Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Amical
  2. // Hertha/Real Madrid (1-3)

Doublé à l'apéro pour Benzema

Le Real Madrid poursuit sa préparation d'été en terre teutonne. Aujourd'hui, la "Mou Team" affrontait le Hertha Berlin. Compte-rendu en forme de saucisse apéro.

Modififié
Hertha Berlin - Real Madrid : 1-3


Buts : Benzema (x2) et Cristiano Ronaldo



En sortant du vestiaire, le Real 2011-2012 ressemble beaucoup à son cousin de 2010-2011. Mourinho sert son 4-2-3-1 avec son Benzema en pointe, son Cristiano Ronaldo côté gauche et son Kaka sur le banc. Les deux nouveautés, ce sont Callejon – Ronaldo sans les passements de jambes – et Coentrao – la nouvelle vibe de l'été. La nouvelle recrue portugaise est servie à toutes les sauces depuis le début de la préparation madrilène. Sans Sahin, (déjà) blessé, et sans Khedira, déjà bien usé, l'homme à tout faire du Mou sert ce soir d'adjoint à Xabi Alonso dans l'axe. Après deux victoires en terres états-uniennes (4-1 à Los Angeles, 2-1 à Philadelphie) la "Mou Team" retrouve le plancher européen et s'affronte à un Herta Berlin viril mais correct. Bref, un bon match amical à l'heure du Gaspacho.

En première mi-temps, le Real aimerait bien changer et devenir enfin cette équipe dont rêvent les socios. Comprendre : jouer à l'horizontale, en triangle et en diagonales folles. Bref être le Barça de l'Espagne. Sauf qu'à trop tricoter aux avant-postes, les ballons filent dans le dos de la défense et le Hertha est proche de planter son premier cure-dent au saut du lit (11' Cassoga). Le Real s'acharne et Coentrao court partout. Le jeune homme veut bien faire et s'offre à chaque sortie de balle. Mais milieu relayeur n'est pas son poste et Xabi Alonso prend toute la place. Du coup, le chien fou court mais n'est jamais dans le rythme. Résultat, autre contre allemand à la 17ème minute, Coentrao a la tête dans le guidon, Marcelo est pris à contre-pied sur le centre de Lustenberger. But de Ebert. 1-0 pour Berlin. Fin de la récré. Le Real se remet à jouer plus bas, à courir dans les espaces et à glisser verticalement. Deux buts en trois minutes : CR7 (28' coup-franc dans la lunette) et Benzema (32' appel croisé, Callejon lui glisse en profondeur). Le Blitzkrieg a encore frappé. CQFD.

Pour le sport

En seconde mi-temps, l'expérience Coentrao tourne court. Khedira le remplace dans l'axe et Varane se glisse sur le flanc droit de la défense madridiste. A peine revenus, les muscles de Sami parlent et récupèrent un ballon très haut. Dans l'espace pour Benz. 3-1 pour les Merengues et un doublé pour Rim-K, déchainé à la pointe de l'attaque. Mais le problème des matchs de préparation, c'est la préparation. Alors à l'heure de jeu, le match se meurt. Albiol remplace Pepe, Adán remplace Casillas et Varane entre pour Arbeloa côté droit. Le Real se repose sur ses six joueurs défensifs et se regarde jouer. Devant, Kaka, Ozil, Benzema et Ronaldo font joujou avec les knackis allemandes. Le reste du match n'a donc pas grande importance si ce n'est d'assister à la nouvelle disparition de Kaka et à l'hystérie de Benzema au pressing. Le meilleur joueur français du monde veut bien faire. Et puis est remplacé. Vers la 75ème tout le monde sort et tout le monde rentre. Seuls Alonso et Carvalho jouent jusqu'à la 90ème minute. Et puis l'arbitre siffle, enfin.

Difficile de comprendre à quoi a vraiment pu servir ce match de préparation si ce n'est à confirmer ce que tout le monde sait déjà : le Real joue mieux en contre, Coentrao n'est pas un milieu relayeur et Kaka est cramé. Pour le reste, Benzema prend de l'ampleur sur le front de l'attaque mourinhienne, même si le Real manque toujours d'une référence dans l'axe. A force de courir partout, l'attaquant français risque l'excès de zèle et le syndrome Anelka époque fin de règne Domenech. De toute façon, ce qui intéresse la ménagère, c'est la Supercoupe d'Espagne et le retour de la revanche du mois d'avril. Le 14 et le 17 août, Real et Barça se retrouvent à nouveau. Le goût des choses simples.

Thibaud Leplat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 6 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 15 heures La drôle de liste d'invités de la finale 34
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 65 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3