Dries Mertens, joueur belge de l'année

Modififié
Il succède à Kevin de Bruyne.

L'ailier de poche Dries Mertens a été couronné vendredi joueur belge de l'année 2016 par les supporters des Diables Rouges, a annoncé l'Union royale belge de football. Le joueur du Napoli, élu avec 12 213 voix sur plus de 30 000 votes, devance l'attaquant de Chelsea Eden Hazard (7 856 voix) et le milieu de la Roma Radja Nainggolan (2 562 voix).

Les autres concurrents se nommaient Christian Benteke, Laurent Ciman, Thibaut Courtois, Romelu Lukaku et Yannick Carrasco - tous avaient la particularité d'avoir été élu au moins une fois homme du match avec la sélection, cette année.


Sûr que les neuf buts plantés en décembre par Mertens avec le Napoli n'y sont pas étrangers. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

En fait, hormis ses performances, le petit Dries est surtout le favori des fans, surtout flamands. A l'inverse si uniquement des wallons votaient je suis pas certains que le résultat soit exactement le même. Il est très régulièrement élu (par les fans) "Diable du match" quand il joue, quelque soit son niveau.
Close to the edge Niveau : Loisir
Il est tellement plus talentueux que Hazard
Je dirais qu'ils ont pas spécialement les mêmes qualités, j'adore les deux de toute façon. Pour moi, le(s) meilleurs belge sur l'année civile, c'est Alderweireld et Radja Nainggolan. (Même si Radja à moins de temps de jeu chez les diables depuis Martinez).
Papanowel Niveau : DHR
C'est un des diables qui fait l'unanimité des deux côtés du pays. Il se donne toujours à fond quand il joue, parfois il veut trop en faire mais c'est ça que les gens apprécient chez lui.
3 réponses à ce commentaire.
Toto Meunier pour l'année prochaine on y croit !
Ce commentaire a été modifié.
avanti partenope Niveau : DHR
30 ans l'an prochain;clause de 50 millions valable...en 2018.baci e abbracci.
3 réponses à ce commentaire.
Hazard et De Bruyne sont les deux meilleurs. Et de loin. Sans ces deux-là, la Belgique serait une équipe très moyenne.
Après, Mertens a fait une bonne saison, c'est vrai. Surtout en club d'ailleurs. Mais de là à le comparer aux deux autres...
je peux connaître les haut-faits de Hazard en sélection que je rigole ? Même Mertens a scoré en CDM (2014 contre l'algérie).
gunther mickey Niveau : National
meilleur passeur de l'Euro 2016 et est le seul à avoir porté ses cojones lors du tournoi avec Courtois et Nainggolan. De Bruyne a été lamentable de nullité malheureusement pour lui. Mertens fait une très bonne saison et est un joueur très talentueux. Le problème c'est qu'il a du mal à tenir un match en entier et sur le long terme. Au surplus, s'il est dans un mauvais jour, il sera au mieux invisible au pire exécrable quand il aura la balle. C'est un peu tout ou rien. Pour le moment c'est "tout" et je suis très heureux pour lui mais il faudra juger sur la longueur pour juger de sa régularité. Pour le moment tous nos joueurs offensifs sont très en forme et cela augure de bonnes choses pour la suite. Espérons qu'ils poursuivent sur leur lancée (et espérons que KDB voit sa malchance s'arrêter parce-qu'il en est à 6 poteaux depuis le début du championnat (record de PL)).
Close to the edge Niveau : Loisir
Hazard, on invoque toujours les compétitions pourries et inutiles pour parler de son talent.
Un Euro sans intérêt où il a été au mieux lamentable, meilleur que KDB certes mais la CDM, on en parle?
Il méritait pas d'être titulaire, tout simplement, vu son niveau alors que KDB a été génial.
La C1, je crois qu'il en est à 6 buts dont 4 pénos alors que KDB a déjà accroché le Barça et le PSG à son tableau de chasse.
Ce commentaire a été modifié.
gunther mickey Niveau : National
Ruud, on sait tous que tu ne sais pas blairer Hazard et que tu idolâtres De Bruyne, donc a priori, il ne peut y avoir débat si tu campes sur tes positions (et vu ton commentaire, on dirait presqu'un troll ou un gros fan boy). Hazard a fait un bon Euro et le fait que tu considères la compétition comme ridicule n'y change pas grand chose. Il réalise l'une des meilleures performances du tournoi contre la Hongrie (oui ce n'est pas un foudre de guerre, mais soit...). A la Coupe du Monde, il fait l'assist pour le but victorieux contre l'Algérie et l'assist pour le but victorieux contre la Russie. Sans lui, on est peut-être pas en huitième (tout comme sans l'assist de KDB contre l'Algérie qui les remettent dans le match), de même que l'on est peut-être pas en quart grâce à KDB. Réduire les performances de Hazard pour faire passer KDB pour un Dieu c'est un peu triste et non-avenu vu qu'ils n'ont pas du tout le même profil. Si tu avais regardé les matchs de KDB avec la Belgique depuis le début de l'Euro, tu comprendrais qu'il était mauvais voire pathétique durant la compétition et les matchs qui ont suivi, jusqu'à se retrouver sur le banc tellement il était à la rue (et pendant ce temps-là Hazard distribuait le jeu d'une très bonne manière). Demande aux Belges ce qu'ils pensent du spleen qu'il avait sur le terrain, c'était triste à voir. Je n'ai pas envie de faire comme toi et les opposer parce-que j'apprécie les deux joueurs. Hazard et KDB ont fait une bonne coupe du Monde quoique tu en dises. Pour la C1, KDB est plus impressionnant c'est sûr, je ne le nie pas mais en PL j'en vois un qui gère bien sa barque et qui est premier du championnat pour le moment. Je sais tu vas me dire que c'est un sous-championnat presqu'équivalent à la Ligue1 (voire pire tactiquement) mais cela n'empêche qu'il engrange des titres et partira sûrement la saison prochaine pour un plus grand club (a priori peut-être le Real).
gunther mickey Niveau : National
Et j'ai d'autant moins de problèmes à parler du passage à vide de KDB, que je regarde tous ses matchs (que ce soit avec City et la Belgique) et que j'adore le joueur (surtout quand il joue son jeu directe, moins quand il tricote avec la gonfle).
Close to the edge Niveau : Loisir
Euro:
-Contre la Hongrie, c'est pas KDB qui file le premier Assist du match?
-Contre l'Italie, KDB fait pas 2 centres incroyables à Lukaku qui rate? ca nous renvoie à l'absurdité des assists quand tu dépends autant du réalisme de ton AC.
-En CDM, 2 assists de Hazard, tu crois pas qu'un autre aurait fait bien mieux que lui? Surtout que le milieu tournait bien entre Witsel-Fellaini et KDB.
-A Chelsea, tu trouves que Hazard est le meilleur joueur de l'équipe, cette année? Tu blagues, là?
-Parce qu'à City, c'est KDB et assez largement, 9 assists cette saison.
Close to the edge Niveau : Loisir
On peut parler des 2 premiers matchs de Hazard à l'Euro aussi.

Bref, je ne rabaisse pas Hazard à cause de KDB, je trouve juste que KDB est un grand joueur et pas Hazard.
Il y a plein de joueurs belges que j'adore mais Hazard, je le trouve surévalué ou surcoté, c'est selon.
gunther mickey Niveau : National
- S'il te plait Ruud, tu es en train de comparer un assist de KDB à la prestation magnifique de Hazard sur ce match... Sérieux?! De toute façon Hazard met un assist et un goal sur ce match, sans compter les occasions qu'il a créé, il n'y a juste pas débat (sur ce match s'entend). Ou alors tu as un autre prisme que tous les autres téléspectateurs. Et je ne dis pas que KDB a mal joué, je dis juste qu'Hazard a réalisé une prestation "world class" comme le disaient les présentateurs.

- Si tu commences à regarder le nombre de ballons foirés par Lukaku, on est pas sorti de l'auberge. A ce moment-là, tu dois regarder tous les matchs pour analyser les occasions ratées. Néanmoins, cela ne change rien, vu que ce n'est pas effectif dans la réalité d'autant plus qu'on peut considérer que le gardien aurait pu l'arrêter. ce n'est que supposition, rien d'autres. Et je rappelle que Hazard doit également jouer avec Lukaku qui a sûrement du aussi bousiller un nombre incalculable de ballons venant du Brainois.

- Même commentaire qu'au dessus, ce n'est que des suppositions. Et puis te voir défendre Fellaini cela me fait bien rire (alors que Radja et Mousa sont mille lieux au-dessus). Et si KDB n'était pas sur le terrain un autre en aurait peut-être fait de même.

- Hazard à Chelsea c'est 9 goals, 1 assist, une note moyenne de 8,05 sur Whoscored (bon cela vaut ce que cela vaut mais je ne suis pas expert en site de stats). De toute façon, je n'ai jamais dit qu'il était le meilleur de son équipe, j'ai dit qu'il gérait bien sa barque. Tu as vu où que je disais qu'il était le meilleur de son équipe? Pour moi, c'est Costa en premier puis un groupe composé de Hazard, Azpi, Courtois et Kante.

- KBD c'est 9 assists et? Aguero il est à 10 goals en 11 apparitions et ça aide aussi pas mal son équipe il me semble. Néanmoins, j'ai toujours trouvé KDB très bon dans sa vision du jeu et s'il avait des attaquants un peu plus concentrés il aurait encore plus d'assists. Si tu veux comparer, KDB met 9 assists alors qu'Hazard met 9 goals et il y a 2 goals pour KDB contre 1 assist de Hazard. En gros une fois décisive en plus pour De Bruyne. Si tu appelles cela surclasser j'ai un peu du mal avec certains superlatifs dès lors.

- Sur les deux premiers matchs de l'Euro ils ont été exactement pareil. Invisibles contre l'Italie (on dirait que De Bruyne ne savait pas ce qu'il faisait là et qu'Hazard foirait tout ce qu'il tentait) et un assist pour chacun face à l'Irlande.

Tu as totalement le droit de ne pas considérer Hazard comme un grand joueur et je ne vois pas pourquoi je t'en empêcherais. Je dis juste qu'en termes de jeu ils ne sont pas dans la même philosophie du tout mais ils arrivent tous les deux à impacter leur équipe de manière importante. Dire qu'Hazard a été lamentable durant l'Euro alors qu'il est meilleur passeur du tournoi et qu'il est le seul à avoir jouer à son niveau, ce n'est même plus de la mauvaise foie à ce stade. Ce n'est pas grave de ne pas aimer un joueur mais c'est triste d'en venir à raconter n'importe quoi juste pour le dénigrer platement.
KDB est un grand joueur et pas Hazard...

Ce qu'il faut pas lire des soirs de 1er janvier.
De Bruyne c'est une grosse tanche surcoté, on pourrait en mettre 100 des comme lui dans l'ombre d'Eden.
9 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2