Downing part en D2 anglaise

Modififié
6 11
Un transfert pour le moins surprenant.

Stewart Downing, milieu offensif de West Ham (30 ans), vient de réaliser une saison pleine avec les Hammers. Repositionné en numéro 10 dans le 4-4-2 en losange de Sam Allardyce, l'Anglais a joué 37 matchs de Premier League, marqué six buts et délivré huit passes décisives cette saison. Ces bonnes performances avaient valu au gaucher de retourner en équipe nationale en novembre dernier.

Seulement, Downing vient de quitter officiellement West Ham pour rejoindre Middlesbrough FC, club de Championship (D2 anglaise) où l'Anglais a démarré sa carrière avant d'être transféré à Aston Villa. Après avoir signé son contrat de quatre ans, Downing a déclaré être « absolument ravi de rentrer à la maison. J'ai toujours dit que je voudrais revenir dans ce club, et je suis enchanté que l'occasion soit maintenant venue. » Downing n'avait pas été retenu dans le groupe de West Ham qui affrontait Birkirkara en Ligue Europa.


À part ça, le transfert s'élève à 7 millions d'euros. L'argent des clubs anglais, ça ne fonctionne pas que pour la Premier League.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je comprends pas la chute.

7M c'est pas franchement grand chose, et pas uniquement pour le marché anglais. Puis surtout 7M pour un international qui a toujours été bon (certes sans être génial) dans tous ses autres clubs malgré le passage délicat à Liverpool. C'est quasiment cadeau.
La chute est en rapport avec le fait que même un club de deuxième division à les moyens de claquer 7 millions
Bien qu'un joueur revienne au bercail aussi rapidement, les supporters de Boro doivent être ravis !

Sinon on voit bien l'écart financier entre l'Angleterre et le reste de monde qui se creuse de plus en plus et devient abyssal. Un club de Championship tel Boro peut réaliser des transferts de 7M?, ce que ne peut pas faire le 5ème de la Ligue 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 11