En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Downing part en D2 anglaise

Modififié
Un transfert pour le moins surprenant.

Stewart Downing, milieu offensif de West Ham (30 ans), vient de réaliser une saison pleine avec les Hammers. Repositionné en numéro 10 dans le 4-4-2 en losange de Sam Allardyce, l'Anglais a joué 37 matchs de Premier League, marqué six buts et délivré huit passes décisives cette saison. Ces bonnes performances avaient valu au gaucher de retourner en équipe nationale en novembre dernier.

Seulement, Downing vient de quitter officiellement West Ham pour rejoindre Middlesbrough FC, club de Championship (D2 anglaise) où l'Anglais a démarré sa carrière avant d'être transféré à Aston Villa. Après avoir signé son contrat de quatre ans, Downing a déclaré être « absolument ravi de rentrer à la maison. J'ai toujours dit que je voudrais revenir dans ce club, et je suis enchanté que l'occasion soit maintenant venue. » Downing n'avait pas été retenu dans le groupe de West Ham qui affrontait Birkirkara en Ligue Europa.



À part ça, le transfert s'élève à 7 millions d'euros. L'argent des clubs anglais, ça ne fonctionne pas que pour la Premier League.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 89
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21