1. //
  2. //
  3. // Hoffenheim-Dortmund (2-2)

Dortmund tient Hoffenheim en échec

Au terme d'une rencontre heurtée mais plaisante, Hoffenheim et Dortmund repartent avec un point chacun. Le TSG reste invaincu en Bundesliga, tandis que Dortmund a montré du cœur en jouant plus d'une mi-temps à dix, à la suite de l'expulsion de Marco Reus.

Modififié

TSG Hoffenheim 2-2 Borussia Dortmund

Buts : Uth (2e), Wagner (20e) pour Hoffenheim // Götze (11e), Aubameyang (48e) pour Dortmund

On joue la 40e minute quand Marco Reus décide d'aller rattraper Nadiem Amiri parti sur le côté droit. Le numéro 11 de Dortmund n'arrive pas vraiment à dépasser le numéro 18 de Hoffenheim, mais parvient quelque peu à le gêner. Amiri, qui sent Reus dans son dos, s'agrippe à sa manche, et... finit par s'écrouler. L'arbitre Benjamin Brand n'hésite pas : deuxième jaune pour MR11, qui se fait expulser pour la première fois en 209 matchs de Bundesliga. Derrière, Amiri décide de haranguer le public de la Wirsol Rhein-Neckar-Arena qui n'avait pas vraiment besoin d'être plus excité que ça, au vu d'une première mi-temps riche en actions et en émotions.

Un départ canon


En effet, cette rencontre entre Hoffenheim, toujours invaincu, et Dortmund, privé de nombreux joueurs (Bürki, Sokratis, Piszczek, Castro, Rode, Guerreiro...), avait démarré sur les chapeaux de roue. À peine le temps de lire la feuille de match que Mark Uth profitait d'une sortie hasardeuse de Weidenfeller pour réaliser un long crochet et pousser le ballon dans les buts vides (2e). Pas plus marqué que ça, le BvB se rue à l'assaut des buts d'Oliver Baumann. Pierre-Emerick Aubameyang rate le cadre de peu à la suite d'un joli mouvement initié par Ousmane Dembélé (7e). Le jeune international français s'offre un déboulé quelques minutes plus tard, avec cette fois-ci Mario Götze à la conclusion, qui inscrit là son premier but en championnat sous ses « nouvelles » couleurs (11e). La rencontre est plaisante, ça va d'un but à l'autre, et même si Dortmund est plus dangereux, c'est finalement Hoffenheim qui prend l'avantage, grâce à Sandro Wagner (20e), qui marque là son 8e but en Bundesliga, apportant un peu d'eau à son moulin, lui qui a déclaré récemment dans Bild qu'il méritait d'être appelé en sélection.

Des p'tits coups, des p'tits coups, toujours des p'tits coups


Ce que Wagner n'avouera pas en revanche, c'est qu'il a fait preuve de malice pour tromper Weidenfeller de près. En effet, l'attaquant du TSG pousse juste ce qu'il faut Sven Bender, c'est-à dire suffisamment pour que l'arbitre ne le voit pas. À partir de là, la rencontre tourne au vinaigre et les coups pleuvent dans tous les sens. D'un côté, il est vrai que les deux équipes possèdent des éléments très rapides devant et qu'il est difficile de défendre dessus. Mais de l'autre, personne ne se prive pour laisser traîner un pied, un avant-bras ou un coude. Et Marco Reus, victime quelques minutes avant son expulsion d'une charge de Kevin Vogt, finira par payer l'addition.


Ça repart très vite après les citrons : Wagner a le but du 3-1 au bout de la chaussure, mais sa frappe ne touche que le poteau (47e). À peine vingt secondes plus tard, le cuir est déjà de l'autre côté du terrain, dans les pieds de Dembélé, qui sert parfaitement Aubameyang. Le Gabonais résiste au retour de Süle et pique son ballon au-dessus de Baumann pour l'égalisation. Bien qu'à dix, Dortmund est l'équipe qui se montre la plus dangereuse, notamment avec Dembélé qui s'offre des chevauchées qui auraient sans doute fait plaisir à Omar Sharif. Malheureusement pour le spectacle, le Français sortira à la 67e sur civière, en raison d'une béquille (Pferdekuss en allemand, ce qui littéralement signifie « bisou de cheval » ). Petit à petit, Hoffenheim profite de sa supériorité numérique pour investir le camp du Borussia, mais rien n'y fait. Pas même la chute de Jeremy Toljan devant Weidenfeller, qui ne l'avait pas touché. Weidenfeller qui sera l'auteur d'un joli arrêt en toute fin de rencontre sur une frappe de Kramarić. Neuvième match nul de la saison pour Hoffenheim, toujours invaincu. Quant au Borussia, il a finalement montré qu'il pouvait également avoir la tête au championnat.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    BrokenArrow Niveau : Loisir
    Sans aucune animosité de ma aprt, cette équipe épouvantail en LDC est plutot très moyenne en Bundesliga non ?
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Tres moyen c'est un peu exageré, mais y a un truc qui va pas clairement. J'ai vu que la 2e mi-temps, a 10 contre 11 y avait jeux egal.. Et cette habitude de prendre des buts dans les 5 première minutes, je comprendrai jamais. L'art de se compliquer la vie tout seul

    Apres Hoffenheim, aussi bizarre que ca puisse paraitre, c'est tres tres solide. Seule équipe invaincue en Buli cette saison. Nagelsmann fait un boulot incroyable
    BrokenArrow Niveau : Loisir
    @toon eastman

    merci beaucoup pour ton avis
    Kate Moss Niveau : CFA2
    C comme Gaël Monfils, il perd tjs le 1er set pour se mettre en jambes.
    BrokenArrow Niveau : Loisir
    il a gagné quoi gael monfils ?
    Attention à ce que tu dis sinon je m'énerve : Monfils, ma bataille.
    7 réponses à ce commentaire.
    Dembélé énormissime, il peut vraiment devenir un joueur incroyable ! Etre ambidextre ç'est vraiment un énorme avantage, il a tellement de variations dans ses prises de balles et ses dribbles ! Après il manque encore un peu de précision et il fait pas tout le temps les bons choix mais ça viendra avec l'expérience
    Il galère pas mal en championnat le BVB, toujours pas dans le top 4... Heureusement que c'est la trêve pendant la CAN de Aubameyang.

    On dirait l'Atletico
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Bon, ce n'est pas de mes habitudes de parler sur l'arbitrage, mais comme dans toute autre profession il y a des bons, moins bons donc on peut très bien en parler dans ce cadre.

    Monsieur, je pense qu'une régression est d'actualité... parce que là... à ce niveau d'incompétence. (c'en est hein, pas que des erreurs de jugements, énormément de choses qu'il a loupé, expulser Reus alors qu'il subit la faute... )
    Je ne sais pas si d'habitude il est bon, auquel cas on peut lui pardonner, si ce n'est pas le cas il ne faut pas qu'il reste arbitre en bundesliga.

    Sinon la trève va faire beaucoup beaucoup de bien au BvB parce que là ils doivent être à une équipe A' entière à l'infirmerie.
    Déjà 12 assists pour Dembélé.
    euh sans vouloir pinailler, mais c'est plutôt 6 ou 7 (avec celle d'hier), du moins en championnat, mais tu parles peut-être depuis le début de saison? Parce qu'avec ces 3 buts, c'est sûr qu'en BuLi il montre de belles choses.

    Néanmoins il faudra voir la suite, Pulisic par exemple est bien plus mature et intelligent dans le jeu, alors qu'il est plus jeune. Moins grosse technique peut-être mais plus complet selon moi.
    7 en championnat, 5 en LDC.

    Je ne connais pas Pusilic, il n'apparaît pas dans les résumés de match du Borussia que je regarde.
    Tu veux dire qu'il ne le montre carrément pas ou qu'il est transparent au point de ne pas être vu?

    Bah Pulisic ce sont des stats moins parlantes, je crois qu'il tourne à 4 passes dé et deux-trois buts, mais c'est une vraie intelligence de jeu. Très actif dans la construction, dans l'avant dernière passe, dans les appels. C'est lui qui fait l'appel qui emmène les deux centraux du TSG sur le but de Aubam', ces déplacements sont toujours tranchants et il possède une vraie qualité technique. Il est par contre moins étincelant que Dembelé c'est vrai. Il est plus présent dans la récupération du ballon et les efforts défensifs à vrai dire. Pulisic à les deux pieds aussi d'ailleurs.

    Bon je ne suis pas là pour descendre Dembelé, il peut devenir un grand joueur, c'est juste un avis très perso.
    Non, c'était plutôt factuel.

    Honnêtement, à part vaguement de réputation, je ne connais pas ce joueur. Mais je veux bien te croire.

    Ceci dit, le fait que Dembélé soit impliqué dans quasi tous buts du Borussia parle pour lui (bien que je lui reconnaisse encore beaucoup de défauts).
    4 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    j'espère que la blessure de dembele n'est pas trop grave quand même, ça m'avait l'air plus sérieux qu'une simple béquille...
    "Dembélé qui s'offre des chevauchées qui auraient sans doute fait plaisir à Omar Sharif. "
    J'ai bien ri, merci les gars.
    il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 9 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7