En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Drame au Congo : au moins 15 morts

Modififié
Quand le football est synonyme de drame. Quinze personnes au moins ont trouvé la mort en République démocratique du Congo, lorsque le match entre l’ASV Club et le Tout Puissant Mazembe a dégénéré, rapporte Radio Okapi, un site d’informations congolais :

« Les supporters de V. Club (...) n'ont pas digéré la prestation des leurs et le succès de Mazembe. Ils ont alors commencé à lancer des projectiles sur l'aire de jeu, poussant l'arbitre à interrompre la rencontre de temps en temps. (...) La police a tiré du gaz lacrymogène pour calmer les supporters, il y a eu une débandade dans les gradins et, dans cette confusion, un mur du stade s'est écroulé et une porte a été cassée. La rencontre s'est soldée par une pluie de pierres, suivie par d'une bousculade dans les trois dernières minutes de la deuxième période, alors que le Tout Puissant Mazembe menait 1-0. »

Le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, a lui fait état d’un bilan provisoire de 15 morts et de 21 blessés dans la catastrophe.



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7