Draxler devra passer son bac

0 8
Difficultés scolaires, pauvreté du vocabulaire, incapacité de réflexion. Lorsqu'il s'agit d'évoquer le pourquoi et le comment de la prétendue stupidité des footballeurs, les clichés fusent.

En Allemagne, la question de la scolarité des jeunes footballeurs divise. Julian Draxler, 17 ans, pépite de Schalke 04, souhaitait arrêter ses études avant le baccalauréat afin de se consacrer pleinement à sa vie de footballeur en devenir. Soutenu par son entraîneur Félix Magath et par son prof de sport qui « gagne en un an » ce que le petit « gagne en un mois » , Draxler devra, suite à une décision des autorités locales, reprendre le chemin de l'école afin d'y passer son baccalauréat.

Une décision incroyable si l'on en croit son entraîneur : « Julian n'a pas besoin d'avoir le bac, il va jouer lors des 20 prochaines années dans les meilleurs championnat » .

N'en déplaise à Félix Magath, les parents d'élèves ont toujours le dernier mot.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Son entraineur ferait bien de le passer aussi. Faut vraiment être stupide pour ne pas comprendre que tout va très vite dans le football.
j'vois pas pourquoi il devrait passer le bac : la photo montre bien qu'il a l'air très intelligent ...
Conseiller à un joueur à même pas un an du bac de ne pas le passer.... pour faire quoi? Le faire jouer en réserve, au mieux pour le mettre sur le banc. Super état d'esprit Magath.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8