1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund-Monaco

Dortmund : un suspect arrêté

Modififié
Ce matin, le parquet a annoncé l'arrestation du présumé auteur de l'attaque du bus de Dortmund, survenue le jour du quart de finale aller entre le BvB et Monaco. L'explosion, qui avait obligé le défenseur Marc Bartra à se faire opérer du bras, avait fait décaler le coup d'envoi de la rencontre au lendemain. C'est un ressortissant russe, Sergej W., qui a été arrêté par une unité d'élite allemande.

Les joueurs de Thomas Tuchel étaient donc bien visés par ces explosions et savent désormais pourquoi : le suspect spéculait sur une baisse du prix de l'action du club de Dortmund pour s'enrichir. On est donc loin de la piste terroriste qui avait d'abord été privilégiée...

Que les choses soient claires : la seule attaque qui aurait pu réussir à faire baisser le prix de l'action du Borussia, c'est celle de l'ASM. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Für immer WS Niveau : DHR
C'est absurde cette histoire mais, compte tenu des tensions existantes entre la direction et certains groupes de fans, on est tous soulagés que ce mec n'aie rien à voir avec le BVB.
Après, cela nous coûte une demi-finale de Ligue des Champions car je suis persuadé que les choses se seraient passées très différemment à la régulière.
Mis, vu les conséquences que cela aurait pu avoir si les bombes avaient explosé une seconde plus tôt, on se dit qu'une demi-finale ratée ce n'est pas si grave.
L'auteur de l'attentat a dû regarder trop de films. Vous avez l'équivalent des décérébrés bastiais qui veulent se faire passer pour des supporters et qui ont voulu en découdre avec les joueurs de l'OL? Ou ils sont un peu plus mesurés les vôtres.

En revanche je reste persuadé que m^me en conditions normales Monaco élimine Dortmund, plus à l'arrache comme ce qu'on a vu contre City mais Monaco serait passé quand même.
Für immer WS Niveau : DHR
On ne le saura jamais mais le BVB a été très en-dessous sur ces deux matchs de tout ce qu'il avait fait jusque-là cette saison en Königsklasse. J'ai trouvé que le triomphalisme béat de certains médias français a complétement occulté comment ce quart de finale a été complétement faussé par cet événement. Les policiers qui ont vu tomber leurs potes hier sur les Champs-Elysées, je ne pense pas qu'on leur a demandé d'être de faction comme si de rien n'était aujourd'hui ?
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, ce qui m'ennuie c'est que même à la loyale je suis persuadé que Monaco s'en serait sorti et ça n'en aurait rendu la performance que plus épique.

Connaissant nos dirigeants actuels, qui dans l'ensemble ont conduit une politique opposée à celle pour laquelle ils avaient été élus, ça ne m'étonnerait m^me pas qu'on ait demandé à ces policiers de reprendre le travail comme d'habitude.
Je ne cherche pas à minimiser l'attaque contre le bus, cependant on ne peut comparer les deux événements. D'un côté nous avons un blessé léger, et de l'autre un mort...

Anyway, la connerie des gens n'a pas de limite. Enfin, la cupidité de certains hommes nous embarque tous dans un bateau à la dérive.
Für immer WS Niveau : DHR
La reconstitution effectuée mardi a montré que si les bombes avaient explosé une seconde plus tôt il y aurait sans doute eu des morts.
Disons que la différence de perception sur l'impact de l'explosion sur le résultat est très différente dans les médias français et allemands: c'est complètement occulté en France alors qu'en Allemagne l'opinion est que le match était plié au moment de l'explosion. Le Bild propose même que l'UEFA donne une wild-card au BVB pour la prochaine C1 s'il ne se qualifie pas sur le terrain, c'est farfelu (le Bild quoi) mais il y a plus de 200'000 lecteurs qui ont soutenu et le manager de Mönchengladbach, pourtant un rival historique, demande à ses fans d'applaudir le BVB demain pour le Borussen-Derby (alors que d'habitude l'accueil est plutôt hostile là-bas).
Mais j'imagine que si cela s'était produit dans l'autre sens, les réactions auraient été inversées.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Je suis assez d'accord, j'ai trouvé ça assez étonnant et en même temps pas si étonnant que ça, la façon dont les conséquences one été vues en Allemagne et en France.
En Allemagne, par exemple,on a pas arrêté d'entendre que c'était un scandale que le match se joue le lendemain alors qu'en France c'était plus la réaction de dire "bah qu'est ce que tu veux qu'ils fassent d'autre" (je généralisé un peu mais c'est pour l'exemple).
Je ne dis pas qu'il n'y a qu'une seule façon de voir les choses, loin de la, mais je trouve qu'on a grandement minimisé l'impact des événements de se coté si de la frontière et que, comme y a pas eu mort d'hommes, au final c'était pas tellement grave.
J'entends encore les mecs après le match aller te dire que les joueurs du BVB n'était pas si affecter et que c'était juste de la com alors qu'a l'interview t'avais un gars comme Sahin a la limite de la dépression et très marqué.

Bref je ne remets pas du tout en cause la qualification de Monaco mais il faudra pas oublier qu'en face on a essayé de tuer les joueurs de Dortmund avant le match aller. Ce qui est loin d'être quelque chose dont tu peux te remettre facilement. Ça reste des humains au final
Für immer WS Niveau : DHR
Le calendrier ne laissait malheureusement que peu d'ouvertures pour jouer à un autre moment. On l'a pris avec un certain fatalisme, sachant que les chances de qualif avaient passé de 50-50 à 95-5. Mais c'est vrai que le peu de considération accordé aux circonstances par les médias français est indécent alors que dans l'hypothèse inverse ils auraient noirci des dizaines de page pour crier à l'injustice et n'auraient pas écrit une ligne sur les matchs en expliquant que c'était de toute façon joué d'avance en raison de l'attentat.
!!! breaking news !!!

les médias, surtout français, sont super-objectifs ...
8 réponses à ce commentaire.
J'ai peur que ça donne des idées à de nombreux abrutis
Note : 11
Il a posé des bombes mais il est pas arabe du coup c'est pas un terroriste, ouf nous voilà rassurés.
Ce commentaire a été modifié.
Note : -2
Discours de victime maintes fois entendu. Change de disque, il est rayé.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Le plaisir de la complainte c est que ce soit bien répétitif.
Excusez-moi les gars, mais l'article dit "le suspect spéculait sur une baisse du prix de l'action du club de Dortmund pour s'enrichir. On est donc loin de la piste terroriste qui avait d'abord été privilégiée."

Donc, parce que c'est une nouvelle forme de spéculation boursière ce ne serait pas du terrorisme ? Le mec cherche à tuer en masse pour des raisons à la con, moi j'appelle ça du terrorisme.

Loin de moi l'idée de sortir les violons, je suis complètement d'accord pour dire que le disque victimisateur est rayé, hein, mais faut arrêter le manichéisme les gars.

Où est-ce que alex se plaint ? Vous interprétez ça très mal, en vous gargarisant de votre pseudo "esprit critique" qui est plus contradicteur que finement analytique.
Madyoyo vainqueur par K.O.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
NON, justement. Le terrorisme vise a faire peur, la cible d'un attentat terroriste n'étant pas visée ppour elle-même mais pour les répercussions que cela a sur les gens.

"moi j'appelle ça du terrorisme". Les mots ne sont pas neutres, tu ne peux pas les utiliser comme bon te semble. Ceci n'est pas du terrorisme. Un point c'est tout.
Ce commentaire a été modifié.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Je me permets de citer Gunner's Dude à ce sujet, qui avait écrit un très bon commentaire le soir des attaques à Dortmund:

"Ce que je demandais, ce que je demande, c'est de l'exactitude. Il existe un très beau livre; L.T.I de Kempeler : c'est un livre qui montre le prix à payer d'une dépréciation de la charge d'un mot. Plus le mot devient flou, plus il peut être instrumentalisé, plus il devient fou, moins il nous aide à comprendre notre monde. L'association "bombe" = "terrorisme" est on ne peut plus fausse. Je vais prendre un exemple caricatural (mais moins caricatural, cependant, que les raisonnements stupides que vous m'attribuez). Mettons (l'hypothèse est évidemment parfaitement gratuite - ne me taxez pas maintenant de complotiste) qu'une mafia allemande a un lien avec le foot et qu'elle ait un contentieux avec le BvB. Elle décide de se venger et pose une bombe sous le car. Est-ce que ce geste est "criminel" ou "terroriste"?Encore une fois, ceci n'est pas une thèse, c'est une fiction pour faire comprendre la non-validité de l'équation "bombe= terrorisme". Si on ne comprends pas que le terrorisme est une politique dont le but n'est pas tant la mort (des gens qu'il tue) mais la peur (de ceux qui en sont les témoins, directs ou non) on ne comprends plus rien. Une bombe n'est jamais par définition un acte terroriste. Et vu le contexte actuel, la précision me semble de mise : on ne rigole pas avec les mots.
Voilà, vous ne serez peut-être pas convaincus (et je m'en cogne) mais j'espère que vous reconnaîtrez que mon raisonnement est moins simpliste que celui que vous me prêtez (je ne vois pas où je parle d'"islamophophie": celui qui m'a prêté ce discours devrait s'interroger sur ses propres associations d'idée....)."

Son deuxième com:

"Pour t'en dire plus sur le bouquin, c'est un linguiste juif allemand qui raconte la montée du nazisme comme phénomène linguistique, c'est passionnant (le titre, LTI, c'est l'abrévation de trois mots latins signifiant "Langue tu troisième reich").
Et pour répondre à ton objection (avec laquelle je ne suis pas d'accord), je prendrai juste un exemple récent. Il y a u historien (Pétré-Grenouilleau) qui s'était opposé à Taubira voulant faire de l'esclavage un "génocide". Il avait expliqué que la notion de "génocide" ne cherche pas à reconnaître l'horreur d'un phénomène historique mais une politique bien précise : il concluait que l'esclavage n'est pas un génocide. On lui a reproché, à tort, de nier les horreurs de l'esclavage (alors que c'était juste de la précision).
C'est à peu près la même chose pour ton objection : oui, des personnes innocentes sont touchées, c'est évidement monstrueux mais terroriste ne peut devenir un simple synonyme d'"horrible". C'est bien plus que cela : c'est la manipulation de l'horrible."
Note : 3
Non je ne me victimise pas puisque je ne suis pas arabe, je constate tout simplement.
Je déteste les explications racialistes, mais quand une personne "basanée" commet un crime on va tout de suite penser au terrorisme, et pas seulement chez des demeurés, ce discours revient aussi dans les media.
Au contraire, quand c'est une personne "blanche", on va mettre ça sur le compte d'une prétendue détresse psychologique ou embrigadement.
Exemple : la fusillade à Grasse.
Il y a aussi le cas où le terroriste djihadiste est blanc, et on où va alors plus insister sur son prétendu embrigadement et aussi sur la détresse de sa famille.
Souvenez-vous par exemple des messages de prévention de la radicalisation post-Charlie il y a deux ans, on voyait 4 ou 5 familles différentes nous expliquer que leur gosse avait changé du jour au lendemain, et dans tous les cas, c'étaient des familles blanches, comme pour nous dire qu'un Français de souche terroriste c'est forcément un type qui a été embrigadé par de méchants arabes.
Et je précise que je suis blanc mais suffisamment d'origine étrangère pour vomir le "racisme de gauche" (en gros ces types qui considèrent qu'ils se doivent d'aider les personnes d'origine étrangère de manière condescendante, le mouvement Touche Pas à Mon Pote en étant une des illustrations).
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
@alex: Pourquoi ramener ça au sujet ? Personne ne fait d'explication racialiste et nous ne sommes pas dans un cas de terrorisme, je vois pas trop pourquoi tu pars en croisade haha
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pour moi un terroriste c'est un gars qui agit pour une cause.

Il peut être blanc ou noir peu importe, religieux ou pas, en Allemagne tu avais la bande à Baader par exemple.
Là, le type il ne voulait pas mourir en martyr il voulait s'enrichir ici et maintenant.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Sans vouloir te commander, plutôt que de nous livrer ta définition perso d'un terroriste, pourquoi ne pas simplement regarder la définition du dico telle qu'elle a été pensée ?

Le langage c'est collectif, pas personnel.
Merci ohundnisursofoot pour tes efforts !
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Dû à Gunner's Dude, il a tellement bien expliqué son point de vue l'autre jour que ça m'a ouvert les yeux !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pas vraiment compris pourquoi tu m'invectives comme ça ?
Je suis d'accord avec Gunner's Dude, relis les post de l'époque.
Là je donnais mon ressenti, le débat c'est collectif.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
Je n'invectivais pas, désolé si le ton avait l'air agressif ce n'était pas mon intention ! C'est juste le "pour moi un terroriste c'est ça" qui m'a fait tilter :)
Note : 1
C'était une réponse à Pig Benis.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
@mara donna des frissons : là je parle des particularités de notre époque, même s'il est vrai que selon les périodes on a tendance à accuser telle ou telle population de terrorisme. J'imagine que quand l'ETA était très actif, il se produisait la même chose avec les Basques, pareil avec les militants d'extrême-gauche dans les années 70.
Forminable laïus, ami ohundnisursofoot (et Gunner_Dude, donc).
Je confondais acte terrorisant et acte terroriste.
Tu m'apprends (à mon tour) la définition de terrorisme, qui est ainsi définie dans mon Larousse : « Acte de violence commis pour créer un climat d'insécurité, exercer un chantage sur un gouvernement, ou satisfaire une haine à l'égard d'une communauté. » Ce qui ne convient pas à cet acte de Dortmund (je ne vais pas chercher à blablater).

Ok ok, je suis moi aussi convaincu que les mots ont un sens, et qu'il faut les utiliser avec précision, de manière à éviter toutes réinterprétations (amalgames, et désinformations volontaires, particulièrement) , ou autres défauts de communication.

A la base, je ne cherchais pas à enculer des mouches, mais à polariser des commentaires plus négatifs qu'intelligents, voire, en poussant le bouchon, propagandistes. Contredire pour contredire, sans fond, sans remise à niveau, le troll 2.0, le simple bashing, c'est lassant et triste. De la petite remise en place homéopathique me paraît être un bon remède, je te remercie d'en avoir fait autant à mon égard, et de permettre ainsi à moi-même et à la communauté de s’élever.
Alex = Ton exemple de l'ETA est excellent puisque que lors des attentats de Madrid en 2004, tout le monde pense que c'est l'ETA, tout le monde se lache et insulte l'ETA lors de manifestations de soutiens aux victimes...

Aujourd'hui c'est un peu l'inverse des qu'il y a un attentat ce sont les arabes / musulmans visés c'est juste l'epoque qui change, rien de racial dans tout cela...
Tu sais, les universitaires et surtout les grandes organisations internationales (ONU, UE, OTAN...) n'arrivent pas à un consensus sur la définition du terrorisme. C'est un terme relativement vague par définition (sans ironie). "Le terrorisme se situe plus dans l'explosion que dans la bombe" (chercheur dont j'ai oublié le nom)

Mais je reste dubitatif sur la qualification de cet acte. Avec ces bombes, le gros Sergej a fait baissé les actions du BvB et donc empoché de l'argent. Si la finalité était financière, elle devait faire peur (à défaut de tuer), ce qui donne un attentat, et donc une action terroriste?
19 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
il y a 5 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 7 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 23 il y a 7 heures Des matchs de C1 sur Facebook 7 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44