1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Liste des 23

Dost, le grand oublié des Pays-Bas

Avec 32 buts inscrits cette saison en Championnat des Pays-Bas, Dost est devenu la nouvelle coqueluche du football néerlandais. Pourtant, Bert van Marwijk a choisi de le laisser à la maison, au profit des plus capés Huntelaar, Kuyt et van Persie. Un choix judicieux ?

Modififié
71 18
Son nom ne dit pas grand-chose au grand public. Normal. Bas Dost ne joue ni au Real Madrid, ni à Manchester United. D’ailleurs, il ne joue même pas dans l’un des grands championnats européens. Ce grand gaillard d’1m92 évolue à Heerenveen, un club qui comporte beaucoup plus de « e » dans son blase que de trophées dans sa vitrine. Cette saison, il a explosé les compteurs : 32 buts en Championnat des Pays-Bas et 6 en Coupe, pour un total de 38 réalisations en 39 matches. Du côté du club situé dans la province de Frise, on n’avait pas vu un attaquant avec de telles statistiques depuis le milieu des années 2000 et le passage d’un certain Huntelaar. Dost a même fait plus fort, en entrant dans l’histoire du Championnat néerlandais grâce à un quintuplé inscrit le 10 décembre dernier sur la pelouse de l’Excelsior. Ses buts à répétition ont permis à Heerenveen de se qualifier pour les barrages de l’Europa League. Mais pas de lui ouvrir les portes de l’équipe nationale. Pas une seule sélection à se mettre sous la dent, malgré quelques petites capes en équipe U21. Les supporters attendaient un geste fort de van Marwijk pour l’Euro. Loupé. Dost reste sur le carreau. D’autant plus dur à avaler que Luuk de Jong, d’un an son cadet et deuxième meilleur buteur du championnat avec 25 pions, est, pour sa part, appelé. Favoritisme ?

Doublé, triplé, quintuplé

La progression de ce joueur est pourtant constante depuis plusieurs années. Formé dans le petit club du FC Emmen, il fait ses débuts en deuxième division hollandaise. 23 matches, 6 buts. Pas dégueu pour un joueur d’à peine 18 ans. Ses performances attirent les regards des émissaires de l’Heracles, qui l’enrôlent pour quelques centaines de milliers d’euros. La première saison est compliquée, mais dès la deuxième, l’attaquant se distingue par 15 buts inscrits en championnat. Sur ces 15 pions, un va marquer le tournant de sa carrière. Le 27 février 2010, il inscrit le but de la victoire sur la pelouse de Heerenveen. Suffisant pour convaincre le club de miser sur lui. L'été suivant, l’affaire est réglée pour 2,5 millions d’euros. Dost vient de fêter ses 21 ans et est considéré comme l’une des futures grandes pépites du football oranje.

L’adaptation à Heerenveen est un peu longue, et le joueur traverse même des passages à vide, à l’instar de son équipe. Mais il termine bien l’année, prémices d’une saison 2011/2012 explosive. Outre le quintuplé déjà cité, Dost se distingue avec deux triplés et cinq doublés. Il termine le Championnat en boulet de canon, avec 10 buts inscrits lors des 8 dernières journées. Si Heerenveen réalise enfin une saison digne de ce nom, c’est en grande partie grâce à lui. À tel point que de nombreux clubs européens en font leur priorité pour le mercato qui arrive. On parle de l’Ajax, mais aussi d’Aston Villa, de Valence et de l’Inter Milan. Pourtant, malgré tout cela, le maillot de l’équipe nationale demeure un mirage. À chaque match amical, Dost espère une convocation. Qui n’arrive jamais. Lorsque la liste des 23 tombe, c’est la déception. Le secteur offensif est composé de Kuyt, Huntelaar, van Persie, Luuk de Jong, Robben et… Narsingh, le coéquipier de Dost à Heerenveen, auteur de 8 buts cette saison. À ce stade-là, cela ressemblerait presque à du boycottage.

Syndrome Grégory Coupet

Du côté des Pays-Bas, on s’interroge donc sur cet « oubli » . Comment un joueur qui vient de marquer 32 buts en championnat peut-il ne pas faire partie de l’aventure ? Un peu comme si Laurent Blanc avait laissé à la maison Olivier Giroud, ou Joachim Löw Mario Gomez. Deux explications pour justifier cette exclusion. La première, c’est le manque d’expérience au niveau international du joueur. Dost a uniquement enfilé les pions en Championnat et en Coupe, mais ne facture pas le moindre match européen. De plus, il n’a jamais été sélectionné en équipe nationale. Certes, il faut bien un début à tout, mais van Marwijk a jugé que l’Euro n’était pas forcément le meilleur moment pour faire débuter un joueur. La deuxième explication, c’est que Dost a exactement le même profil que Huntelaar. Grands, plutôt bons de la tête, pas maladroits non plus du pied, les deux joueurs se ressemblent. Même du point de vue de la coupe de cheveux.

Le sélectionneur étant déjà confronté à un sacré casse-tête pour faire cohabiter Sneijder, Robben, Huntelaar et van Persie, ajouter à cette liste un Dost ne ferait que compliquer ses affaires. En remplaçant de luxe ? Oui, pourquoi pas. Mais pour ce poste, le sélectionneur a choisi Narsingh, un profil plus passeur que finisseur, et de Jong, qui plante lui aussi un paquet de buts depuis la saison dernière, avec l’avantage d’avoir disputé aussi bien la Ligue des champions que l’Europa League. Conclusion : si Dost n’a pas été sélectionné, c’est plutôt pour une question de mauvais timing qu’autre chose. Le mec fort, mais qui n’arrive pas au bon moment, en espérant que le bon moment finira par arriver. Certains ont connu ça tout au long de leur carrière. Johan Micoud et Grégory Coupet en savent quelque chose.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : -2
Il aurait du le prendre lui plutôt que van Persie qui oublie systématiquement son talent quand il quitte Arsenal pour les Pays-Bas...
nononoway Niveau : CFA
Bon dieu quel sale sale maillot !
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Michel Bas Dost?
@Toof11 T'aurais laissé RVP à la maison toi? C'est comme si l'Argentine ne reprennait pas Messi pcq il est pas aussi bon en selection qu'en club...
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
"Un peu comme si Joachim Löw avait laissé à la maison Mario Gomez."

Exactement, et il aurait sans doute dû. Mario Gomez est quand même un joueur bien moche dont le faible niveau se retrouve vite exposé dans les gros matches.

On avait effectivement parlé de Dost à l'Ajax il y a quelque temps, et des collègues supporters des Lanciers n'étaient pas du tout convaincus par le jeune homme. Je ne donnerai pas mon avis, parce que je n'ai pas trop suivi l'Eredivisie ces derniers temps, mais le choix de Luuk de Jong comme neuf de réserve derrière van Persie et Huntelaar me semble parfaitement logique.

Plus déçu par l'absence d'Anita, auteur d'une belle saison à l'Ajax...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Il est moins décisif qu'en Club le Robin... C'est surtout qu'il est énormissime en club et du coup, on attend de lui qu'il nous fasse les mêmes performances avec une autre équipe. Dans ce cas comme le dit bobchat, l'Argentine ne sélectionne plus Messi, le Portugal Cristiano Ronaldo, et ainsi de suite.

Faut aussi dire que les joueurs de ce niveau arrive à l'Euro (ou aux autres grands tournois internationaux) sur les rotules après des saisons de 50-60 matchs, dans une autre équipe, on ne peut pas leur demander la lune. Et puis bon, il y a une marge entre un joueur moins décisif en sélection et un joueur qui oublie son talent comme le dit toof11.

Sinon, concernant Heerenveen et Dost, il y avait déjà eu un fameux buteur (éphémère ) entre Huntelaar et Dost, Afonso Alves, qui à fait pschiiit une fois partit du championnat Hollandais. Il avait même été meilleur buteur Européen. Ils en ont eu quelques uns, des bons attaquants; Huntelaar, Van Nistelrooy, Tomasson, etc...

D'ailleurs il y a souvent des gros buteurs en championnat Hollandais, qui dépassent toujours ou presque les trente buts, mais une fois sortit de Hollande, ca score beaucoup moins, Suarez, Kezman, Machlas, même Huntelaar a eu du mal.
@Bobchat : Oui, moi je l'aurais laissé à la maison. Déjà parce qu'il a une mentalité de merde, le genre à te pourrir un groupe. En 2010, il avait déclaré avant le mondial qu'il y avait un big four néerlandais, composé de Sneijder, van der Vaart, Robben et bien sûr lui même. Sympa pour Kuyt.
Et surtout, une fois en sélection, il n'a rien à voir avec le joueur d'Arsenal, sa coupe du monde 2010 a été dégueulasse, et en qualifs, il est loin d'avoir brillé.
En France, vous trouvez normal de sélectionner des joueurs qui sont bons en club, peu importe ce qu'ils font en sélection. J'ai tendance à penser qu'un joueur peut être appelé pour ce qu'il fait en club mais une fois en sélection, il doit être bon en sélection pour y rester, peu importe ce qu'il fait en club.

@dimitrisurledon : Huntelaar a planté partout où il est passé, même au Real et à Milan, ses totaux de buts sont pas dégueus quand on analyse un peu le contexte : arrivé au Real à l'hiver, il marque 8 buts en une demi saison sans jouer la CL (pas inscrit); au Milan, il marquait 1 but tous les deux matches en jouant souvent remplaçant. Cette année, il a enchainé les buts à Schalke (4e meilleur buteur européen) et en sélection (meilleur buteur des qualifs). On a besoin d'une machine à scorer en pointe, et il en est une.
Et je mets une grande différence entre d'un côté Messi et Ronaldo qui "déçoivent un peu" en sélection, et de l'autre van Persie qui est NUL, regardez ses matches, revoyez la CM 2010, le mec est un pur boulet! Ca peut paraitre choquant de lire ça quand on voit ce qu'il fait à Arsenal, mais pour avoir un objet de comparaison, imaginez que van Persie et Ribéry c'est la même situation : impérial en club et zéro en sélection.
On est d'accord pour dire qu'il a été en dessous de tout en 2010, mais c'est pas pour autant que je me priverais d'un attaquant pareil. Il reste sur une saison incroyable, ce serait irréaliste de pas le reprendre. Il a vmt pris une nouvelle dimension cette saison, et j'ai tendance à croire que le brassard de capitaine n'y est pas pour rien. Ca a flatté son ego et lui a donné des ailes. Donc même si ça plaira pas forcément aux autre gros poissons oranjes, je pense que ça pourrait être un coup de poker de le nommer capitaine de la sélection...
La liste des 23 des Pays-Bas est impressionnante, être obligé de refuser un type qui claque plus de 30 pions en championnat (même si l'Eredivisie n'est pas non plus un sommet de competitivité, on est d'accord), jeune qui plus est et qui pourrait compter pour 2014, je me dis que c'est vraiment un problème de riche...

Nous on est obligé de prendre Malouda, qui est au côté gauche de l'équipe de France ce que la Grèce est à la zone euro : un boulet
(oui je sais c'est méchant, mais il fallait une image forte).
C'est n'importe quoi cet article, typique du mec qui voit que les stats et qui trouve scandaleux que Dost ne soit pas en équipe nationale.

Il y a 3 attaquants, 2 incontournables RVP et Huntelaar. Il reste 1 place (narsingh, kuyt, sont des ailiers sa n'a rien a voir ils sont pas en concurence).
Dost a certes planté cette année, mais en terme de talent pur il n'a rien a voir avec luuk de jong, Dost est très grand il marque 80% de ces buts de la tete, sur des centres de...Narsingh, c'est le tandem qui est fort, pas dost tout seul, luuk de jong lui profite de ola john mais dans une moindre mesure, il est capable de marquer de la tete, du pied droit, du gauche, de faire des assist, de décrocher, participer au jeu, pas dost. De plus il est en oranje depuis un an, bien implanté dans le goupe, il a sa place point barre.


"Narsingh, le coéquipier de Dost à Heerenveen, auteur de 8 buts cette saison. À ce stade-là, cela ressemblerait presque à du boycottage. "

La c'est le summum du footix quand meme, Narsingh c'est 13 buts et 27 assist toute compétition confondues, sans lui DOst n'est pas grand chose, c'est lui la véritable pépite et vmarwijk ne c'est pas trompé, les stats ne disent pas tout.
On en oublierait presque que Ricky van Wolfswinkel n'a pas été sélectionné non plus. Les Pays-Bas ont tellement de joueurs talentueux qu'ils en laissent forcément sur le carreau (Wijnaldum du PSV, Ebecilio de l'Ajax...) Van Marwijk privilégie sûrement la cohésion du groupe, autant prendre des joueurs qui savent jouer ensemble, et qui l'expérience!
Südkurve28 Niveau : CFA
@Il Ragno Negro

Par pitié, avant de parler d'un joueur allemand, ayez fait l'effort de regarder plus d'un match de sa saison.
London Calling Niveau : Loisir
La verite est que le selectionneur ne voulait pas dune grande gigue qui se colle des babybels sur le maillot et qui se prenomme Bas. Ce nest pas serieux pour un Euro.
luckystar Niveau : CFA
Je vois pas le problème. Il faut favoriser un groupe qui a déjà une expérience commune pour aller loin. C'est pas une saison de feu qui va forcément faire passer Dost devant des joueurs qui ont déjà fait plusieurs saisons de feu, et dans des conditions plus difficiles.

Concernant Gomez, sans dire de pas le prendre, ce qui serait un peu exagéré, je le mets en tout cas pas titulaire. Gomez, physiquement très très fort et pesant sur une défense. Par contre d'une maladresse indigne... Ingérable pour une petite cylindrée, maintenant au niveau international je demande à voir, car tu n'as pas 40 occasions comme dans les Bayern - Mochengladbach. Je ferais plutôt confiance à Klose.
@ London calling trop fort !!!!
Frshprncfblr Niveau : Loisir
another one bites the dost
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
Article suivant
Les notes de la Liga
71 18