Douglas Costa entre le PSG et la Juve

Modififié
La Costa croisière change de cap.

D'abord annoncé avec insistance du côté de la Juventus, Douglas Costa ne serait finalement pas insensible aux avances du PSG. D'après Sky Italia, le forcing opéré par le PSG depuis quelques jours aurait changé la donne. Manchester United et Liverpool sont également à l'affût pour attirer l'ailier brésilien du Bayern Munich, qui avait ouvert la porte à un départ cet été face à un temps de jeu réduit cette saison (14 titularisations en Bundesliga). Toutefois, le PSG devra batailler pour devancer la Juventus, qui entretient de très bonnes relations depuis les transferts de Coman et Vidal vers Munich, et Benatia dans le sens inverse. Paris dispose néanmoins de nombreux atouts : une puissance économique sans limite, utile pour racheter les trois années de contrat du joueur, et une forte colonie brésilienne au Camp des Loges pour accueillir Costa. Par ailleurs, la Juventus est pour l'heure concentrée sur sa finale de Ligue des champions, ce qui laisse quelques jours d'avance aux Parisiens.

Julian Draxler appréciera. PD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Lucas
Guedes
Di Maria
Ben Arfa
Draxler
Pastore
Lo Celso
Cavani
Augustin
+
Costa

Pour 3 postes ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
Sauf si Emery passe en 4-2-3-1

Dans ce cas ça te fait 4 joueurs offensifs, si tu veux doubler les postes il t'en faut 8.

Surtout qu'il va sûrement y avoir des départs (DiMaria, Ben Arfa, Lucas...)
mara donna des frissons Niveau : CFA
Lucas, sur le banc.
Guedes, sur le banc.
Di Maria, tête à claque qui partira
Ben Arfa, you tubeur
Draxler, sur le banc
Pastore, Hôpital
Lo Celso, sur le banc
Cavani et Augustin ne sont pas des ailiers.

Donc pourquoi pas Costa ?
OReiPartouchinho Niveau : DHR
Ouais t'as raison mon vieux. Et puis de toutes façons ces jours-ci la qualité d'une équipe se mesure à sa capacité à empiler les joueurs, jurisprudence City.

On marche sur la tête bordel.
Costa c'est un DiMaria en moins bon, un Lucas quoi, donc non mauvaise idée...

D'autant que s'il reste je vois bien Emery enfin poser son 4-2-3-1 avec un 10, Lo Celso et Pastore vont se régaler, en alternance ;)

Draxler, DiMaria (ou son remplaçant), Guedes, Lucas (ou son remplaçant), pour les côtés ça suffit, tout en laissant de la place aux jeunes.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pastore aime le foot oui, mais il aime pas se battre pour avoir une place.
@MOi JEU: Costa a flambé sa premiere saison aux BAYERn, malheureusement il n'a pas confirmé, le comparer a Lucas "poulet sans tete a 40M" Moura est un peu dur...
@Mara

Il auras pas à se battre tant que ça notre beau Javier :)
Titulaire, et LoCelso pour le reposer (et éviter toutes ses blessures...)

@Saprissa

Je t'accorde que Costa à une qualité de pied supérieur (Frappe, Cpa, passe) mais je le vois pas plus fort en terme d'intelligence, de QI foot, de réflexion et d'improvisation.
Dur dans la comparaison, mais pas tant sur le niveau global, à mes yeux ;)
D'ailleurs, c'est pas une enflammade, mais ce LoCelso, il pue le foot à des kilomètres :)
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tu sous entends qu'Emery a le nez bouché ?
 //  18:01  //  Aficionado del Costa Rica
Emery a quand même bien géré Lo celso apparement, tout comme Guedes qui n'a pas le même talent ni le même profil.
Les deux sont très jeunes et pour l'argentin une arrivée en milieu d'année sur un autre continent on sait ce que c'est, donc l'avoir fait joué qques bouts de matchs non moins importants en fin de saison est une bonne chose.

Tout ce que fait Emery n'est pas à jeter, il serait bon de le laisser bosser et de décider des joueurs dont il a besoin, et là on verra, déjà qu bout de 6 mois ça se verra
@mara

Bien tenté ;)

Non, je pense que LoCelso a eu ses 6 mois d'adaptation,sans pression, et que c'est l'année prochaine qu'on pourra juger de son talent et de ses capacités, dans ce club, à ce niveau d'attentes.
Il a eu 6 mois pour s'adapter au club, pays, culture, langue..etc

Pour Emery, attendons l'année prochaine pour le juger (dans ce contexte), je pense qu'il n'a pas eu les mains libres, au niveau du vestiaire, et que la proximité Nasser-vestiaire ne l'a pas aidé dans son changement tactique et de personnalité de l'effectif.

Si, bien sur, il est toujours là...avec les gosses de riches, les caprices sont une seconde nature...
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
Mine de rien, je fais tout le temps ça quand j'achète un joueur dans FM. Surtout quand il est étranger et pas d'Europe.

Tous mes joueurs, surtout offensif, ont une première saison un peu pourrie avec très peu de matchs joués. Par contre, derrière je pète tous les records et parfois j'ai même fait jouer à un nouveau poste, ça prend environ 2 ans pour que le joueur soit vraiment bon au poste, donc je vais choisir des joueurs jeunes et encore versatiles et à la fin j'ai des tueurs. J'ai fait ça pour des ailiers, milieux latéraux reconvertis en latéraux offensifs. Ils ont été nommé dans les ballons d'or et ils réalisent des double-doubles.

Et mine de rien, Monaco joue un peu comme l'équipe que j'entraîne et j'ai aussi des stats d'attaques de dingues. Je viens de finir une saison à 163 buts en Championnats de Ligue 1 contre 35 pris.
this is anfield Niveau : DHR
arf le fameux courant d'air dans les tribunes du parc , magique!^^
13 réponses à ce commentaire.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Si Di Maria ce casse, Julien Draxler s'en balance ... Surtout que Costa est allier droit non ?
Georges Marchais Niveau : District
Non, Costa est bien meilleur à gauche. Au Bayern il a très rarement joué à droite.
Je suis pas forcement le PSG mais Draxler est si moyen que ca?
 //  17:02  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 3
Non Draxler donne satisfaction par son niveau dans le jeu et pour avoir réveillé Di Maria. Y a aussi Guedes dont il va falloir faire qq chose.
Sans départ, Douglas Costa ne rime à rien,surtout si on prend Aubam. Et meme avec départ, pas dit que Douglas soit utile car je ne le vois pas meilleur que Di Maria ou Draxler- meme Lucas n est pas si nul que ca malgré la mauvaise presse qu'il a, juste qu'il ne sera jamais le génie annoncé. Qu'on perde Lucas pour prendre Douglas, okay, why not, sauf que ca ne me donne aucune décharge d'adrénaline.

C'est vraiment pas une priorité du recrutement, Aubam ca aurait un peu plus de sens, mais meme là je ne bondis pas de joie. Faut un arrière gauche d'urgence, un relayeur-stoppeur, éventuellement un DC car Silva-Marqui ont trop le meme profil. On aura tout le temps ensuite de continuer à empiler les ailiers
Note : 1
Pour faire le ménage, je virerais bien Silva, avec une paire Kipembé-Marquinhos, en février il seront prêts pour tout défoncer en phase finales de Ligue des Champions et ils auront des couilles.

Et dans ce cas là, je dis oui à ton recrutement, mais avec Silva, il faut tourner la page. En Ligue 1, c'est un patron mais quand il est plus en confiance, c'est pas possible. Et donner les clés du camion à un gars incapable de gérer le convoi de la peur, ne peut pas tenir une grande équipe. N'est pas Bruno Crémer qui veut.
 //  22:17  //  Aficionado de la Thaïlande
Silva n est pas un mauvais défenseur en soi, c est juste qu'il fait doublon avec Marqui. Et qu en tant que capitaine, cela ne va pas. S il est encore bankable, il a un gros salaire, je ne sais pas si le Barca serait toujours intéressé par exemple (surtout qu Umtiti donne satisfaction). Un départ de Marquinhos serait surement plus simple à organiser - mais plus pénalisant.

Kipembé, il faut attendre la confirmation, une bonne, voire meme très bonne par moment, première année, mais cela ne fait pas le printemps (une hirondelle etc...toi meme tu vois ce que je veux dire). Et ce n'est pas un poste où il est facile de recruter je crois, surtout si on cherche du confirmé. S'il y a un coup à faire, j espère qu Henrique l étudiera.

Pour les urgences, il y a remplacement de Maxwell avec si possible un meilleur que Kurz et un nouveau Motta (surtout si Matuidi se barre). Et donner le brassard a qq un d autre que Silva, ca on est d accord. Je pense qu on peut le garder, surtout si le marché DC n est pas animé.
Note : 1
En fait, je pense que prendre le risque Kipembé mérite le coup. Parfois, tu peux avoir une explosion spectaculaire.

La preuve M'Bappé. Et Kipembé a assuré lors des grosses sorties. Mais je pense qu'en enchainant les matchs en titulaires il va prendre le jeu bien sérieusement à chaque match. Et y'a que le rythme qui peut apporter une telle concentration. Faut arrêter à mon avis de couver les jeunes quand ils ont fait leur preuve sur des matchs importants, pour eux c'est beaucoup et le seul moyen de garder la bonne dynamique c'est de le faire jouer, c'est le seul moyen de ne pas le faire prendre la grosse tête. L'occupé par le jeu actif que le jeu passif sur un banc ou tu peux te déconcentrer si tu veux ou par tes équipiers.

Je suis convaincu que le départ de Silva est un bon moment. Maxwell part, et c'est la plus grosse perte. Mais le PSG doit se reconstruire à mon sens et en profondeur pour que cela ne dure pas encore une année.
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Maxwell servait aussi à rien défensivement dans les gros matchs de LDC

Et puis faire son intéressant en surcotant Kimpembe juste parce qu'il est formé au club c'est assez drole,j'ai explosé à la comparaison avec Mbappe
 //  01:41  //  Aficionado de la Thaïlande
Peut-être effectivement, encore qu' un attaquant mûri beaucoup plus vite qu'un DC. Il faudrait en tout cas remplacer Silva s il part , pas par un jeune (ni par pepe, blessures) mais par un autre expérimenté et ca c est pas évident. Y a une rumeur sur l intérêt de city pr Marqui (qui a fait une saison moyenne , faut le rappeler, voire même un peu décevante, fin 2016 il était au fond du trou ) mais rien sur Silva. Et le contrat de Marqui s est jusqu en 2019...

Pepe gratuit serait déjà un très bon coup, titu ou pas j en sais rien mais ca serait bien d avoir 4 options pr les deux postes.
Non mais faut arrêter, Silva est très bon. Ce n'est pas le top, mais il n'y a pas lieu à le larguer comme s'il avait fait un enfant dans le dos au PSG. Il faut un autre leader de vestiaire mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain
9 réponses à ce commentaire.
Javi Martinez Niveau : District
Maintenant qu'ils vont Costa, je sens les supps de Paris le surcôter et commencer à croire que le PSG est favori pour la prochaine ldc alors qu'a part la premiere partie de la saison derniere il n'a jamais rien fait de bon au Bayern
Javi Martinez Niveau : District
* Qu'ils vont avoir
Les commentaires des parisiens de cet article confirment d'ailleurs ta théorie.
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Quelle arrogance le Bundesfootix

Personne s'enflamme là, surtout que c'est sans doute juste une rumeur pour ce surcoté
T'es obligé d'aboyer à chacun de tes commentaires ou c'est un hommage au surnom de ton pseudo?
Javi Martinez Niveau : District
Tu commences à me faire pitier
Jeune quille Niveau : CFA2
Pitié, Javi Martinez, Pitié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  16:36  //  Passionné du Paris S-G
Et puis je trouve toujours autant aberrant que le PSG n'ai pas encore gagné 1 ou 2 LDC avec notre effectif. Emery démission! Que des incompétents, c'est CR7 qu'il nous faut! Nasser balance les millions !
Javi Martinez Niveau : District
je n'est pas insinué ça, seulement Paris peut faire des transferts beaucoup plus judicieux
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Oui pas comme vous les allemands
 //  18:06  //  Aficionado del Costa Rica
Note : 2
je n'ai pas insinué, Javi Martinez, je n'ai pas insinué
Javi Martinez Niveau : District
excusez moi pour les fautes horribles je ne suis pas français
 //  19:53  //  Aficionado del Costa Rica
Note : 2
et bien tu t'exprimes très bien pour un non français, bravo
Verrattitiamo Niveau : Loisir
Pas d'accord avec toi Javi Martinez c'est pas parce qu'on est parisien qu'on est teubé Douglas Costa n'a encore rien prouvé par contre Draxler nous fait une moitié de saison très encourageante donc je ne dirai pas qu'on ait besoin d'un autre ailier gauche.
14 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20