Drame de Furiani : aucun match le 5 mai

Modififié
7 3
La LFP s'est rangée aux arguments du collectif des victimes de Furiani. Dans un communiqué publié aujourd'hui, la Fédération française de football et la Ligue "ont décidé d'un commun accord qu'aucune rencontre comptant pour une compétition professionnelle ou amateur ne se jouera ce 5 mai 2012 sur l'ensemble du territoire, en mémoire des victimes du drame de Furiani qui a eu lieu il y a 20 ans, le 5 mai 2012".

Le communiqué ne précise pas à quelle date les matchs de la 36ème journée de Ligue 1 prévus ce samedi-là seront joués. Pour le moment, le lundi 7 mai semble tenir la corde.

Ce funeste 5 mai 1992, à 20h20, alors que Bastia reçoit Marseille pour la demi-finale de la Coupe de France, la partie haute d'une tribune de Furiani s'effondre. Le bilan est lourd : 18 morts et 2300 blessés.

Ça méritait bien un report de deux jours. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

heureusement que les associations ont poussé la LFP/FFF dans leurs retranchements... et bravo aux filles Giudicelli pour leur pétition !

http://www.laprovence.com/article/sport … -soutien-d

Une très bonne nouvelle.
Place à la mémoire des victimes.
à l'annonce de cette nouvelle, Mr Platini aurait levé les bras au ciel..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 3