Draxler, pour reprendre de la vitesse

Avec Julian Draxler, le PSG tient sa première recrue du mercato hivernal. Pas l'avant-centre attendu pour soulager Edinson Cavani, mais un jeune international allemand en puissance, qui plus est champion du monde en titre. Pas forcément la solution miracle, mais une réaffirmation d'ambitions pour Paris.

Modififié
En 24 heures, le PSG a bouclé deux dossiers chauds de son mercato. D'une part la prolongation de contrat de son capitaine Thiago Silva jusqu'en 2020, et d'autre part, l'arrivée pour quatre ans et demi du champion du monde allemand Julian Draxler, en provenance de Wolfsburg. Un investissement évalué entre 35 et 40 millions d'euros qui a des allures de belle prise, mais qui apparaît également comme un aveu d'échec, même si Nasser Al-Khelaïfi s'en est défendu maladroitement dans une interview accordée au Parisien. Avec Ángel Di María, Lucas, Hatem Ben Arfa, Jesé, mais aussi Jonathan Ikoné voire Jean-Kévin Augustin et Javier Pastore, le PSG n'était pas forcément le plus démuni aux postes de milieux offensifs excentrés.


Depuis septembre, c'est plutôt le rôle de doublure d'Edinson Cavani qui inquiétait. Si l'Uruguayen se claquait un muscle, JKA aurait-il les épaules pour assurer l'intérim alors que l'Espagnol Jesé n'apparaît plus comme une alternative dans l'axe ? Le joueur formé au Real Madrid, recruté pour 25 millions d'euros alors qu'il ne lui restait qu'une seule année de contrat chez les Merengues, pourrait d'ailleurs quitter la capitale sous forme de prêt en janvier. Et Draxler, sorti de son marasme à Wolfsburg, arriver pour faire le nombre et dans l'idéal compenser les faibles performances de Di María ou HBA, largement en dessous des attentes. « Emery m'a dit une chose très juste qui est ma vision depuis toujours : "Quand on fait une erreur, il vaut mieux essayer de la corriger que de vivre avec." Donc, si nous avons fait des erreurs, on va essayer de les corriger. La porte n'est donc pas fermée. » Malgré l'optimisme affiché, Nasser sait donc que quelque chose a foiré cet été, et qu'il serait bien inspiré de colmater pendant l'hiver.

Draxler, meilleure recrue possible cet hiver ?


Dans cette optique, l'arrivée de Julian Draxler est certes une opération de rafistolage, mais la direction parisienne a le mérite d'avoir finalisé un dossier en cohérence avec ses ambitions affichées, alors que le marché hivernal est en général peu propice aux gros coups. À seulement vingt-trois ans, le milieu offensif de Wolfsburg est un international allemand en puissance, champion du monde qui plus est. Et pendant l'Euro, il a su briller, notamment lors du huitième de finale contre la Slovaquie, où il a été le meilleur homme sur la pelouse avec un but et une passe décisive. En clair, malgré sa période délicate avec les Loups, l'ancien de Schalke 04 fait partie de ces « forts potentiels » que le PSG avait annoncé comme sa priorité à l'été 2014, au moment de la présentation de Serge Aurier. Avec Marquinhos, Kurzawa, Rabiot, et maintenant Draxler, le club de la capitale peut réellement se targuer de posséder quelques-unes des futures références mondiales à différents postes. Reste à savoir s'il saura laisser s'épanouir la majorité d'entre eux, Paris ayant souvent été une marche trop haute, ou trop piégeuse, pour des diamants bruts qui ne savaient pas concilier le jeu, la pression et les tentations de la vie parisienne.

Il n'est pas « PSG compatible » selon Andreas Brehme


Ce dernier point suscite d'ailleurs les interrogations du champion du monde 1990 Andreas Brehme, clairement sceptique quant au choix de carrière de son jeune compatriote. « Je ne pense pas que ce soit le club qu'il faut à Draxler. Il a besoin de sentir la confiance autour de lui et il aime avoir un environnement chaleureux et familial » , a indiqué l'ancien latéral au Parisien. En même temps, ce ne sont pas des clubs comme le FC Metz ou Nancy qui peuvent aujourd'hui s'offrir un joueur de ce calibre. Néanmoins, le buteur de la finale du Mondial 1990 a raison sur un point : contrairement à Zlatan Ibrahimović, arrivé à Paris en homme fait et sûr de sa force, c'est un jeune homme qui a besoin de se rassurer qui débarque au Parc. Dans un contexte où le groupe d'Unai Emery doit lui-même trouver la bonne formule pour atteindre tous ses objectifs et rattraper son retard en Ligue 1 tout en réalisant un exploit au printemps contre le FC Barcelone. Ce serait une erreur de voir en Draxler une sorte de messie capable de résoudre tous les maux parisiens, il n'en a clairement pas les aptitudes aujourd'hui. À Emery de savoir gérer au mieux cette nouvelle recrue pour éviter qu'elle ne devienne une énième erreur de casting, qui à coup sûr lui coûterait sa place sur le banc du PSG.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -5
Draxler, le Oscar du pauvre ?
Le Ben Arfa allemand du pauvre
Juge du canapé Niveau : Loisir
Bien le respect que vous inspire le football allemand.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Ben Arfa, le Draxler franco-tunisien du rmiste.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Le champion du monde?
einmaleinstern Niveau : CFA2
C'est un mec de 23 ans qui a fait de grande chose déjà. Il peut encore progresser, mais si tout le monde le ramasse directement ça va aider personne.
5 réponses à ce commentaire.
Madridista11 Niveau : Loisir
Dans tout les articles on nous rabâche qu'il est champion du monde....et alors ??
Ce commentaire a été modifié.
Stephane Guivarch like this
C'est un message subliminal pour dire qu'il est plus fort que messi qui n'a jamais gagné la CDM.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Bah rien, il est juste champion du monde.
Pourquoi ça te gêne ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Parce que comme rappelé hier, ça fait 10 ans qu'un champion du monde n'a plus foulé les pelouses de Ligue 1.
Rado & milinko Niveau : DHR
Aux dernières nouvelles l'expérience ça sert à quelque chose dans le foot.
Ça lui a servi à Wolfsburg visiblement
6 réponses à ce commentaire.
Assez d'accord avec Brehme, le mec a un mental de poule, ca va etre compliqué pour lui, c'est un mix entre Jesus Navas et Ben Arfa
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit aussi faible que ça mentalement.

Les gens ont tendance à se baser sur cette demi-saison à Wolfsburg, mais à mon avis il a surtout pas du tout envie de jouer.

Il avait déjà envie de se barrer cette été, le club étant en difficulté financière et ne jouant pas l'Europe.

Et retenir un joueur qui ne veut pas rester, c'est jamais une bonne idée. Qui plus est dans une en crise.

D'où son passage à vide.

C'est une attitude irrespectueuse et peu professionnelle, mais je ne pense qu'on aura ce problème au PSG puisque le club joue l'Europe et est plus ambitieux.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
*dans un club en crise
LE problème c'est qu'il n'est pas totalement etrangé, à la non qualification européenne de Wolfsburg... vu qu'il était dans l'équipe l'an passé.


et non non tu prends la saison de l'an passé, les saisons à Schalke ses défauts étaient déjà visible... et ça n'a pas l'air de s'améliorer (mais à 23 ans, il y a encore du temps et de l'espoir).
3 réponses à ce commentaire.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Les vipères sont de sortie.
Bon sang, on peut lui laisser le bénéfice du doute à ce garçon ?
Et je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée qui veut qu'on soit pourvu quantitativement en ailier gauche.
Di Maria ne veut pas y jouer, Lucas non plus, ce n'est pas le poste de HBA. il ne reste donc, que Jese et Ikone...un peu juste quand même.
A Schalke il était très prometteur, à Wolfsbourg pas mauvais et intéressant avec l'équipe nationale, donc bon, c'est pas non plus le perdrix de l'année.
Et puis vu les prix actuels, c'est pas une affaire mais c'est pas non plus une carotte.
Ah on est tous d'accord mais le mec a pas trop de mental et a Paris il en faudra, ca serait pas le premier joueur talentueux a se planter... (Di Maria par exemple)
MaxChampagne Niveau : Loisir
Ca vient d'où qu'il a pas de mental ?
Je lis ça mais y'a des exemples ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
DiMaria s'est planté ?

Le mec fait une saison de ouf l'année dernière.
Saison de fou l'an dernier? Il a ete bon d'accord mais rien d'incroyable non plus...surtout pr un mec qui vaut 63M
Cette annee c'est un fantome...
Effectivement je le connais pas personnelement donc jen sais trop rien mais d'apres les retours des divers personnes qui l'ont dirigé ou bossé avec lui c'est le cas...

http://www.francetvsport.fr/football/li … ier-372109

Apres je lui souhaite sincerement le meilleur, je trouve que le PSG recrute assez intelligement depuis l'arrivée du Qatar (mis a part Jesé et dans une moindre emsure Lucas)
OK ok je tentais de mettre en lumiere que Di Maria cette annee a baisser de pied (pour etre poli car vous avez l'air nerveux) et qu'a ca avait l'air surtout d'etre un probleme mental...

Pour conclure, oui Draxler a pas encore joué un match donc on ne peut le juger...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Ha non mais DiMaria met clairement pas un pied devant l'autre cette saison. Après est-ce que ça vient de son soit disant faible mental ça je sais pas.
Donc pour toi Lucas n'est pas une bonne recrue? Enfin...c'est ton avis.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Le mec il a même pas fait un match à Paris, il y a même pas posé un pied que c'est déjà un échec.

Je trouvais déjà aberrant qu'on juge après 1 match. Mais là on juge carrément avant le match.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Ce n'est pas que les gens jugent avant de voir c'est qu'ils rêvent à haute voix. Beaucoup ne souhaitent que l'échec de Paris.
Vipère ou pas. Dans l'absolu, je pense qu'on est plusieurs à suivre la bundesliga et à penser que Draxler est pas le joueur le plus régulier qui existe. Un gros talent individuel, certes, capable de fulgurance, mais je l'ai rarement vu faire 90 minutes pleines, et je trouve qu'il choisit ses matchs et ses moments. Bref pas un très gros mental, et un manque de travail (sur le terrain).

Il peut apporter, mais faut bien être conscient du joueur, en remettant en perspective, les éventuelles difficultés de Paris.


Mais ceci dit, vu l'effectif de Paris, un ailier de ce potentiel est plus que nécessaire. Reste à voir, c'est enfin la confirmation, ou c'est un pas de plus vers la déception par rapport aux espoirs placés en lui, au début de sa carrière.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Il faut laisser sa chance au produit
12 réponses à ce commentaire.
La photo et le commentaire sont magiques...
C'est quand même dingue que certains trouvent quelque chose à redire sur ce transfert. Il valait 70 millions il y a quatre mois, on le chope à 36 et c'est une mauvaise affaire ?
En plus, on n'a pas une abondance d'ailiers gauches, preuve en est que Matuidi a joué à ce poste plusieurs fois. Le PSG avoue effectivement que Jesé est un échec, mais on n'a pas eu besoin de ça pour le comprendre.
Draxler est très bon. Ce n'est peut-être pas le sauveur mais c'est un (potentiel) titulaire.
Surtout qu'il peut jouer meneur à la place de Javier.

et ça ça peut permettre à emery de changer de système s'il veut mettre une patte personnelle
Rado & milinko Niveau : DHR
Absolument d'accord avec toi, c'est clair que c'est pas un énorme cador mais sinon il est très technique très élégant, c'est un super joueur. Arrivera-t-il à s'adapter ? Je suis pas devin, donc regardons.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
De toute façon ça ne pourra pas être pire que certain joueur du PSG actuellement. Et puis si ça permet à Di Maria de se mettre un peu la pression et rehausser son niveau de jeu, je suis pour aussi.

Pour un mercato hivernal, ça reste un transfert qualitativement intéressant pour Paris.
Et puis, intéressant et précisé à juste titre dans l'article, Draxler est encore jeune.

J'ai en tout cas hâte de voir ce que ça va donner
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
"le PSG n'était pas forcément le plus démuni aux postes de milieux offensifs excentrés"

Ha bah ouai tellement pas démuni qu'on joue avec Matuidi ailier...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -2
Affligeante l'opinion publique quant au PSG et ses transferts.
Je me demande quel transfert serait indiscutable. Messi ? Trop vieux.
De Bruyne ? Trop cher, puis Mourinho n'en voulait pas, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
CR7 ? Trop blingbling.
Kroos ? trop allemand.
C'est clair en lisant l'article j'ai l'impression que le mec est déjà condamné à être mauvais et ne pas s'adapter, et que Paris va sombrer dans la spirale de la mort de l'échec...
1 réponse à ce commentaire.
Draxler bof bof, clairement talentueux, belle technique, dynamique quand il veut mais intermittent à souhait et à la mentalité douteuse.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Il n'arrive pas à la cheville de Maxime Lopez
Rado & milinko Niveau : DHR
Il est un cran en dessous d'Amadou
Le PSG ne pouvait pas signer R. Boudebouz.

Du coup, ils ont pris la solution de rechange J. Draxler. ;)

Bises.
3 réponses à ce commentaire.
Il a un profil d'ailier que j'apprécie, capable de percuter et de prendre l'intérieur avec un crochet efficace.

Par contre c'est clairement pas l'ailier buteur que beaucoup attendent pour Paris.
Après quand on a les appels de Cavani, on a pas besoin d'un ailier buteur mais d'un me qui puisse bien centrer
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : -1
Non mais attendez les mecs, on sait que Draxler c'est pas Messi et on n'attend pas de lui qu'il porte le club.

Seulement c'est pas une pipe non plus. Et vu le niveau de ceux qui sont sur le terrain actuellement, un peu de concurrence leur fera pas de mal.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Moi je dirais même que c'est une très bonne affaire du PSG.

Draxler fait parti de cette jeune et talentueuse génération allemande, avec les Meyer, Goretzka, Sané, Can, Kimmich, Leno, Bellarabi, Werner et j'en passe.

D'ailleurs, c'est peut-être le plus talentueux de cette génération et à Schalke, il était présenté comme un futur crack, beaucoup de clubs se l'arrachaient.

Il s'est un peu perdu en allant à Wolfsburg (et encore, il a fait plusieurs très bon match l'année dernière), mais on a vu à l'Euro ce dont il était capable.

Il n'a que 23 ans, 36 millions pour un joueur avec toutes les caractéristiques citées plus haut, oui c'est une bonne affaire vus les prix du marché.

Surtout qu'il coûtait le double il y a 6 mois.
2 réponses à ce commentaire.
didier gomis Niveau : CFA
Il me fait penser a thauvin, le talent en moins
Tu n'as pas vu beaucoup de ses matchs pour dire une chose pareille.
2 réponses à ce commentaire.
Omar Listening Niveau : CFA2
Ce qui est sûr c'est que Paris a un énorme vide au niveau du profil ailier intelligent/meneur, qui amène du liant offensif.

ça aurait dû être Pastore, mais trop blessé, ça pourrait être Di Maria s'il avait un cerveau, et Ben Arfa j'en parle pas.

A ce prix là, je pense que ça se tentait, mais c'est quand même un gros salaire de ce qui est annoncé (8 9 millions) surtout pour un joueur qui arrive d'une demi-saison difficile dans la tête.

Après, ça reste un international allemand de 23 ans quand même, c'est très drôle de lire des "espoir déchu, il confirme pas", il est encore minot, le meilleur peut être à venir.
Ben de nos jours tu juges une carrière à 22 ans, meme ici apparemment...
1 réponse à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Bon 35 millions pour combler un réel manque dans l'effectif, vu les finances de Paname c'est peanuts. Autant que le joueur faudra surtout qu'Emery arrive à en faire quelque chose plus qu'avec Ben Arfa et Di Maria jusqu'ici.

Draxler sortant d'une experience foirée, il aura les crocs, à Emery de le faire briller.
C est plus mentalement et dans la durée qu on verra mais pour les 6 prochains mois, il voulait partir, il le fait, à mon avis à court terme c est une très bonne opération (je ne le vois pas du tout arriver les mains dans les poches, au contraire), surtout en hiver. Il était au double du prix y a juste 4 mois.
Dans la durée cela dépendra de beaucoup de choses, j ai lu ici et là qu Hatem se serait mis le groupe à dos, il faudrait avant tout réparer ce désastreux mercato d été et donner une ame à cette équipe.
Chaque fois que je lis Draxler j'entends la voix Jean Charles Sabotier et j'imagine une traînée de fumée laissée par un dragster.

J'espère que je serai pas déçu Père Nasser
Ce que tu veux tant que c'est à base de Bailey's et de Kahlua
2 réponses à ce commentaire.
Sidney ★ Niveau : CFA
Son prix peut étonner mais Paris est quasiment condamné à payer trop cher toutes ses recrues les clubs vendeurs ne laissent pas passer l'aubaine

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : -3
Bah là pour le coup c'est Paris qui fait une affaire. Draxler voulait partir, donc Wolsburg n'avait pas trop de marge de manœuvre.
Vu le marché actuel, 35 millions pour un champion du monde de 23 ans c'est pas cher payé.
Sidney ★ Niveau : CFA
T'es vraiment convaincu par ce que tu dis? ^^

36. MILLIONS. D'EUROS.

Concrètement les transactions de ce montant sont rares

Ce n'est pas ce que j'appelle une affaire

Surtout pour un joueur irrégulier sur l'ensemble de sa (certes courte) carrière

Cela dit à l'avenir rien ne dit qu'il n'explosera pas au PSG. Mais c'est un pari, pas une affaire
Omar Listening Niveau : CFA2
Pas d'accord avec toi, d'une part les transactions de ce montant sont de moins rares, et en plus ce type d'investissement pour un jeune joueur prometteur est rarement à perte. Regarde les conditions dans lesquelles il part de Wolfsburg, et pourtant ils font une légère plus value.

Regarde aussi cette quiche d'Oscar, ultra surpayée, dans les 35 40 millions justement, qui finit par partir pour 70M... Bon la Chine fausse un peu le débat mais l'idée y est
Sidney ★ Niveau : CFA
Je maintiens qu'à l'échelle globale du marché des joueurs ces transactions sont très rares et ne représentent qu'une infime partie des mouvements pendant les périodes des transferts.

Faut pas se laisser abuser par une petite poignée de transactions de ce genre par mercato
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Bah un ailier champion du monde de 23 ans, je suis désolé mais 35 patates c'est le prix du marché actuel.

Quand tu vois les prix de Luiz, Kanté, Batsuahy, Stones etc. Sans parler de Pogba ou Martial

Je dis pas que je suis d'accord avec ces montants, mais quand tu vois que Wolsburg en demandait le double il y a quelques mois, Paris a fait une bonne affaire.
Je vous propose d'en reparler d'ici 6 mois. Nous aurons eu le temps de nous faire une idée sur J. Draxler, meme si personnellement j'abonde dans le sens de Pauleta.

Quand tu vois les prix des joueurs, exemple Ndong a Sunderland (20m d'euros avec bonus).
Draxler a 36m c'est pas si cher.

Bonne journée tout le monde.
Pour l'instant, l'investissement Jese n'est pas rentable.

Il me fait penser a un jouet de Noel que tu veux et une fois que tu l'as, ben tu n'en veux plus.
Jese, c'est le mec que tu coches sur ta liste et une fois qu'il est chez toi, tu dis que tu vas faire jouer JKA.

Cordialement,
8 réponses à ce commentaire.
Rado & milinko Niveau : DHR
Ce qui m'étonne un peu sur ce transfert c'est son choix, pourquoi n'a-t-il pas choisi Arsenal ?
Omar Listening Niveau : CFA2
On lui offrait sûrement pas 9 millions par an à Arsenal, c'est le salaire actuel d'özil et Sanchez... Peut-être un début de réponse
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Parce que Arsenal joue le Bayern en C1.

Il en avait marre...
Parce que la PL n'est pas compatible avec les joueurs qui jouent avec leur tête et un physique un peu frêle.

A force de de vouloir donner toujours plus en intensité le 3/4 des matchs tactiquement et techniquement ne ressemblent à rien, mais ça va de tout les côtés et ça donne des scénarios improbables.

Justement il a bien fait de pas aller à Arsenal, je conseillerai aussi son pote Mesut d'aller voir en Italie ou en Espagne
Ah bon? David Silva, Cazorla, Carrick, Eriksen, Payet, Tadic, Lallana ne reussissent pas si mal en PL non? Pas sur que ce soient des mecs au physique de videur de boite...

Que d'aneries mon Dieu...
Quand en Angleterre des mecs comme M.Sissoko sont considérés comme les meilleurs joueur du championnat ta tout compris.

La PL se joue à celui qui joue avec le plus d'intensité et a l'exploit.

Me dis pas le contraire, ils ont les meilleurs effectifs au monde mais sont parfois incapable d'enchaîner 4 passes, même en L1 ça joue plus juste des fois...

Aucun club Anglais a fait un parcours honorable en C1 depuis United y'a 7 ans et me sort pas City l'année dernière c'était juste l'équipe la plus dégueu de la compét'
5 réponses à ce commentaire.
Je comprends pas qu'on se pose des questions sur le coût du transfert vu qu'on a budget peu ou prou illimité.

À la limite y a l'histoire du FPF mais la dessus je doute pas que QSI saura faire. D'ailleurs ce FPF il est mort avec la présidence de Platini ?
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16