1. //
  2. // 13e journée
  3. // Atlético Madrid/Deportivo (2-0)

Drame du Calderón : les faits, leurs conséquences

Ce dimanche 30 novembre restera comme une tache indélébile pour le football espagnol. Avec le décès d'un suiveur du Depor lors d'une bataille rangée face à certains membres du Frente Atlético, autorités sportives et policières se sont couvertes de honte. Retour sur une journée noire qui fera date.

Modififié
295 30
  • Jimmy, mort après une demi-heure dans l'eau

    Les images relayées par la presse espagnole sont d'une rare violence. Ce dimanche, à 8h52, une caméra de surveillance filme une douzaine de prétendus aficionados de l'Atlético de Madrid rouant de coups un suiveur du Deportivo La Corogne pour ensuite le jeter dans le canal du Manzanares. Plus ou moins chanceux, il réussit à ne pas se noyer et remonte sur le quai. Dans la foulée, Francisco Javier Romero Taboada, dit Jimmy, ne pourra se relever. Tabassé par ces mêmes énergumènes, ce membre de Los Suaves – frange radicale des Riazor Blues – est lui aussi jeté de cinq mètres dans le fleuve madrilène. Selon le témoignage d'un taxi cité par El Pais, cet homme de 46 ans tente vainement de flotter tout en s'agrippant au mur. Une demi-heure durant, il lutte. Aucun agent de police n'est venu le secourir, les échauffourées continuant sur les berges. Il faut attendre l'arrivée des pompiers qui, grâce à la mise en place d'une échelle, viennent le secourir. Trop tard. Une fois pris en charge par le Samu, lui sont diagnostiqués un traumatisme crânien – dû à un pied de biche –, un état d'hypothermie et un arrêt cardiaque : il est déclaré « cliniquement mort » . Malgré les tentatives des équipes de l'Hospital Clínico de le réanimer, Jimmy est mort à 14 heures. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.

  • Une « réunion » entre groupes ennemis

    « Allez viens, on est bien » , « Regarde tout ce qu'on peut faire » . L'humour en moins, les discussions sur l'application Whatsapp qui ont permis cette bataille rangée aux alentours du Vicente-Calderón effraient en Espagne. Un jour après, les détails commencent à filtrer dans la presse. Après quelques échanges, certains membres du Frente Atlético et des Riazor Blues se sont donné rendez-vous vers 9 heures du matin. Sur les berges du Manzanares, ces deux groupes ont été rejoints par quelques adhérents des Ultras Boys du Sporting Gijón, des Bukaneros du Rayo Vallecano et des Alkor Hooligans d'Alcorcón. Pour faire bref, le Frente Atlético et les Ultras Boys sont des groupes d'extrême droite. A contrario, Riazor Blues comme Bukaneros et Alkor Hooligans sont eux d'obédience très à gauche. Plus que ces simples considérations politiques, cette rixe est la conséquence d'accrochages qui ont eu lieu la saison passée. Au soir du titre des Colchoneros en Liga, le Frente Atlético aurait promis une revanche à ses homologues galiciens, coupables de les avoir un tantinet trop chambrés. Résultat : une bataille rangée regroupant 200 personnes (dont 150 du Frente), armées de battes de baseball, couteaux, bouteilles, barres de fer...

  • La police ne savait rien

    « Couvrez ce sein que je ne saurais voir. » À l'instar de Tartuffe ou l'imposteur, la police espagnole a donné dans l'aveuglement et l'incompétence. À la question « comment une bagarre d'une telle violence a-t-elle pu éclater à quelques centaines de mètres du stade ? » , la réponse est détenue par la commission nationale contre la violence, présidée à tour de rôle par les ministères de l'Éducation et de l'Intérieur. Cette dite commission avait ainsi classé la rencontre Atlético de Madrid-Deportivo La Corogne « à faible risque » , sans prendre en compte les contentieux entre quelques pseudos supporters rivaux. Conséquence : seuls 150 policiers ont été déployés à deux heures du coup d'envoi. Si le match avait été déclaré « à risque » , dix fois plus d'officiers auraient été placés dès l'aube autour du Vicente-Calderón. Incompétence toujours, les bus des ultras galiciens sont arrivés à Madrid sans la moindre escorte. Bref, de nombreux manquements des autorités qui ont permis à ces sauvages d'en découdre en toute quiétude. Les quelques agents présents sur les lieux n'ont ainsi rien pu faire face à un tel dégueulis de violence.

  • La Ligue a tenté de la réveiller, la Fédération dormait

    « Assassins, assassins. » Sous ces cris des 500 supporters galiciens présents au Vicente-Calderón, les 22 acteurs d'Atlético de Madrid-Deportivo La Corogne entrent sur le pré. Une ambiance surréaliste qui n'aurait pas dû prendre forme. Car après l'agression et « la mort clinique » dudit Jimmy, la Ligue de football professionnel espagnole, en accord avec les deux clubs, a souhaité l'annulation de ce match. Pour ce, elle a dû se mettre en relation avec la Fédération espagnole et son comité des arbitres – seuls les arbitres, dépendants de la RFEF, peuvent suspendre un match pour cause d'événement qui s'est déroulé à l'extérieur de l'enceinte sportive. Problème, personne au bout du fil. À 11h49, enfin, une réponse. Mais, « il était déjà trop tard pour suspendre (le match, ndlr), car cela aurait pu provoquer un problème d'ordre public » , a commenté Jorge Pérez, secrétaire général de la Fédération. Ainsi, lors des timides tentatives de chants du Frente Atlético, l'ensemble de l'audience présente au Vicente-Calderón a hué son propre kop. Des supporters, des vrais, qui auraient compris, et préféré, que cette rencontre ne se dispute pas.

  • 21 détenus et des décisions qui vont tomber

    Au lendemain de ce drame, la police espagnole tient toujours en détention 21 personnes et en aurait identifié 90 autres. Les autorités, elles, promettent des décisions fortes. Lors d'une conférence de presse organisée ce lundi midi, Miguel Cardenal, secrétaire d'État au Sport, a annoncé des propositions « qui proviennent fondamentalement de la LFP » : « On nous a proposé d'élaborer une liste de groupes ultras pour les expulser des stades. » En Espagne aussi, on confond ultras et hooligans. Toujours dans ce même point presse, Francisco Martinez, secrétaire d'état à la Sécurité, n'a pourtant pas remis en cause « un dispositif qui était adéquat » : « Ce sont des faits d'une extrême gravité, mais qui sont exceptionnels.  » Une sortie médiatique étonnante, puisque les supporters du Deportivo La Corogne présents lors du drame ont pu se munir de billets pour la rencontre sans le moindre contrôle. Cardenal a ainsi ajouté qu'il fallait « contrôler ce qui a à voir avec la vente des entrées, signaler les groupes avec des précédents violents et créer des unités pour prévenir la violence » . Jusqu'à aujourd'hui, le contrôle des groupes violents était du seul fait des clubs, comme le montre l'effort fait par le Real Madrid pour virer de son enceinte les Ultras Sur. Oui, il serait temps que les autorités retrouvent la vue. Et prennent les bonnes décisions.

  • La deuxième victime du Frente Atlético

    Le meurtre de Jimmy n'est pas une première pour le Frente Atlético. En 1998, un événement tout aussi tragique s'est déroulé aux abords de l'antre de l'Atlético de Madrid. Le 9 décembre de cette année, la Real Sociedad se déplace au Vicente-Calderón. Aitor Zabaleta, jeune supporter basque de 28 ans accompagné de sa copine, est alors agressé dans la rue des mélancoliques – artère empruntée par les supporters se rendant de la station de métro au stade. Son seul crime : avoir croisé la route de Ricardo Guerra, néo-nazi membre du Bastion, groupuscule le plus violent du Frente Atlético. Touché au cœur, Aitor Zabaleta décède le jour suivant. Son assassin, condamné à 17 ans de prison, est toujours célébré par une partie du kop matelassier qui chante à sa gloire. Une apologie de la violence difficilement contrôlable selon le club : « Je ne suis personne pour dissoudre le Frente. Nous ne donnons ni argent ni entrée. Nous ne leur facilitons rien et cette année nous avons retiré l'abonnement à 46 (supporters violents, ndlr) » , dixit Miguel Ángel Gil Marín, conseiller délégué du club. Car il ne faut pas mettre tout le monde dans la même besace. La très large majorité des aficionados rojiblancos aiment autant leur club que le football.

    Par Robin Delorme, à Madrid
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    bentamaman Niveau : DHR
    Comment peut on en arriver à balancer un mec dans l'eau après lui avoir défoncé la geule au pied de biche pour un putain de match de foot ?

    incroyable et triste.
    Putain... Ca fait réfléchir quand même sur les groupuscules extrémistes politisés...
    (pour moi, le foot n'a rien à voir avec ça, si ce n'est une couverture pour justifier de tels actes de barbarie)
    Ca ma rappelle les incidents en Champions League il y a quelques années lors d'un Atletico de Madrid - Olympique de Marseille, où c'était partie en couille, grâce à l'incompétence ou la mauvaise préparation des forces de l'ordre.


    [citer] Car il ne faut pas mettre tout le monde dans la même besace. La très large majorité des aficionados rojiblancos aiment autant leur club que le football. [/citer]

    Bien d'accord.
    Ces connards n'aiment ni leur club, ni le foot.
    "Avec le décès d'un suiveur du Depor lors d'une bataille rangée face à certains membres du Frente Atlético, autorités sportives et policières se sont couvertes de honte"

    Ce sont avant tout les auteurs de ces faits inqualifiables qui sont couverts de honte. Sans eux, Jimmy n'aurait jamais perdu la vie.
    Sors de tes dogmes, ouvre grand tes oreilles et regarde au loin. Au loin mon petit Romain.
    @rust : " sans eux jimmy serait encore en vie " c'est vrai, cet acte est inqualifiable, finir ainsi sa vie... Mais putain mais qu'est ce que branle un type de la quarantaine marié père de 2 gosses dans un rdv pour un fight entre groupe hools?
    Une bande d'abrutis, rien de plus :(
    le communiqué des bukaneros en home, gogol trad pour les non hyspanophones.

    http://www.bukaneros.org/
    ouais, les forces de police font souvent preuve d attentisme et de' incompétence extreme lors de ce genre de fait divers. j'attends encore la mise en cause des force de l'ordre pour inaction douteuse et suspecte lors d'un certain soir de février 2010. et je suis d'accord avec le post plus haut, c'est quand même triste qu a cet age la avec femme et gamins tu soit encore dans le délire bagarres de bourrins attardés
    Message posté par Rust
    "Avec le décès d'un suiveur du Depor lors d'une bataille rangée face à certains membres du Frente Atlético, autorités sportives et policières se sont couvertes de honte"

    Ce sont avant tout les auteurs de ces faits inqualifiables qui sont couverts de honte. Sans eux, Jimmy n'aurait jamais perdu la vie.
    Sors de tes dogmes, ouvre grand tes oreilles et regarde au loin. Au loin mon petit Romain.


    Enfin, la meilleure option pour Jimmy de rester en vie aurait été de ne pas participer à une bataille rangée.

    C'est forcément dramatique et je ne vais pas jusqu'à dire qu'il n'a que ce qu'il mérite, mais si j'ai bien compris l'histoire, le mec n'est pas clean non plus pour se retrouver là. Pas un supporter lambda.

    Tous les participants à ce genre d'affrontement sont couverts de honte, y compris ceux du Depor dont le regretté Jimmy.
    ramirez le roi des merguez Niveau : District
    Y'a des crétins prêts à se battre.
    Que fait la police?
    Elle fait ce qu'on lui dit de faire.
    Que fait l'Espagne?
    Elle aime tant le foot qu'elle a l'impression qu'empêcher ce déchainement de bêtises serait aller contre le foot. Le première ligue s'est certes aseptisée mais elle peut se regarder dans la glace.
    En Espagne, t'as l'impression que des que tu critiques, tu deviens un ennemi avec un flot de haine à ton égard.
    C'est délirant d'avoir joué au foot dimanche en Espagne. Le désordre qu'aurait causé l'annulation de la journée aurait conduit (espérons le) à une remise en question et les puissants auraient pris des décisions/sanctions juste pour qu'ils puissent continuer à jouer. Le cynisme règne. Ici on achète des matchs, là on dope, ailleurs on menace des gars pour qu'ils signent,on s'endette pour paye joueurs et stades Pffffff
    C'est délirant.
    Est-ce-que quelqu'un sait si Jimmy était un ultra venu participer à la "fête" ou un passant et donc une victime collatérale ?
    P'tit Filet Niveau : CFA

    Putain mais Robin Aux Bois !

    Comment plomber un papier important, sur un sujet grave, par une entame partisane plus que douteuse (marechausée EN-CU-LEE).

    Y'a plus de redac chef sur le site ? Vous laissez publier n'importe quoi ? Déjà qu'on avait n'importe qui pour pondre les brêves...

    Si je veux lire de la merde, j'ai le site du parisien... Donc, bon, faites un effort... Je cliquerai sur toutes les bannières pub 15 fois par jour avec 10 IP différentes. Promis.
    Robin Delorme Niveau : District
    Message posté par P'tit Filet

    Putain mais Robin Aux Bois !

    Comment plomber un papier important, sur un sujet grave, par une entame partisane plus que douteuse (marechausée EN-CU-LEE).

    Y'a plus de redac chef sur le site ? Vous laissez publier n'importe quoi ? Déjà qu'on avait n'importe qui pour pondre les brêves...

    Si je veux lire de la merde, j'ai le site du parisien... Donc, bon, faites un effort... Je cliquerai sur toutes les bannières pub 15 fois par jour avec 10 IP différentes. Promis.


    Plaît-il ?
    P'tit Filet Niveau : CFA
    "lors d'une bataille rangée face à certains membres du Frente Atlético, autorités sportives et policières se sont couvertes de honte".

    Je copie que ton chapeau (on va se tutoyer, c'est plus simple). Mais le premier paragraphe est sur le même mode. Visiblement, je suis pas le seul que ton accroche dérange.

    Que les condés aient merdé, bon. Que la ligue/la fédé aussi, pareil. Mais l'angle est vraiment limite. Parce que considérer que le mec clamse parce que les forces de l'ordre glandent, c'est limite.

    Je sais pas, est-ce que tu ne crois pas que ses potes de kop auraient pu aussi tenter un truc ? est-ce que tu ne te dis pas que, dépassées (et fautive là dessus) les mêmes forces de l'ordre pouvaient difficilement gérer la situation autrement ? D'ailleurs, ils étaient combien au départ ? Et après ?

    Bref, est-ce que tu ne te dis pas qu'en bon journaliste, tu aurais pu traiter le sujet avec un peu moins de partialité ?
    Parce qu'il était l'un d'eux, voilà... "suiveur du Depor" dit l' article, mais si tu n'es qu'un supp lambda tu n' as strictement rien à foutre vers Calderon à 9h du mat, c' est clair.... il y a pas que de jeunes cons, y a aussi des pères de familles parmis les hooligans, des imbéciles irresponsables, puériles et égoistes. Finir comme ça pour un guéguerre de supporters, c'est lamentable.
    Extrêmes gauches et extrêmes droites espagnoles qui se prennent à coup de couteaux, pieds de biche, et qui se balancent dans le fleuve...moi j appelle plus ça des fights, mais le retour de la guerre civile!
    LaPaillade91 Niveau : Loisir


    Je vais en poser une plus simple :

    Pourquoi vouloir toujours plus de flicaille et encore plus de flicaille pour encadrer des manifestations de haine et de violence gratuite ?

    Stp évite de me sortir des conneries de droit fondamental à la sécurité, je sais que j'ai l'air naïf mais pas à ce point là, merci.
    Robin Delorme Niveau : District
    Message posté par P'tit Filet
    "lors d'une bataille rangée face à certains membres du Frente Atlético, autorités sportives et policières se sont couvertes de honte".

    Je copie que ton chapeau (on va se tutoyer, c'est plus simple). Mais le premier paragraphe est sur le même mode. Visiblement, je suis pas le seul que ton accroche dérange.

    Que les condés aient merdé, bon. Que la ligue/la fédé aussi, pareil. Mais l'angle est vraiment limite. Parce que considérer que le mec clamse parce que les forces de l'ordre glandent, c'est limite.

    Je sais pas, est-ce que tu ne crois pas que ses potes de kop auraient pu aussi tenter un truc ? est-ce que tu ne te dis pas que, dépassées (et fautive là dessus) les mêmes forces de l'ordre pouvaient difficilement gérer la situation autrement ? D'ailleurs, ils étaient combien au départ ? Et après ?

    Bref, est-ce que tu ne te dis pas qu'en bon journaliste, tu aurais pu traiter le sujet avec un peu moins de partialité ?


    Je ne dis pas que les flics qui étaient présents sur les lieux y sont pour quelque chose (l'un d'eux a même été blessé). Je souligne juste que les autorités (police, secrétaire d'état à la sécurité, etc...) ont pris ce match à la légère alors que des contentieux existaient déjà entre ces deux pseudos groupes de supporters. Après, désolé si tu l'as pris comme ça (je te tutoie aussi, hein), mais je pense faire la part des choses en rejetant également la faute sur ces dites autorités compétentes qui ont fait preuve de leur incompétence.

    PS : Et bien entendu, les 200 personnes qui ont pris part à cette rixe sont tous des abrutis. Tous
    Note : 3
    Je comprends vraiment pas ce que t'essayes de nous faire comprendre avec cet article, Robin.

    C'est toujours la même rengaine lorsque des drames concernent des supporters de foot sur les sites qui défendent les ultras, on essaye d'éloigner ceux qui prennent part à ce genre de rixes du football et du mouvement ultra, pourtant ils en sont des acteurs à part entière.

    Quand tu utilises le termes de "pseudo-supporter" et que tu conclus en expliquant que d'autres fans de l'Atléti aiment le foot, je vois pas ce que tu cherches à prouver. Ces mecs là aiment (peut-être, sans doute même) autant le foot que le gosse qui va voir le match avec son père, c'est une réalité, il faut arrêter de se voiler la face avec ça.

    Tout comme quand tu nous expliques qu'"en Espagne non plus, on ne sait pas faire la différence entre ultra et hooligan", elle est où la différence dans cette affaire ? Les groupes ultras jouent là-dessus depuis des années pour se déresponsabiliser, mais en l'occurrence La Frente (même si ça se discute un peu), les Riazor Blues et les Bukaneros sont bel et bien des groupes ultras et se revendiquent comme tel, pourtant c'est bien eux, et en représentation de leur groupe qui se donne rdv à 9h du mat pour aller se foutre sur la gueule.
    Tous les ultras sont des taré qui se tapent dessus à coup de pied de biche ? Certainement pas, mais au sein même des associations ultras, il existe un nombre important de mecs qui se foutent régulièrement dans la rue et à part de là, la différence parait compliquée à faire.

    Je ne cherche pas à défendre les mesures anti-ultra ou la police, mais comme mentionné plus haut, cette façon de déresponsabiliser les types et de coller la faute sur la police me dérange beaucoup. Elle me dérange d'autant plus que les ultras sont les premiers à se plaindre des mesures "d'accompagnement" dont ils sont victimes lors des déplacements, les premiers à se plaindre des fouilles excessives qu'ils doivent subir. C'est sans doute à raison qu'ils demandent à être considérés comme n'importe quels citoyens, mais derrière, quand tu bute un mec, faut assumer et pas accuser la police.

    De manière générale le mouvement ultra est complexe parce qu'il n'est pas et ne sera jamais clairement défini (violence-pas violence, armes-pas armes, politique-pas politique, chaque groupe, voir chaque individu a sa propre vision). Je suis le premier à respecter ces mecs pour ce qu'ils font pour animer un stade, mais des événements comme ceux-ci, c'est impardonnable et c'est imputable aux ultras, et aux ultras seuls.

    Bref cet article est quand même un peu dérangeant, désolé si ça parait agressif, c'est vraiment pas l'idée, mais ce double discours est lassant.
    Note : 1
    Désolé pour les fautes, pas eu le courage de me relire.
    Y a quelques années (91 ou 92) à un derby LILLE-LENS, un lensois a terminé dans la deûle, attaqué par des lillois.
    L'année suivante, les lensois voulaient faire la même chose, noyer un dogue.ce soir là y devait peut être même y avoir des marteaux.....avec des boules de pétanques....me souviens plus trop.
    Heureusement plus de peur que de mal mais ça aurait pu être un drame également.
    En même temps y être à 09 heures du mat, c'est accepter le rendez-vous donc les conséquences tragiques qui peuvent en découler
    RIP
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
    mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    295 30