Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Draxler arrête l'école

En marquant le but de la victoire face à Nuremberg en quarts de finale de Coupe, Julian Draxler, 17 ans, est devenu la nouvelle coqueluche du club de Schalke 04.


Son entraîneur Felix Magath est tellement convaincu de son talent qu'il a tout fait pour que celui-ci ne se consacre qu'au football.


« Julian n'a pas besoin du bac. J'ai réussi à faire accepter à ses parents l'idée qu'il jouera les vingt prochaines années dans de grands championnats » , rapporte bild.de.


Même son de cloche chez le prof de sport du lycée que fréquentait jusqu'ici le petit Draxler : « Il a bien géré. Aujourd'hui, il gagne autant sur une saison que moi en dix ans » .


Une bonne chose de ne pas passer le bac ? Matthias Sammer, directeur sportif au sein de la DFB (Fédération allemande de football), n'en est pas si sûr. Et il sait de quoi il parle, lui qui est en charge de la coordination avec l'équipe nationale des moins de 21 ans : « Je trouve cela très dommage. Je n'en veux pas spécialement à Felix Magath, mais je trouve cela très triste qu'en Allemagne, nous n'ayons pas encore poussé de footballeurs extraordinaires comme Julian à se cultiver. Une carrière peut se terminer du jour au lendemain à cause d'une blessure » .



Bah, au pire, Julian Draxler pourra passer son bac en candidat libre...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Joueur contre voitures