Downing, la tête sur les épaules

0 0
Star du mercato de Liverpool avec un montant de transfert avoisinant les 20,7 millions d'euros, Stewart Downing, transfuge d'Aston Villa s'est longuement expliqué dans les colonnes du Guardian sur ses nouvelles ambitions et celles des Reds.

Un transfert, qui selon le joueur de 27 ans, ne justifie pas une place de titulaire dans le onze de départ : « Je ne pense pas que le fait que Liverpool ait payé autant pour mon transfert m'assurera une place privilégiée auprès de Kenny. Ça n'influencera pas son choix. Il voit les joueurs, les positions, mais ne regarde pas combien ils ont coûté. Si tu n'es pas performant, tu ne seras pas dans l'équipe, c'est aussi simple que ça, que tu coûtes 20 millions ou 15. Son travail est de tirer le maximum de l'équipe. Si tu es incompétent il choisira quelqu'un d'autre pour te remplacer » .

Les Reds, absents du top five l'an dernier, avec une piètre sixième place ne disputeront pas même l'Europa League. Pas de quoi refroidir les ambitions de l'international anglais qui espère au minimum, pour cette saison, se qualifier directement pour la Champion's League. Une compétition que le club n'a pas disputée depuis deux saisons : « Il y a un gros buzz en ce moment autour du club, notamment à cause des nouveaux propriétaires qui ont beaucoup investi (100 millions d'euros depuis janvier 2011), je sens que nous allons faire quelque chose de grand. Nous allons franchir un pallier. Je suis vraiment heureux d'être ici et j'espère être victorieux avec ce très grand club » .

Stewart voit la vie en rouge, désormais.

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ligue 2 : 2ème journée
0 0