1. //
  2. // Portugal/France
  3. // Notes

Dring dring, voilà Valbuena

Dans une confrontation très très longtemps amicale, c'est un coup franc de Petit Vélo en fin de match qui a fait la différence. En face, la bande à CR7 n'a pas montré grand-chose.

Modififié

Portugal


Rui Patrício (6 et puis 3) : Tant que les attaquants adverses tirent au milieu, ça va. Mais à partir du moment où ils mettent le ballon un peu sur le côté, ça devient vite très compliqué.

Vieirinha (5) : Un peu de Vieri, de Vieira et de Rafinha dans le blaze, mais pas vraiment dans le jeu. Vieirinha, c'est simplement un latéral comme on les aime. Discret et qui fait le boulot.

Pepe (6) : Plus le temps passe et plus il devient savoureux, imposant et propre. Un châteauneuf du Pepe. Malheureusement, même le meilleur des vins, s'il est mélangé à dix autres bouteilles de La Villageoise, ça ne donne rien.

Carvalho (18) : Il a voulu tester Évra à la course, mais papi Carvalho a oublié qu'il n'avait plus vingt ans. Il l'a payé de son arcade. Trop longtemps soigné par les pompiers, il a été remplacé par José Fonte (27e), un nom et une prestation qui ont fait honneur à son pays.

Eliseu (4) : Il était censé faire de la concurrence à Raphaël Guerreiro, mais il va surtout forcer Fernando Santos à imiter le slogan de campagne du résident de l'Eliseu : « Le changement, c'est maintenant.  »

João Mario (5) : Un maçon-plombier. Un mec qui colmate les brèches en salopette, quoi.

Pereira (5) : Un milieu défensif qui retient ouvertement le bras d'un mec et qui va engueuler l'arbitre dans la foulée, c'est forcément un bon gars.

Silva aka Jérôme Boateng (4) : Tomber sur un crochet de Messi : à la limite. Mais se retrouver le cul par terre sur un dribble de Sissoko, c'est non.

Nani (4) : Si un jour, Nani demande une greffe de ballon, il n'y aura rien d'anormal là-dedans. Des frappes complètement dévissées, des passes à contretemps et une tendance maladive à garder le cuir dans ses pieds. Que nani !

Ronaldo (38) : Comme le nombre de passements de jambe et de tirs en orbite du Ballon d'or. Ou de Romain Alessandrini, c'est selon. Remplacé par Quaresma (67e), qui n'aura rien amené de plus que CR7.

Eder (3) : Pas facile de jouer au foot avec des palmes aux pieds et une caravane dans le dos.

France


Lloris (6) : Un arrêt pour la forme, une sortie pour se dégourdir les jambes. Un footing nocturne

Évra (7) : Le tibia de Nani écrasé, la pommette de Carvalho éclatée, Évra a démontré qu'il n'avait rien d'un latéral mignon. Toi, Patoche et méchant.

Varane (6) : La tête haute, le port droit, l'allure fière, Raphael dispose d'une classe évidente. Mais lui manque ce supplément de charme qui donne envie de tout quitter pour lui. Un joli mannequin de podium.

Koscielny (6,5) : À l'inverse, Laurent se jette dans l'herbe, tacle à tout va et fonce tête baissée. Et s'il n'est pas toujours gracieux, lui fait don de son corps pour le bien commun. Un garçon facile.

Sagna (5) : A réparé sa coupe de cheveux, pas sa qualité de centre. Pas de tresses, y a point d'aise.

Cabaye (4,5) : Pour Didier, il est le seul qui aille, même s'il a ses failles. Alors il reste cool bébé, mais un jour, il te dira Cabayebye. Remplacé par Schneiderlin qui s'est signalé en découpant Ronaldo d'entrée avant d'offrir sa seule situation de frappe à Benzema. Top niveau.

Matuidi (5,5) : Une frappe cadrée, une reprise de volée envolée, soit quasiment la moitié des tentatives françaises du soir. À part ça, Blaise n'avait pas non plus les cannes de l'envie.

Sissoko (5) : Quelques duels bien négociés, mais une vraie déception : ne pas l'avoir vu percer les lignes maladroitement à l'aide de son gros corps tout malléable. C'est con, car là réside peut-être son seul talent. Remplacé par Valbuena (80e) toujours présent, jamais décevant. Un Cabaye inversé.

Pogba (6) : À court d'idées, DD a décidé de placer Pogba en soutien du duo d'attaquants. Pas mal pour larguer un adversaire, moins pour donner la passe dé'. Et puis les numéros 10 n'ont jamais porté de furet mort sur le crâne.

Benzema (4) : Tout gentil, Karim a préféré mettre en valeur Rui Patrício en lui adressant un tir mollasson dans les bras, puis un coup franc plein champ. Un Benzounours. Remplacé par Martial (73e) qui vient d'activer un vingtième du bonus monégasque concernant ses sélections en EDF. Et c'est tout.

Fekir (6 semaines d'arrêt) : Court. Remplacé par Griezmann (13), qui s'est beaucoup donné sans non plus provoquer l'orgasme. Comme quoi, on nous raconte beaucoup de conneries sur les petites travailleuses. Lui même remplacé par Giroud (84e) le temps de rien.

Par Ugo la Boke et Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lefootologue Niveau : DHR
C'est 6 mois pour Fekir du coup c'est pas drôle.
Homme du match: Koscielny.
O_breizhilien Niveau : DHR
Message posté par O_breizhilien le 04/09 à 11:19

Sérieusement, comment Deschamps peut encore avoir du crédit?

Le gars va encore nous mettre un trio de milieux physiques et à la technique limitée (Sissokho - Cabaye - Matuidi), avec Sagna et Evra en latéraux sans milieux dans leur couloirs... Comment on est sensé ressortir un ballon proprement?

C'est pas comme si c'était déjà le grand enseignement des derniers amicaux qu'un milieu comme ça ne peut pas fonctionner...

A côté de ça Schneiderlin et Griezmann qui sont titulaires indiscutables dans des grands clubs et performant seront encore sur le banc. On continue de leur préférer des mecs de Newcastle et Crystal Palace.

Le pire c'est qu'on peut gagner 1-0 sur un corner dégueu et DD sera content de son schéma!



Bon ben voila, j'avais vu le match avant en fait les gars ! Nostradamus !
Note : 9
Vous êtes sérieux pour Cabaye? Il n'a pas été aussi nul que ça, et la différence avec le match de Morgan n'est pas si énorme.
C'est bien de vouloir le fusiller parce que c'est le chouchou, mais faut être objectif.
insupportable de voir à quel point sofoot n'est pas objectif quand il s'agit de pogba. Le pauvre est pas méchant mais qu'est ce que c'est faible, entre passes ratées et physique inexistant. Franchement lui mettre 6, c'est aberrant
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 15
L'Homme du match c'est Valbuena surtout. Comme souvent en EdF.
Fais chier pour Fékir ... Les croisés dans 95% des cas tu reviens pas à ton meilleur niveau, j'connais que Peterson qui en est revenu plus fort.
FourThreeThree Niveau : CFA
Si George Best avait été encore là, il aurait dit à propos de Cabaye " Cabaye, n'a aucun impact physique, n'effectue que des passes à contre-temps ou latérales, fait preuve d'un placement hasardeux, ne sait pas tacler et son volume de jeu est proche du néant , à part ça il est très bon"

L'ami Cristiano songerait à prendre sa retraite internationale et aurait demandé une dérogation pour intégrer l'équipe de Beach soccer qui elle sait jouer au football
Pogba 6 et Evra 7 ???????

SoFoot vous êtes des QUICHES !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Pour un match chiant, on pourrait presque mettre "non noté" à tout le monde...

Fékir 6 mois, ça restera la seule chose dont on se souviendra, et pour très très longtemps...
Ah oui et Kondogbia ignoré comme une cuisse de poulet sur le banc, alors que c'est, contrairement à Polo, un excellent milieu dans la transmission !
Greenbashing Niveau : District
Un match dont rien ni personne ne ressort, une opposition médiocre, des blessés de chaque côté...La qualification d'office, ce faux cadeau.
Par contre, va falloir se pencher SERIEUSEMENT sur le staff médical de l'OL, c'est plus possible: Grenier, Lacazette, Fekir (Gourcuff). Quelqu'un a un début d'explication ?
FourThreeThree Niveau : CFA
Message posté par Greenbashing
Un match dont rien ni personne ne ressort, une opposition médiocre, des blessés de chaque côté...La qualification d'office, ce faux cadeau.
Par contre, va falloir se pencher SERIEUSEMENT sur le staff médical de l'OL, c'est plus possible: Grenier, Lacazette, Fekir (Gourcuff). Quelqu'un a un début d'explication ?


Ils ont recruté le préparateur physique et le médecin d'arsenal je ne vois que cette hypothèse
Messi, le Valbuena argentin.
O_breizhilien Niveau : DHR
Message posté par YNWA#
Vous êtes sérieux pour Cabaye? Il n'a pas été aussi nul que ça, et la différence avec le match de Morgan n'est pas si énorme.
C'est bien de vouloir le fusiller parce que c'est le chouchou, mais faut être objectif.



Combien d'interceptions? de passes vers l'avant? de passes réussies? de prise de risques?

Joueur lambda !

Schneiderlin à coupé bon nombre de passes, à imposé son physique et tenté et réussi plusieurs passes vers l'avant (bon j'ai pas les chiffres non plus).


Une autre question me taraude, quel est le pourcentage de passes en retrait de Sagna dans sa carrière sous le maillot bleu?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Greenbashing
Un match dont rien ni personne ne ressort, une opposition médiocre, des blessés de chaque côté...La qualification d'office, ce faux cadeau.
Par contre, va falloir se pencher SERIEUSEMENT sur le staff médical de l'OL, c'est plus possible: Grenier, Lacazette, Fekir (Gourcuff). Quelqu'un a un début d'explication ?


Probablement un complexe vis à vis des Lions.
Je le trouvais rigolo ce match, amical, bien nul, ça me rappelait les années Domenech où on se marrait quand même pas mal, et que le dicton "vaut mieux en rire qu'en pleurer" n'avait jamais été aussi vrai.

Et puis là, la nouvelle tombe : Fekir, les croisés et vu son profil, plus jamais le même joueur. Fait chier, il va nous faire une Kaka le Nabil...
Si seulement on avait le 6 du PSG à la place de Cabaye là, Marc Verrateau, il est trop fort! Putain pauvre Fekir ça devait être SA saison de l'explosion, du coup il partira de Lyon l'été prochain pour la moitié de ce qu'il aurait du valoir... :(
Message posté par O_breizhilien



Combien d'interceptions? de passes vers l'avant? de passes réussies? de prise de risques?

Joueur lambda !

Schneiderlin à coupé bon nombre de passes, à imposé son physique et tenté et réussi plusieurs passes vers l'avant (bon j'ai pas les chiffres non plus).


Une autre question me taraude, quel est le pourcentage de passes en retrait de Sagna dans sa carrière sous le maillot bleu?


108% je crois !
HS mais faudra qu'Eder pense à rendre la perruque à Sagna.
Il essaye de se faire passer pour Jallet discretos mais on l'a reconnu à son premier centre.
Bien tenté Bakyche.
benzechevre Niveau : Loisir
Message posté par Jamz
Fais chier pour Fékir ... Les croisés dans 95% des cas tu reviens pas à ton meilleur niveau, j'connais que Peterson qui en est revenu plus fort.


Et Van Nistelrooy
3 fois les croisés..
il y a 1 heure Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 5
il y a 3 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 17 il y a 4 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42