coupes un peu tombée dans l'oubli contre le Werder, notamment en raison de la tragédie de Furiani survenue la veille.
Je n'oublierai jamais cette image d'Ettori. Monaco est mené 1-0, il y a un ballon qui va en sortie de but. Normalement, t'es pressé de relancer. Et là je vois Ettori qui va chercher le ballon en marchant. On voit à sa tête qu'il est là sans être là. En tant que Corse, il était encore plus touché que les autres.

Quand vas-tu pour la première fois à Louis-II ?
Quand je sors Le Grand Schelem, en 1998.
« Je venais de dire à Thierry Henry d'aller se faire enculer ! »
Le magazine L'Affiche écoute mon album, le trouve original et veut donc faire une interview originale. Moi, en grand gamin, je dis : « Ouais, ce serait bien si on allait à Monaco, voir un match...  » Je n'y étais jamais allé. J'en profitais à l'époque de mon premier album, je réalisais tous mes rêves comme ça. Il y a une fille que j'aimais bien à la télé. Je demandais à ce qu'elle soit dans l'album ou dans un clip juste pour la rencontrer. La France venait d'être championne du monde : Barthez, Trezeguet, Henry... Les mecs de L'Affiche me disent : « On s'occupe de tout. » Je suis en pleine promo, je ne calcule plus. Un jour, je suis à la maison de disques en train de parler avec ma directrice artistique et je reçois un coup de fil : « Allo, c'est qui ?  » Le mec répond : « Ouais, c'est Thierry Henry » ; « C'est ça, c'est qui ?  » ; « C'est Thierry Henry  » ; « Bon, va te faire enculer... » Je raccroche. Je me dis que c'est une blague d'un pote. Je n'ai pas le temps, je suis en pleine réunion. Vingt minutes plus tard, un mec de L'Affiche m'appelle : «  Alors, c'est bon, tu l'as eu !? » ; « Qui ? » ; «  Bah Thierry Henry !  » Je venais de dire à Thierry Henry d'aller se faire enculer ! Bon, ils ont réussi à rattraper le coup. Le match auquel on a assisté après l'interview, c'était un Monaco-Lens, 2-0. Un remplaçant est entré, je me suis dit : « Putain, lui, il est trop fort... »

C'était qui ?
Giuly ! Le match se termine, Henry et Christanval m'appellent : « Viens, on va au vestiaire... » Il y avait Barthez, Ikpeba, Gava, Sagnol... Giuly me voit et dit à Philippe : «  Ah tes copains de Sarcelles sont venus, c'est pour ça que t'étais pas trop concentré aujourd'hui ! » Philippe était vraiment fort, il avait beaucoup de classe dans son jeu, comme dans la vie. J'étais comme un gamin, tout ce que je voyais en crypté chez moi, j'étais dedans ! Tu vois ces arcades derrière le but ? Sur Canal Plus, avant chaque match, ils montraient ça. Quand je les ai vues en vrai, j'ai eu envie de pleurer. On est en 1998, il y a toute ma jeunesse de supporter qui défile dans ma tête. Alors quand je me retrouve après le match dans le vestiaire...

Tu as fait le gamin à demander des autographes ?
J'étais dans un autre trip. Au milieu du vestiaire, il y avait une grosse corbeille où ils jetaient leurs maillots sales. J'étais là dans ma tête : « Putain, si je pars avec ce caddy-là... Nan, fais pas n'importe quoi... » Le lendemain, décrassage à La Turbie. Je veux une photo avec Tigana et Ettori. Je le dis à Thierry, il appelle Ettori, pas de soucis. Mais pour Tigana, il me dit : « Attends, lui, c'est pas pareil... »

Il avait un mauvais caractère...
C'est ce que j'ai compris à ce moment-là. Thierry me dit qu'il faut qu'il aille lui demander d'abord. Il y va : « Oui, il y a mon ami, il vous aime bien...  » Tigana : « Bah alors, il a bon goût ! Ramène-le ! »



Tu n'as jamais fait partie d'un club de supporters ?
La première fois que je vais à Louis-II, je croise un mec : « Oh Driver ! J'écoute tes chansons, qu'est-ce que tu fais là ? » Je lui raconte et il me demande de devenir président d'honneur de son club de supporters. J'ai failli verser une larmichette ! J'ai dit oui, mais je ne me suis jamais retrouvé en Pesage avec eux et ça me faisait mal au cœur. Il me disait : « Je comprends, t'es Driver, tu dois avoir de super places, mais j'espère qu'un jour, tu viendras apprendre les chansons avec nous.  » Et j'en avais envie, mais j'avais un pote qui me logeait et m'obtenait de super places à chaque fois que j'allais à Monaco. Et, à un moment, mon pote a commencé à avoir les loges, petits fours, champagne... Là, c'était fini. Mais j'adorerais faire un vrai déplacement avec les supporters. Mes seuls « déplacements » , c'était au Parc. Il y a un PSG-Monaco où Gallardo met une frappe incroyable (2001/02, 2-1 pour l'ASM, ndlr). Au milieu des supporters du PSG, j'essayais de rester stoïque, mais j'étais fou dans ma tête, ça débordait de moi. Ils me regardaient tous véner.

Tu es allé à Louis-II pour la Ligue des champions 2003/2004 ?
« J'ai vu un des plus grands matchs de l'histoire de l'ASM : La Corogne, 8-3. Rien que la musique d'avant-match, j'avais des frissons. J'ai été béni des dieux de me retrouver à Monaco ce jour-là. »
J'ai vu l'un des plus grands matchs de l'histoire de l'ASM : La Corogne, 8-3. Rien que la musique d'avant-match, j'avais des frissons. J'ai été béni des dieux de me retrouver à Monaco ce jour-là. C'est que La Corogne en vrai. C'était au-dessus de Monaco à l'époque, mais tu ne te dis pas : « Oh, La Corogne ! Faut absolument que j'aille voir ce match ! » Cette équipe était magique. Pršo m'avait impressionné la première fois que je l'avais vu à La Turbie. J'avais demandé à Philippe qui c'était, il n'arrivait pas à dire son nom. Son égalisation contre Nancy qui nous donne le titre, c'est l'un de mes plus beaux souvenirs (1999/2000, 2-2, ndlr). Au lycée, j'avais un pote fan du PSG : Siramana Dembélé. Le samedi matin, sur les tables, on faisait nos Loto Foot et on voyait qui avait raison le lundi. Lui est devenu pro. Il est parti au Vitória Setúbal. Et qui il a comme coéquipier ? Grégory Lacombe ! Il n'arrêtait pas de lui dire : « Mon pote fan de Monaco, il t'aimait trop ! » Le mec était content, il ne devait pas avoir beaucoup de fans. Mon pote a terminé sa carrière au Standard et est retourné au Portugal pour être l'adjoint de Conceição. Aujourd'hui, il est entraîneur adjoint du FC Nantes !

Tu étais dans quel état quand Monaco élimine le Real Madrid ?
J'ai fini par terre sur la moquette. Je te dis la vérité : j'ai pris un maillot de Monaco, j'ai appelé un pote qui est supporter de l'OM et je lui ai dit : « Tu m'emmènes aux Champs-Élysées. » Je marchais tout seul sur les Champs. J'étais avec mon maillot que je ne pouvais même pas mettre parce que j'étais énorme. Les gens me regardaient comme un fou. Un mec me dit : « Ah j'ai vu le match, mais t'es le seul supporter de Monaco sur les Champs ! » J'ai dit : « Je m'en fous, on a sorti les Galactiques. »

Entre le titre de champion et un dernier carré en Ligue des champions, tu choisis quoi ?
Le titre de champion. Ça fait trop longtemps qu'on n'a rien gagné. On en a fait des derniers carrés de LDC, on connaît. Je veux qu'ils la gagnent, moi. Monaco a un lien spécial avec la Coupe d'Europe. En 98, on sort Manchester et on tombe en demi-finales contre la Juve... Christanval m'avait dit : «  Zidane, ça va trop vite, j'ai pas vu le ballon, il faisait des trucs bizarres, je comprenais pas... » Tout ce qu'ils réalisent cette année en championnat... Tu ne peux pas faire tout ça pour rien.
« City, ça va être le match de Falcao, je le sens. »
City, ça va être le match de Falcao, je le sens. Je suis parti en Colombie pour un clip l'été où James et Falcao signent à Monaco. Je me retrouve à Carthagène et je parle de foot avec un jeune : « Ça me ferait plaisir que tu viennes tourner une partie de ton clip dans mon barrio... » Le mec vient d'un vrai ghetto, mais je sens que je vais être en sécurité. Et je suis reçu royalement. Le mec m'explique : « Tu vois, ce quartier, c'est là où a grandi Juan Pablo Pino. » Je suis fou, je demande s'il est là. « Oui, il est en vacances » ; « Je veux qu'il soit dans mon clip, on va à la plage et on fait une scène où on joue au foot ! » Il me dit : « Pas de problème, tu vois lui ? C'est son meilleur ami !  » Ils l'appellent : « C'est incroyable, un supporter de Monaco est là à Carthagène en ce moment, il est même à Barrio Chino ! » Et en fait, Pino vient de partir le jour même. J'étais dégoûté. C'était un génie en vrai, mais il aurait fallu qu'il soit sérieux. Ils me l'ont dit là-bas : il s'en fout, il boit... Quand j'ai vu où il a grandi, j'ai compris.

Ton onze de rêve de l'ASM ?
(Après moult tiraillements) Ettori - Amoros, Thuram, Roger Mendy, Valéry - Hoddle, Zikos, Bernardi, Gallardo - Weah, Trezeguet.

Le banc ?
Roma, Ibarra, Márquez, Scifo, Nonda... Il y a un joueur, tu vas me dire que je vais trop loin parce que plein d'attaquants passent avant lui dans l'histoire du club, mais c'est le cœur qui parle. Il marquait des buts importants, qui donnaient un peu d'espoir quand Monaco allait mal. Malheureusement, il s'est blessé. C'est Alexandre Licata. Je sais que tout le monde l'a oublié. Putain, j'ai oublié Bellone. Henry bordel... Giuly ! Il était marrant en plus. Une fois, j'étais à La Turbie, je le vois sortir du vestiaire avec une grande binouze à la main, normal ! Genghini... Je ne peux pas faire cette équipe en vérité. Si on la refait dans cinq minutes, elle sera complètement différente.

Propos recueillis par Christophe Depincé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Orso94210 Niveau : CFA
Interview sympa. Pour une fois, on a l'impression que l'interviewé est un vrai fracassé de son club.

Et allez Monaco !!!
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Pareil. Sauf à ce qu'on lui ait filé les réponses, citer Alexandre Licata relève de l'improbable à respecter.
Encore plus fort: citer Moussa Maazou!
2 réponses à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Interview géniale!
Le mec a Monaco dans la peau.
Throat-Tackle Niveau : District
Driver - Je fais des pompes, je fais des pompes!!!
ahah oui ! je m'en souvenais plus de celle là
1 réponse à ce commentaire.
Putain, je savais pas qu'il était ouf comme ça lui.

Aïe Aïe Aïe !
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Juan Pablo Pino !!
Je l'avais complètement oublié celui-là. C'est vrai qu'on voyait qu'il était doué même si il n'en faisait pas grand chose.

En tout cas le mec a l'air réellement dingue de son club.
L'anecdote qu'il raconte sur la finale contre le Werder relatant l'attitude d'Ettori sur une situation pourtant banale montre bien qu'il est complètement à bloc
je me rappelle de ce but qu'il avait mis face à Caen:
https://www.youtube.com/watch?v=k8d9hDB2_QE

Il avait un talent fou, mais effectivement il manquait de régularité!
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Très classe le but en effet, je m'en souviens.

Il est porté disparu niveau foot depuis son passage raté à Bastia
Il joue au Pérou
Avant ça il était retourné à Medelin mais il y eu rupture de son contrat car positif à l'ethylotest en arrivant à l'entraînement
3 réponses à ce commentaire.
C'est ça le foot qu'on aime!
lol bonne interview, le type a l'air super cool
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Je n'ai jamais rien entendu de lui, aucune idée donc de qui il est mais le mec est un passionné, ca fait plaisir.
Licata putain!
Plombé par cette foutue blessure alors qu'il avait effectivement montré de belles choses à une époque où c'était un sacré bordel dans l'équipe!
J'ai jamais lu quelqu'un qui a l'air aussi fan d'un club, il est dingue. A l'oral ça doit être encore autre chose.
Ce commentaire a été modifié.
super interview, mes souvenirs de monaco à la radio avec le match retour contre le feyenord en demi, annulé à la tv, avec un saccomano en feu quad rui barros qui assure la qualif
Oh putain, j'étais donc pas seul à écouter le match à la radio ?
Je cherchais sur toutes les chaînes le match, je comprenais pas ce qui se passait. Une 1/2 de coupe d'Europe et pas de retransmission....
Monaco était passé en finale dans l'indifférence générale, je trouvais ça injuste.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:31  //  Aficionado de l'Argentine
Ahah tout pareil, j'avais écouté le match sur Europe 1, dégoûté qu'il ne passe pas à la télé ! C'est marrant, j'avais jamais repensé à ce souvenir avant que tu le mentionnes.
2 réponses à ce commentaire.
Le match devait être diffusé sur TF1 je m'en rappel très bien, chaîne qui roulait pour l'OM à cette époque -1992, le tout en plein journal du 20h PPDA, la finale contre le Werder fut bien triste dans un stade de la luz à peine remplie au lendemain de furiani
l'ASM débute son match aller contre la Juve avec Konjic, Christanval, Pignol, Djibril Diawara, Martin Djétou, Lilian Martin et Sagnol... 7 défenseurs.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 8
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Le plan de Dupraz