Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Hoffenheim-Dortmund (2-2)

Dortmund tient Hoffenheim en échec

Au terme d'une rencontre heurtée mais plaisante, Hoffenheim et Dortmund repartent avec un point chacun. Le TSG reste invaincu en Bundesliga, tandis que Dortmund a montré du cœur en jouant plus d'une mi-temps à dix, à la suite de l'expulsion de Marco Reus.

Modififié

TSG Hoffenheim 2-2 Borussia Dortmund

Buts : Uth (2e), Wagner (20e) pour Hoffenheim // Götze (11e), Aubameyang (48e) pour Dortmund

On joue la 40e minute quand Marco Reus décide d'aller rattraper Nadiem Amiri parti sur le côté droit. Le numéro 11 de Dortmund n'arrive pas vraiment à dépasser le numéro 18 de Hoffenheim, mais parvient quelque peu à le gêner. Amiri, qui sent Reus dans son dos, s'agrippe à sa manche, et... finit par s'écrouler. L'arbitre Benjamin Brand n'hésite pas : deuxième jaune pour MR11, qui se fait expulser pour la première fois en 209 matchs de Bundesliga. Derrière, Amiri décide de haranguer le public de la Wirsol Rhein-Neckar-Arena qui n'avait pas vraiment besoin d'être plus excité que ça, au vu d'une première mi-temps riche en actions et en émotions.

Un départ canon


En effet, cette rencontre entre Hoffenheim, toujours invaincu, et Dortmund, privé de nombreux joueurs (Bürki, Sokratis, Piszczek, Castro, Rode, Guerreiro...), avait démarré sur les chapeaux de roue. À peine le temps de lire la feuille de match que Mark Uth profitait d'une sortie hasardeuse de Weidenfeller pour réaliser un long crochet et pousser le ballon dans les buts vides (2e). Pas plus marqué que ça, le BvB se rue à l'assaut des buts d'Oliver Baumann. Pierre-Emerick Aubameyang rate le cadre de peu à la suite d'un joli mouvement initié par Ousmane Dembélé (7e). Le jeune international français s'offre un déboulé quelques minutes plus tard, avec cette fois-ci Mario Götze à la conclusion, qui inscrit là son premier but en championnat sous ses « nouvelles » couleurs (11e). La rencontre est plaisante, ça va d'un but à l'autre, et même si Dortmund est plus dangereux, c'est finalement Hoffenheim qui prend l'avantage, grâce à Sandro Wagner (20e), qui marque là son 8e but en Bundesliga, apportant un peu d'eau à son moulin, lui qui a déclaré récemment dans Bild qu'il méritait d'être appelé en sélection.

Des p'tits coups, des p'tits coups, toujours des p'tits coups


Ce que Wagner n'avouera pas en revanche, c'est qu'il a fait preuve de malice pour tromper Weidenfeller de près. En effet, l'attaquant du TSG pousse juste ce qu'il faut Sven Bender, c'est-à dire suffisamment pour que l'arbitre ne le voit pas. À partir de là, la rencontre tourne au vinaigre et les coups pleuvent dans tous les sens. D'un côté, il est vrai que les deux équipes possèdent des éléments très rapides devant et qu'il est difficile de défendre dessus. Mais de l'autre, personne ne se prive pour laisser traîner un pied, un avant-bras ou un coude. Et Marco Reus, victime quelques minutes avant son expulsion d'une charge de Kevin Vogt, finira par payer l'addition.


Ça repart très vite après les citrons : Wagner a le but du 3-1 au bout de la chaussure, mais sa frappe ne touche que le poteau (47e). À peine vingt secondes plus tard, le cuir est déjà de l'autre côté du terrain, dans les pieds de Dembélé, qui sert parfaitement Aubameyang. Le Gabonais résiste au retour de Süle et pique son ballon au-dessus de Baumann pour l'égalisation. Bien qu'à dix, Dortmund est l'équipe qui se montre la plus dangereuse, notamment avec Dembélé qui s'offre des chevauchées qui auraient sans doute fait plaisir à Omar Sharif. Malheureusement pour le spectacle, le Français sortira à la 67e sur civière, en raison d'une béquille (Pferdekuss en allemand, ce qui littéralement signifie « bisou de cheval » ). Petit à petit, Hoffenheim profite de sa supériorité numérique pour investir le camp du Borussia, mais rien n'y fait. Pas même la chute de Jeremy Toljan devant Weidenfeller, qui ne l'avait pas touché. Weidenfeller qui sera l'auteur d'un joli arrêt en toute fin de rencontre sur une frappe de Kramarić. Neuvième match nul de la saison pour Hoffenheim, toujours invaincu. Quant au Borussia, il a finalement montré qu'il pouvait également avoir la tête au championnat.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 12:30 Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 24
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
    samedi 18 août Leeds enchaîne 19