1. //
  2. //
  3. // Dortmund-Fribourg (3-1)

Dortmund trop fort pour Fribourg

Modififié
2 12

Borussia Dortmund 3-1 SC Fribourg

Buts : Aubameyang (45e), Piszczek (53e), Guerreiro (90e+1) pour Dortmund // Philipp (60e) pour Fribourg

Les jambes de feu d'Emre Mor d'un côté, celles d'Ousmane Dembélé de l'autre et la vitesse d'Aubameyang en pointe : la défense de Fribourg pouvait s'attendre à souffrir et à devoir souvent courir derrière les Schwarzgelben. Mais Fribourg a su montrer de l'abnégation pour résister assez bien au rouleau compresseur. La pression offensive, très forte à la demi-heure de jeu, n'a pas fait rompre le SCF. Il faut un instant d'absence de Söyüncü pour qu'Aubemayang ouvre le score avant la pause. Piszczek l'imite à peine revenu sur le terrain et la soirée semble bouclée. C'est alors que Fribourg serre encore la vis et profite d'un long ballon pour réduire la marque par le biais de Philipp. Le promu fait alors plus que tenir. Dortmund a moins d'occasions à se mettre sous la dent. Seulement, la fluidité est bien plus évidente dans le jeu du BvB. En fin de match, une talonnade d'Aubameyang suivie d'une talonnade de Castro permet à Guerreiro de battre Schwolow. Dortmund est à l'abri et rejoint provisoirement le Bayern en tête de Bundesliga.

Maintenant, c'est au Real de se présenter au Westfalenstadion. Et la machine à marquer du Borussia est loin d'être grippée.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga CT
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
    Le surrégime du Borussia en ce moment est assez incroyable. Que ce soit au niveau du jeu ou des résultats, Dortmund redevient une machine et ça ça fait plaisir.
    Hâte d'être mardi !
    Le 3ème but de Dortmund, que du bonheur.
    Message posté par Minus
    Le 3ème but de Dortmund, que du bonheur.


    Un exemple de comment le foot peut être beau et simple à la fois!
    Castro un joueur en ébullition dans ce début de saison...
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Guerrero est bluffant !

    Weigl-Mor-Pulisic-Dembelé-Guerrero. Le Borussia à la une génération exceptionnelle, probablement la meilleur combinaison d’espoirs actuellement.
    Dans 3 ans, ça va manger tout le monde tout crus. Pourvu qu'ils continuent à avoir un temps de jeu conséquent, et qu'ils restent !! (La situation économique étant de mieux en mieux, il n'y a pas de raison qu'ils vendent leur joyaux)
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Ah oui et Ginter aussi, si un jour on le pose à un poste fixe !
    Mor et Dembele cest quelque chose serieusement... La frappe de Mor sur la barre a la 22eme est splendide, ainsi que le travail de Dembele aur le premier but...
    Toon Eastman Niveau : National
    Le 3e but.... Waouw, du football pur. Castro plus je le vois jouer, plus je l'aime. Ca serait incroyable que Low ne pense pas a lui pour la Mannschaft
    Charmatin Niveau : DHR
    Oula, ça va être vraiment chaud pour nous cette semaine. Ce groupe est vraiment intéressant, d'autant plus que je crois sincèrement que le Sporting aura son mot à dire!

    J'ai hâte de voir la stratégie de Zidane là-dessus; avoir la balle, c'est s'exposer à des contres à 200 km/heure! J'espère que les deux équipes ne refuseront pas de jouer!
    Un BVB loin d'être génial mais qui a su gérer la révolte de Fribourg. Ginter manque clairement de temps de jeu, il semble très fébrile sur la plupart de ses interventions.
    Par contre Emre Mor, ok le gamin a de l'or dans les pieds mais il va falloir qu'il lève la tête et arrête de jouer les solistes... Idem pour Dembélé, même s'il participe davantage à la construction du jeu. N'est pas Arjen Robben qui veut.
    En PL, ils auraient déjà perdu leurs chevilles.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2 12