1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Galles-Irlande du Nord

Dragon Bale

Après une saison passée à slalomer entre les défenses et les blessures, Gareth Bale est arrivé en pleine bourre à l'Euro. Le grand luxe pour un guerrier qui, de toute façon, se transforme en Super Saiyan dès qu'il revêt le maillot rouge du pays de Galles. Alors ce samedi à 18h, c'est métamorphose obligatoire contre l'Irlande du Nord pour une place en quarts de finale.

Modififié
1k 15
La ritournelle est toujours la même. Dans les pubs du pays de Galles, les fan zones ou les tribunes de l’Hexagone. À chaque but de l’idole, chaque frappe téléguidée entre les bois, le peuple gallois hurle, sautille, s’enlace, et siphonne le fond de bière resté dans sa pinte avant de lancer son chant favori : « He’s ours, not yours. He’s ours, not yours. Gareth Bale ! He’s ours, not yours... » Depuis le début de l’Euro, l’hymne a donc résonné au moins trois fois. Quatre en comptant le récital offert dans les tribunes du Stadium de Toulouse, au coup de sifflet final d’une victoire contre la Russie synonyme de qualification en huitièmes (3-0). Un tour d’honneur aussi intense qu’historique pour une nation qui rêvait simplement d’être là. D’honorer sa première participation à une compétition internationale depuis la Coupe du monde 1958. De bastonner à nouveau dans la cour des grands, 58 ans après. En cela, parce qu’il a réussi là où Ian Rush et Ryan Giggs ont échoué, et sans leur faire injure, Bale est peut-être le plus grand footballeur jamais façonné sur cette terre dont la population (3,10 millions d’habitants, ndlr) est légèrement supérieure à celle de Paris intra muros. « Son précieux » , dirait Gollum. D’où ce chant, destiné d’abord à rappeler aux Anglais que le plus beau joyau de la couronne vient d’un champ de poireaux, mais qui sonne aujourd’hui comme un message envoyé au Vieux Continent. Et pose une question : le « dragon rouge » est-il la star de cet Euro ?

Seize ans et 315 jours


Pour trouver un début de réponse, il faut rembobiner la bande. Avant les embrassades. Avant même d’entamer cette phase finale dont il est actuellement le meilleur buteur avec trois réalisations (ex-aequo avec Morata, ndlr). Lorsque le natif de Cardiff bataillait en qualif’, au coude-à-coude avec la Belgique, Israël et la Bosnie pour décrocher un billet Air France. Des matchs couperets où il s’est affirmé comme un leader hors norme, impliqué sur 81,8% des onze buts inscrits par les Dragons. Soit sept pions et deux passes décisives. Ironie du sort, les Gallois poinçonnent leur sésame dans une défaite en Bosnie lors de l’avant-dernière journée (2-0), profitant d’une victoire de Chypre sur Israël (1-2) pour assurer la deuxième place du groupe B. « C’est la plus belle défaite de ma vie » , lâche Bale, au bord des larmes. De joie cette fois-ci. Car des revers en sélection, l’enfant du pays de Galles en a connu une pelletée avant de devenir le Lorenzo Lamas du tournoi. Version celte, certes. La sélection, il l’a toujours eu dans le sang. Plus d’une décennie qu’il répond présent. Depuis le 27 mai 2006 et sa première cape dans une victoire face à Trinité-et-Tobago (2-1), à seize ans et 315 jours, dépassant ainsi Ryan Giggs comme le plus jeune joueur ayant porté le maillot national. Et comme le plus jeune buteur aussi, quatre mois après, toujours devant Giggs, en plantant le seul pion gallois d’une énorme rouste flanquée par la Slovaquie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2008 (1-5). L’époque où il n’était encore que le fruit le plus mûr du verger de Southampton.

« On s’amuse comme des frères... »


De latéral gauche prometteur du royaume chez les Saints, à meilleur joueur de la Premier League avec Tottenham (2011 et 2013). Du chat noir des Spurs responsable d’une série de 24 matchs sans victoire en 2008/09, au poireau magique du Real Madrid dans ses deux dernières campagnes victorieuses en Ligue des champions. En une dizaine de printemps, sa carrière est donc passée par bien des états. Souvent malgré lui. L’exemple le plus criant étant le montant de son transfert au Real, qui cristallise l’inflation du marché anglais autant qu’il le sacre comme le joueur le plus cher de l’histoire. Environ 110 millions d’euros pour « un tout-droit » venu d’outre-Manche, qui donnent alors des envies de renégociation salariale à Cristiano Ronaldo, mais qu’importe. Que ce soit dans le plus grand club du monde ou dans l’un des plus petits États européens, Gareth n’est pas de ceux qui aiment parler. Il préfère jouer. Progresser. S’imprégner du jeu espagnol. Se rendre indispensable sur le terrain. S’imposer et briller par son absence, parfois, durant l’une de ses trop nombreuses blessures au goût des socios madrilènes. Sans doute sa dernière faiblesse. La seule qui pourrait peut-être priver le peuple gallois des quarts de finale d’un Euro. Le mauvais appui au mauvais moment et crac, le claquage. Retour du chat noir. Un scénario auquel personne n’a envie de croire. Normal, en attendant le réveil de son pote CR7 face à la Hongrie, Bale était le seul grand nom à assumer son rang dans cet Euro. D’ailleurs, pendant l’ultime conférence de presse avant son entrée en lice contre la Slovaquie, lorsqu’un micro cherchait à savoir s’il n’y avait pas trop de pression sur ses épaules, le gaucher a répondu : « Non, non. Moi, je ne veux que m’amuser sur le terrain, comme le font vos enfants ! On est là, on s’amuse comme des frères, comme des potes et quand vient le moment d’être sérieux, on se bat tous les uns pour les autres. On est venu là avec l’envie d’en profiter. Et généralement, quand vous en profitez, vous jouez bien… »


La dernière fois qu’ils étaient là pour profiter, c’était donc lors du Mondial 58 en Suède, et les Gallois avaient chuté en quarts de finale contre un Brésil venu décrocher sa première étoile. 1-0, but de Pelé, son tout premier avec la Seleção. Un symbole fort qui, dans ce huitième face à l’Irlande du Nord ce samedi au Parc des Princes, pourrait porter chance à cette génération dorée dont Gareth Bale est le fer de lance - parfaitement secondé par Aaron Ramsey, Joe Allen et cap’tain Williams. Après tout, outre les chants, la devise galloise est la même depuis des siècles, tout droit tirée des légendes celtiques : « Y Ddraig Goch Ddyry Cychwyn » . Comprendre : « Le dragon rouge donne de l’élan » . Et sait tirer les coups francs.



Par Paul Bemer
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'espère qu'ils seront éliminés, qu'on arrête avec cette hérésie de Bale ballon d'or. Les mêmes qui te parlent de trophée en bois, qui ne s'y intéressent plus, mais qui sont les 1ers à l'évoquer après 3 buts.
Benjamin Gout Niveau : District
Bah vu la saison de Ronaldo, et si on arrête avec cette version du meilleur buteur / palmarès, pourquoi Bale serait un candidat moins crédible que le portugais ?
Mouais... je trouve qu'on en fait trop sur Bale, personnellement j'a trouvé Ramsey bien plus entreprenant, tant défensivement qu'offensivement.
Message posté par Benjamin Gout
Bah vu la saison de Ronaldo, et si on arrête avec cette version du meilleur buteur / palmarès, pourquoi Bale serait un candidat moins crédible que le portugais ?


Parce que Suarez? Parce que Messi s'il gagne la Copa? Parce que Iniesta s'il gagne l'Euro en étant brillant? Parce que Modric si la Croatie va au bout et qu'il est encore décisif? (Oui parce que sinon Rakitic aussi fait de bons matchs avec la Croatie, et il a aussi gagné des titres cette saison, y'a pas que la C1 qui compte...)

Et parce qu'après l'Euro, y'a encore 3-4 mois de compétition qui ne sont pas négligeables?
Du coup t'auras capté que je faisais pas référence à Ronaldo, mais si le Portugal fait un gros tournoi et qu'il est aussi décisif, il est tout à fait légitime, et même davantage que Bale pour moi.

Le mec a pas passé la moitié de 2016 à l'infirmerie par hasard?
Le BO c'est pas censé récompenser toute l'année civile, et pas quelques semaines par ci par là?
Benjamin Gout Niveau : District
Oui enfin quand tu vois que Messi a réussi à avoir le BO en étant absent deux mois sur la saison, je me pose plus vraiment de question.


J'suis pas un hipster, mais cette version du trophée me fait ni chaud ni froid.
Message posté par Benjamin Gout
Oui enfin quand tu vois que Messi a réussi à avoir le BO en étant absent deux mois sur la saison, je me pose plus vraiment de question.


J'suis pas un hipster, mais cette version du trophée me fait ni chaud ni froid.


2 mois sur la saison, mais vu ce qu'il a fait sur le reste de l'année, c'était difficilement contestable.

Je ne pense pas que Bale ait marqué les esprits sur le reste de la saison pour le propulser au rang de favori, voire même d'outsider pour le moment.

Bizarre quand même que ce BO soit autant dénigré, quand on voit que par le passé, il était attribué pour seulement de bonnes performances sur 1 mois (grande compétition) alors que c'est tellement moins révélateur de la saison ou du niveau d'un joueur sur une saison.
J'ai pas maté les matchs du Pays de Galle. Il a été si exceptionnel que ça le Bale ou alors on a le droit à de la surcôte parce que le type a planté des buts ?
Message posté par footixIer
2 mois sur la saison, mais vu ce qu'il a fait sur le reste de l'année, c'était difficilement contestable.

Je ne pense pas que Bale ait marqué les esprits sur le reste de la saison pour le propulser au rang de favori, voire même d'outsider pour le moment.

Bizarre quand même que ce BO soit autant dénigré, quand on voit que par le passé, il était attribué pour seulement de bonnes performances sur 1 mois (grande compétition) alors que c'est tellement moins révélateur de la saison ou du niveau d'un joueur sur une saison.


Lol ouais nedved a etait fort pendant un moi ainsi que Scheva, Zizou, Ronnie... Bref faut arreter de refaire l'histoire.
Message posté par Elessar
J'ai pas maté les matchs du Pays de Galle. Il a été si exceptionnel que ça le Bale ou alors on a le droit à de la surcôte parce que le type a planté des buts ?


J'ai pas maté les matchs du Pays de Galle. Il a été si exceptionnel que ça le Bale ou alors on a le droit à de la surcôte parce que le type a planté des buts ?

benh comment te dire.... L'ecosse c'est qualifié pour l'euro et est qualifié au deuxiéme tour. Ca te met pas déjà la puce a l'oreil?

Incroyable qu'on puisse croire qu'il est surcoté.
Message posté par elyh
Lol ouais nedved a etait fort pendant un moi ainsi que Scheva, Zizou, Ronnie... Bref faut arreter de refaire l'histoire.


Qui te dit que je parle de tout les lauréats? Tu te fais des films toi même.

Mais bon, il me semble que c'est le cas pour Zidane, qui d'ailleurs ne fait pas un grand mondial. Ronaldo en 2002 aussi non? Cannavaro?


Ce seum.
Message posté par footixIer
Qui te dit que je parle de tout les lauréats? Tu te fais des films toi même.

Mais bon, il me semble que c'est le cas pour Zidane, qui d'ailleurs ne fait pas un grand mondial. Ronaldo en 2002 aussi non? Cannavaro?


Ce seum.


Zidane? benh il fais une grosse saison avec la Juve (il gagne le championnat + fais une final de lDC), et en plus il gagne la CDM avec deux buts en final patati patata. Mais ouais t'as raison il a ete bon qu'un moi.
Message posté par Elessar
J'ai pas maté les matchs du Pays de Galle. Il a été si exceptionnel que ça le Bale ou alors on a le droit à de la surcôte parce que le type a planté des buts ?


Surcote totale. Quand je lis les commentaires So Foot je pourrais croire qu'il fait un meilleur Euro que Modric ou Iniesta si je regardais pas les matchs.
The non flying dutchman Niveau : District
Message posté par footixIer
J'espère qu'ils seront éliminés, qu'on arrête avec cette hérésie de Bale ballon d'or. Les mêmes qui te parlent de trophée en bois, qui ne s'y intéressent plus, mais qui sont les 1ers à l'évoquer après 3 buts.


Bale à porté le real en liga en l'abscence de ronaldo, il a été décesif lors du clasico retour,il a été le meilleur merengue offensivement en demi et en finale et postule pour être le meilleur joueur de l'euro car toujours décisif dans des matchs pour la plupart très serré donc oui il postule au BO.
The non flying dutchman Niveau : District
Message posté par Le FC K
Surcote totale. Quand je lis les commentaires So Foot je pourrais croire qu'il fait un meilleur Euro que Modric ou Iniesta si je regardais pas les matchs.


Crois moi si Ronaldo avait été autant décisif pour son équipe on aurait eu droit à cette enflammade!
il y a 1 heure MU : Zlatan veut rester 7 il y a 1 heure Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés il y a 1 heure L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 9
il y a 4 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 4 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 5 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 6 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 6 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 8 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2
Article suivant
Les Slovaques de Bundesliga
1k 15