Douglas Costa entre le PSG et la Juve

Modififié
La Costa croisière change de cap.

D'abord annoncé avec insistance du côté de la Juventus, Douglas Costa ne serait finalement pas insensible aux avances du PSG. D'après Sky Italia, le forcing opéré par le PSG depuis quelques jours aurait changé la donne. Manchester United et Liverpool sont également à l'affût pour attirer l'ailier brésilien du Bayern Munich, qui avait ouvert la porte à un départ cet été face à un temps de jeu réduit cette saison (14 titularisations en Bundesliga). Toutefois, le PSG devra batailler pour devancer la Juventus, qui entretient de très bonnes relations depuis les transferts de Coman et Vidal vers Munich, et Benatia dans le sens inverse. Paris dispose néanmoins de nombreux atouts : une puissance économique sans limite, utile pour racheter les trois années de contrat du joueur, et une forte colonie brésilienne au Camp des Loges pour accueillir Costa. Par ailleurs, la Juventus est pour l'heure concentrée sur sa finale de Ligue des champions, ce qui laisse quelques jours d'avance aux Parisiens.

Julian Draxler appréciera. PD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lucas
Guedes
Di Maria
Ben Arfa
Draxler
Pastore
Lo Celso
Cavani
Augustin
+
Costa

Pour 3 postes ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
Sauf si Emery passe en 4-2-3-1

Dans ce cas ça te fait 4 joueurs offensifs, si tu veux doubler les postes il t'en faut 8.

Surtout qu'il va sûrement y avoir des départs (DiMaria, Ben Arfa, Lucas...)
mara donna des frissons Niveau : CFA
Lucas, sur le banc.
Guedes, sur le banc.
Di Maria, tête à claque qui partira
Ben Arfa, you tubeur
Draxler, sur le banc
Pastore, Hôpital
Lo Celso, sur le banc
Cavani et Augustin ne sont pas des ailiers.

Donc pourquoi pas Costa ?
OReiPartouchinho Niveau : DHR
Ouais t'as raison mon vieux. Et puis de toutes façons ces jours-ci la qualité d'une équipe se mesure à sa capacité à empiler les joueurs, jurisprudence City.

On marche sur la tête bordel.
Costa c'est un DiMaria en moins bon, un Lucas quoi, donc non mauvaise idée...

D'autant que s'il reste je vois bien Emery enfin poser son 4-2-3-1 avec un 10, Lo Celso et Pastore vont se régaler, en alternance ;)

Draxler, DiMaria (ou son remplaçant), Guedes, Lucas (ou son remplaçant), pour les côtés ça suffit, tout en laissant de la place aux jeunes.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pastore aime le foot oui, mais il aime pas se battre pour avoir une place.
@MOi JEU: Costa a flambé sa premiere saison aux BAYERn, malheureusement il n'a pas confirmé, le comparer a Lucas "poulet sans tete a 40M" Moura est un peu dur...
@Mara

Il auras pas à se battre tant que ça notre beau Javier :)
Titulaire, et LoCelso pour le reposer (et éviter toutes ses blessures...)

@Saprissa

Je t'accorde que Costa à une qualité de pied supérieur (Frappe, Cpa, passe) mais je le vois pas plus fort en terme d'intelligence, de QI foot, de réflexion et d'improvisation.
Dur dans la comparaison, mais pas tant sur le niveau global, à mes yeux ;)
D'ailleurs, c'est pas une enflammade, mais ce LoCelso, il pue le foot à des kilomètres :)
mara donna des frissons Niveau : CFA
Tu sous entends qu'Emery a le nez bouché ?
 //  18:01  //  Aficionado del Costa Rica
Emery a quand même bien géré Lo celso apparement, tout comme Guedes qui n'a pas le même talent ni le même profil.
Les deux sont très jeunes et pour l'argentin une arrivée en milieu d'année sur un autre continent on sait ce que c'est, donc l'avoir fait joué qques bouts de matchs non moins importants en fin de saison est une bonne chose.

Tout ce que fait Emery n'est pas à jeter, il serait bon de le laisser bosser et de décider des joueurs dont il a besoin, et là on verra, déjà qu bout de 6 mois ça se verra
@mara

Bien tenté ;)

Non, je pense que LoCelso a eu ses 6 mois d'adaptation,sans pression, et que c'est l'année prochaine qu'on pourra juger de son talent et de ses capacités, dans ce club, à ce niveau d'attentes.
Il a eu 6 mois pour s'adapter au club, pays, culture, langue..etc

Pour Emery, attendons l'année prochaine pour le juger (dans ce contexte), je pense qu'il n'a pas eu les mains libres, au niveau du vestiaire, et que la proximité Nasser-vestiaire ne l'a pas aidé dans son changement tactique et de personnalité de l'effectif.

Si, bien sur, il est toujours là...avec les gosses de riches, les caprices sont une seconde nature...
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
Mine de rien, je fais tout le temps ça quand j'achète un joueur dans FM. Surtout quand il est étranger et pas d'Europe.

Tous mes joueurs, surtout offensif, ont une première saison un peu pourrie avec très peu de matchs joués. Par contre, derrière je pète tous les records et parfois j'ai même fait jouer à un nouveau poste, ça prend environ 2 ans pour que le joueur soit vraiment bon au poste, donc je vais choisir des joueurs jeunes et encore versatiles et à la fin j'ai des tueurs. J'ai fait ça pour des ailiers, milieux latéraux reconvertis en latéraux offensifs. Ils ont été nommé dans les ballons d'or et ils réalisent des double-doubles.

Et mine de rien, Monaco joue un peu comme l'équipe que j'entraîne et j'ai aussi des stats d'attaques de dingues. Je viens de finir une saison à 163 buts en Championnats de Ligue 1 contre 35 pris.
this is anfield Niveau : DHR
arf le fameux courant d'air dans les tribunes du parc , magique!^^
13 réponses à ce commentaire.
FourFourTwo Niveau : CFA
 //  15:59  //  Passionné du Paris S-G
Si Di Maria ce casse, Julien Draxler s'en balance ... Surtout que Costa est allier droit non ?
Georges Marchais Niveau : District
Non, Costa est bien meilleur à gauche. Au Bayern il a très rarement joué à droite.
Je suis pas forcement le PSG mais Draxler est si moyen que ca?
Note : 3
Non Draxler donne satisfaction par son niveau dans le jeu et pour avoir réveillé Di Maria. Y a aussi Guedes dont il va falloir faire qq chose.
Sans départ, Douglas Costa ne rime à rien,surtout si on prend Aubam. Et meme avec départ, pas dit que Douglas soit utile car je ne le vois pas meilleur que Di Maria ou Draxler- meme Lucas n est pas si nul que ca malgré la mauvaise presse qu'il a, juste qu'il ne sera jamais le génie annoncé. Qu'on perde Lucas pour prendre Douglas, okay, why not, sauf que ca ne me donne aucune décharge d'adrénaline.

C'est vraiment pas une priorité du recrutement, Aubam ca aurait un peu plus de sens, mais meme là je ne bondis pas de joie. Faut un arrière gauche d'urgence, un relayeur-stoppeur, éventuellement un DC car Silva-Marqui ont trop le meme profil. On aura tout le temps ensuite de continuer à empiler les ailiers
Note : 1
Pour faire le ménage, je virerais bien Silva, avec une paire Kipembé-Marquinhos, en février il seront prêts pour tout défoncer en phase finales de Ligue des Champions et ils auront des couilles.

Et dans ce cas là, je dis oui à ton recrutement, mais avec Silva, il faut tourner la page. En Ligue 1, c'est un patron mais quand il est plus en confiance, c'est pas possible. Et donner les clés du camion à un gars incapable de gérer le convoi de la peur, ne peut pas tenir une grande équipe. N'est pas Bruno Crémer qui veut.
Silva n est pas un mauvais défenseur en soi, c est juste qu'il fait doublon avec Marqui. Et qu en tant que capitaine, cela ne va pas. S il est encore bankable, il a un gros salaire, je ne sais pas si le Barca serait toujours intéressé par exemple (surtout qu Umtiti donne satisfaction). Un départ de Marquinhos serait surement plus simple à organiser - mais plus pénalisant.

Kipembé, il faut attendre la confirmation, une bonne, voire meme très bonne par moment, première année, mais cela ne fait pas le printemps (une hirondelle etc...toi meme tu vois ce que je veux dire). Et ce n'est pas un poste où il est facile de recruter je crois, surtout si on cherche du confirmé. S'il y a un coup à faire, j espère qu Henrique l étudiera.

Pour les urgences, il y a remplacement de Maxwell avec si possible un meilleur que Kurz et un nouveau Motta (surtout si Matuidi se barre). Et donner le brassard a qq un d autre que Silva, ca on est d accord. Je pense qu on peut le garder, surtout si le marché DC n est pas animé.
Note : 1
En fait, je pense que prendre le risque Kipembé mérite le coup. Parfois, tu peux avoir une explosion spectaculaire.

La preuve M'Bappé. Et Kipembé a assuré lors des grosses sorties. Mais je pense qu'en enchainant les matchs en titulaires il va prendre le jeu bien sérieusement à chaque match. Et y'a que le rythme qui peut apporter une telle concentration. Faut arrêter à mon avis de couver les jeunes quand ils ont fait leur preuve sur des matchs importants, pour eux c'est beaucoup et le seul moyen de garder la bonne dynamique c'est de le faire jouer, c'est le seul moyen de ne pas le faire prendre la grosse tête. L'occupé par le jeu actif que le jeu passif sur un banc ou tu peux te déconcentrer si tu veux ou par tes équipiers.

Je suis convaincu que le départ de Silva est un bon moment. Maxwell part, et c'est la plus grosse perte. Mais le PSG doit se reconstruire à mon sens et en profondeur pour que cela ne dure pas encore une année.
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Maxwell servait aussi à rien défensivement dans les gros matchs de LDC

Et puis faire son intéressant en surcotant Kimpembe juste parce qu'il est formé au club c'est assez drole,j'ai explosé à la comparaison avec Mbappe
Peut-être effectivement, encore qu' un attaquant mûri beaucoup plus vite qu'un DC. Il faudrait en tout cas remplacer Silva s il part , pas par un jeune (ni par pepe, blessures) mais par un autre expérimenté et ca c est pas évident. Y a une rumeur sur l intérêt de city pr Marqui (qui a fait une saison moyenne , faut le rappeler, voire même un peu décevante, fin 2016 il était au fond du trou ) mais rien sur Silva. Et le contrat de Marqui s est jusqu en 2019...

Pepe gratuit serait déjà un très bon coup, titu ou pas j en sais rien mais ca serait bien d avoir 4 options pr les deux postes.
Non mais faut arrêter, Silva est très bon. Ce n'est pas le top, mais il n'y a pas lieu à le larguer comme s'il avait fait un enfant dans le dos au PSG. Il faut un autre leader de vestiaire mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain
9 réponses à ce commentaire.
Javi Martinez Niveau : District
Maintenant qu'ils vont Costa, je sens les supps de Paris le surcôter et commencer à croire que le PSG est favori pour la prochaine ldc alors qu'a part la premiere partie de la saison derniere il n'a jamais rien fait de bon au Bayern
Javi Martinez Niveau : District
* Qu'ils vont avoir
Les commentaires des parisiens de cet article confirment d'ailleurs ta théorie.
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Quelle arrogance le Bundesfootix

Personne s'enflamme là, surtout que c'est sans doute juste une rumeur pour ce surcoté
T'es obligé d'aboyer à chacun de tes commentaires ou c'est un hommage au surnom de ton pseudo?
Javi Martinez Niveau : District
Tu commences à me faire pitier
Jeune quille Niveau : CFA
 //  17:02  //  Socio de la Suisse
Note : 5
Pitié, Javi Martinez, Pitié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  16:36  //  Passionné du Paris S-G
Et puis je trouve toujours autant aberrant que le PSG n'ai pas encore gagné 1 ou 2 LDC avec notre effectif. Emery démission! Que des incompétents, c'est CR7 qu'il nous faut! Nasser balance les millions !
Javi Martinez Niveau : District
je n'est pas insinué ça, seulement Paris peut faire des transferts beaucoup plus judicieux
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Oui pas comme vous les allemands
 //  18:06  //  Aficionado del Costa Rica
Note : 2
je n'ai pas insinué, Javi Martinez, je n'ai pas insinué
Javi Martinez Niveau : District
excusez moi pour les fautes horribles je ne suis pas français
 //  19:53  //  Aficionado del Costa Rica
Note : 2
et bien tu t'exprimes très bien pour un non français, bravo
Verrattitiamo Niveau : District
Pas d'accord avec toi Javi Martinez c'est pas parce qu'on est parisien qu'on est teubé Douglas Costa n'a encore rien prouvé par contre Draxler nous fait une moitié de saison très encourageante donc je ne dirai pas qu'on ait besoin d'un autre ailier gauche.
14 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 7
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 91 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20