Drame au Congo : au moins 15 morts

Modififié
3 5
Quand le football est synonyme de drame. Quinze personnes au moins ont trouvé la mort en République démocratique du Congo, lorsque le match entre l’ASV Club et le Tout Puissant Mazembe a dégénéré, rapporte Radio Okapi, un site d’informations congolais :

« Les supporters de V. Club (...) n'ont pas digéré la prestation des leurs et le succès de Mazembe. Ils ont alors commencé à lancer des projectiles sur l'aire de jeu, poussant l'arbitre à interrompre la rencontre de temps en temps. (...) La police a tiré du gaz lacrymogène pour calmer les supporters, il y a eu une débandade dans les gradins et, dans cette confusion, un mur du stade s'est écroulé et une porte a été cassée. La rencontre s'est soldée par une pluie de pierres, suivie par d'une bousculade dans les trois dernières minutes de la deuxième période, alors que le Tout Puissant Mazembe menait 1-0. »

Le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, a lui fait état d’un bilan provisoire de 15 morts et de 21 blessés dans la catastrophe.



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

McMilkshake Niveau : CFA2
Le plan Leproux puissance 15 qu'ils vont manger, je les plains.

C'est triste d'aller voir un match de foot et de ne pas en revenir à cause de la débilité de certains et de la vétusté d'un stade.
Vous bousculez pas pour commenter hein. Par contre une egratignure au parc et ca y est y en a pour 3 pages.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Le V. Club, c'est bien le Vita Club non?

15 morts de trop comme toujours comme si le pays déjà ravagé par la guerre avait besoin d'incidents mortels pour un match de football. Triste!
Juda c'est quoi ce commentaire
Triste, les gens n'ont pas compris que c'était une fête, qui peux engendrer une "haine" (Je hais le PSG par exemple) mais sans que celle ci soit traduite par quoi que ce soit de physique ...


Et puis 5 réactions c'est vrai que c'est peu, +1 Juda
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 5