Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Dortmund surpuissant et Leipzig surprenant

Le Bayern encaisse un but mais bat Ingolstadt, Dortmund en colle encore six, cette fois-ci à Darmstadt, et Leipzig démolit Hambourg.

Modififié

Bayern Munich 3-1 Ingolstadt

Buts : Lewandowski (11e), Xabi Alonso (51e) et Rafinha (84e) pour le Rekordmeister // Lezcano (8e) pour le FCI

Petit événement aujourd'hui : le Bayern a encaissé son premier but de la saison ! Les Munichois ont même été menés au score et bousculés à plusieurs reprises par Lezcano et la vitesse de Leckie. Mais quelques mauvais choix de l'Australien et deux bonnes passes de Ribéry sortent le FCB de ce derby bavarois mal embarqué. Le Français a aussi été bien aidé par la vista de Lewandowski et la puissance de frappe de Xabi Alonso – l'Espagnol s'est visiblement lancé le défi de ne plus marquer que de belles frappes du dehors de la surface. Pour le plaisir, Ribéry se permet en contre de donner sa troisième passe décisive du jour à Rafinha. Le Bayern n'a presque pas eu peur.


Borussia Dortmund 6-0 Darmstadt

Buts : Castro (7e et 78e), Ramos (48e), Pulisic (54e), Rode (84e) et Mor (88e) pour les Schwarzgelben

Le temps des contres ultra rapides pour être en supériorité numérique est bien fini à Dortmund. Désormais, sous Thomas Tuchel, le BvB est plus dans le contrôle, même à la 7e minute lorsque Bürki relance très vite à la main. Le ballon circule, la défense de Darmstadt a le temps de se replacer, mais ne revoit plus le ballon. Au bout de la belle action collective, Castro ouvre le score. Par la suite, Dortmund continue sa démonstration au-delà des 70% de possession de balle. Ramos et Pulisic marquent chacun leur tour en début de seconde période, Niemeyer voit rouge pour un mauvais geste sur Ramos sanctionné d'un second jaune. C'est un cauchemar pour les uns, un régal pour les autres. Castro, Rode et Mor concluent l'après-midi magnifiquement, avec des buts d'une fluidité folle. Ce Dortmund est superbe.


Hambourg SV 0-4 RB Leipzig

Buts : Forsberg (66e sp), Werner (72e et 77e) et Selke (90e+2) pour le Rasenballsport

Après sa performance contre Dortmund il y a une semaine, le promu venu de l'Est continue de surprendre tout le monde, à commencer par l'historique Hamburger SV. Si le RB Leipzig a été dominé pendant une grosse heure, la fin de match a été entièrement à son avantage. Le tournant est une faute de René Adler sur Werner. Forsberg transforme le penalty et la défense d'Hambourg arrête ses efforts. Alors sur coup de pied arrêté ou dans le jeu, Werner et Selke font mumuse et infligent une fessée sévère : 4-0 au final. L'histoire ne fait pas les résultats.


Hoffenheim 0-0 Wolfsbourg



Pas de buts entre ces deux équipes qui ont pourtant goûté au repos pendant la semaine, n'étant pas concerné par les matchs européens. La faute en revient en partie à Oliver Baumann, toujours très solide sur sa ligne, mais aussi au manque de réussite du duo Draxler-Gómez. C'est notamment Draxler qui aurait dû ouvrir le score à la demi-heure de jeu, grâce à un très beau travail de Gómez, mais sa frappe trouve finalement la barre transversale. Du gâchis.



Eintracht Francfort 2-1 Bayer Leverkusen

Buts : 'Fußballgott' Meier (53e) et Fabian (79e) pour les Adler // Chicharito (60e) pour le Werkself

Francfort a mérité ses trois points. En faisant une prestation solide, les joueurs de Kovač ont logiquement battu Leverkusen, peut-être essouflé par son match de mercredi. Pourtant, si Meier et Fabian ont marqué tour à tour en reprenant deux centres venus de la gauche, Chicharito n'était pas si loin de prendre un point à lui tout seul. Le Mexicain rate cependant la balle de 2-2 dans les dernières minutes, en envoyant un penalty sur le poteau de Hrádecký.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier