Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Drenthe balance sur Messi

Modififié
Roysthon Drenthe n'a pas laissé un souvenir impérissable en Espagne. Malgré 4 ans passés au Real Madrid et à l'Hercules Alicante et trois titres glanés avec la Maison Blanche (un titre de champion, deux supercoupes d'Espagne), le Neerlandais ne regrette pas d'avoir traversé la Manche, à en croire une interview parue aujourd'hui dans NuSport, site web hollandais.

Une entrevue où le joueur d'Everton aborde notamment ses relations avec Leo Messi. « J'ai souvent joué contre lui les dernières années et nous avons eu à chaque fois des problèmes. Vous savez ce qui me dérangeait le plus ? La façon dont il m'appelait. C'était à chaque fois "le noir, le noir"  » , balance-t-il, tout en concédant ne pas croire à une attitude raciste : «  Je crois comprendre que c'est une habitude en Amérique Latine, mais je ne le supportais pas. »

Drenthe raconte même une anecdote au sujet de sa dernière confrontation avec la Pulga, lors de la victoire de l'Hercules (2-0) au Camp Nou la saison passée : « Avant le match, il m'a serré la main en répétant : « Salut le noir » . Après le match, il ne m'a pas salué. Je ne crois pas qu'il m'invitera à son anniversaire. »


Et Roysthon de conclure en chargeant même ses anciens coéquipiers du Real sur le sujet : «  Mon coéquipier Mahamadou Diarra se mettait en colère quand Higuain et Heinze l'appelaient de cette manière. Au final, ils ont arrêté de le faire. »
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall