1. //
  2. // 25e j
  3. // Dortmund/Mönchengladbach (1-2)

Dortmund surpris à domicile

Modififié
0 8
Cet après-midi, le Borussia Dortmund recevait le Borussia Mönchengladbach dans son antre, pour le compte de la 25e journée de Bundesliga. Surprise, les Schwarzgelben se sont fait surprendre, à domicile, par la formation dirigée par Lucien Favre (1-2).

Il faut dire que les hommes de Klopp n'ont pas eu de chance. C’est d’abord Aubameyang qui trouve la barre à la demi-heure de jeu. Sur l’action suivante, le Brésilien Raffael marque le premier but de Gladbach (0-1, 31’). 10 minutes plus tard, c’est le très convoité Max Kruse qui ridiculise Pisczek avant de crucifier Weidenfeller, et glacer le Signal Iduna Park (0-2, 39’).

En deuxième période, le Norvégien Nordveit se fait logiquement sortir pour deux cartons jaunes coup sur coup. À 10, les hommes de Favre vont concéder un but, œuvre du transfuge hivernal Miloš Jojić, entré en cours de jeu (1-2, 77’). La fin de match est haletante et Ducksch croit inscrire le but du match nul pour Dortmund, mais son but est annulé pour une faute de Lewandowski sur Ter Stegen (89’).

Avec cette défaite, la septième de la saison en championnat, le BVB reste deuxième, mais voit son rival Schalke 04 revenir à un point. En cas de victoire face au Bayern, le Bayer Leverkusen pourrait lui aussi compter le même nombre de points que les hommes de Jürgen Klopp.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

peterpandanstagueule Niveau : District
Pour reprendre certains commentaires récents sur le Barca, "ça sent la fin de cycle ..."
Dortmund est encore en ldc non?Entre eux et olympiakos ca sent le bon tirage.
Bon d'accord les blessures qui ravagent l'équipe ça compte, mais je sens que l'esprit de l'équipe qui la rendait si forte la saison dernière a pas mal subit suite aux départs de Gotze et le prochain de Lewandowski. J'espère sincèrement qu'ils vont faire un beau mercato cet été et qu'ils récupéreront vite leurs joueurs. Cette saison touche à sa fin et y aura certainement pas de trophée à la fin mais faut quand même s'assurer la place en LDC !
Toon Eastman Niveau : National
Note : 1
Il y a un gros moins bien en championnat cette saison avec des prestations très irrégulières. Mais a l'inverse ils sont assez bon en C1 depuis le début. C'est assez étrange comme saison
"En cas de victoire face au Bayern(...)"

Seriously ?
7 défaites en championnat déjà ? En 25 journées ça parait beaucoup pour un club comme Dortmund.
J'ai était surpris de l'absence de Mkhitaryan , vu que l'animation offensive est moyenne cette saison au milieu , et que le match de mercredi contre le Zenith il y a pas péril en la demeure !

Gladbach ils sont pas vilain a voir jouer , mais faut avouer que le BVB est plus la machine d'il y a peu , et que la vente des meilleurs chaque saison se fait ressentir !
Vente ou pillage c'est selon a votre guise , j'imagine pas le nombre de recruteurs étrangers chaque match a domicile du BVB ..

Sans parler du banc de touche très peu fournit en qualité , effet papillon Barça avec les blessures en plus !!
Mkhitaryan était suspendu, Reus blessé mais hier c'est une faillite collective face à une équipe qui sait très bien jouer au ballon. Les déplacements entre les lignes de Raffael, Kruse, Arango et Herrmann (quel match, il ferait des ravages sous le maillot du BVB) ont mis Dortmund au supplice. Et en défendant très bas, ça a annihilé la vitesse de PEA, belle victoire tactique des Fohlen.
Hummels est le seul à avoir plus ou moins surnagé. La tête était sûrement un peu au match contre le Zenit, comme lors de la déroute à Hambourg avant le match aller.
L'absence la plus préjudiciable demeure celle de Bender qui équilibre magistralement une équipe résolument offensive. Kehl n'a plus les jambes pour abattre un tel taf...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8