Dortmund veut grandir sans investisseurs étrangers

Modififié
2k 12
Dortmund trace sa route.

Seule équipe capable de maintenir un semblant de suspense en Bundesliga face à l'hégémonie du Bayern ces dernières années, le Borussia n'envisage pas de recourir à des investisseurs étrangers pour gagner en puissance financière.


Le président du Borussia Hans-Joachim Watzk a en effet déclaré ce mercredi que le club « peut aller chercher un investisseur chinois. Mais ce n'est pas la voie que nous allons suivre. » « Dans les dix années à venir, nous allons grandir grâce à nos propres forces, comme nous l'avons réussi lors des dix dernières années. Depuis 2006 nous avons augmenté notre chiffre d'affaires de 500% » , a ajouté Watzke, qui cite les droits télé, le sponsoring et le merchandising comme les trois sources de revenus privilégiées par le Borussia.


Cet été, Dortmund a réalisé un mercato séduisant en qualité en en quantité, recrutant notamment André Schürrle, Mario Götze, Ousmane Dembélé, Raphaël Guerreiro et Marc Bartra, malgrè la perte de Mats Hummels, vendu à son rival bavarois.

100% Deutsche Qualität.



PD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vahiruascz Niveau : CFA2
J'avoue comprendre moyennement la signature de Schürrle, des profils comme ça au BvB y'en a déjà beaucoup ça sert à quoi d'aller chercher un mec bon de toute évidence mais qui va pas leur "faire passer un cap" et qui a pas non plus une marge de progression encore énorme
Tout simplement parce que Tuchel a été son entraineur a Mainz, tout simplement parce que Tuchel a insisté pour le recruter, tout simplement parce que Tuchel le voit comme remplaçant de Mkhitaryans ....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2k 12