Dortmund se sépare de Tuchel

Modififié
Un trophée et puis s’en va.

Quelques jours après avoir remporté la Coupe d’Allemagne face à Francfort, le Borussia Dortmund se sépare de son entraîneur, Thomas Tuchel.

Sous contrat avec le club de la Ruhr jusqu’en 2018, l’Allemand et sa direction ont décidé de mettre fin à leur collaboration après une réunion ce mardi matin, selon Bild. L’intéressé a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. Le nom de Lucien Favre circulerait pour lui succéder.

Tuchel coulé. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Für immer WS Niveau : DHR
Décision inéluctable, il y avait trop de conflits pour imaginer continuer avec Tuchel. C'était triste samedi de voir la moitié de l'équipe ne même pas venir fêter devant les fans et rester prostrée au milieu du terrain, on est sortis du stade dans une ambiance d'enterrement malgré la victoire.
Cela ne va pas être facile pour le nouvel entraîneur, quel qu'il soit, car il va devoir rassembler un club fracturé de partout et avec un droit à l'erreur limité car une partie des fans ne comprend pas la décision, il ne faudra vraiment pas se planter dans les choix à faire cet été.
Note : 7
2 ans d'invincibilité à domicile, record de points l'an dernier, deux qualifs en CL et un trophée. Et pourtant le mec se fait dégager. Ils en pensent quoi les ultras?
Edgar_Davids Niveau : Loisir
Il a fait une Laurent Blanc contre Monaco avec sa tactique ridicule,et pourtant ca ne choque personne que ce dernier se soit fait lourder
Note : 9
Dortmund n'a jamais crié sur tous les toits qu'ils voulaient gagner la CL dans l'immédiat, hein.
toruk makto Niveau : Loisir
Non, lui il est étranger donc immunisé contre la critique.
Tuchel est Allemand dans un club Allemand...
Für immer WS Niveau : DHR
Les résultats n'ont rien à voir avec ce départ, ni même le style de jeu ou les nombreux changements tactiques souvent décriés. C'est les problèmes relationnels qui sont en cause: Tuchel ne cause plus au chef scout depuis huit mois, il est en conflit ouvert avec la plupart des cadres historiques de l'équipe et dorénavant avec le directeur sportif et le directeur général. L'attitude de l'équipe était hallucinante samedi après le match, malgré la victoire j'étais triste de voir ça.
Si Tuchel restait, le club implosait avant même la reprise. Personne n'est plus important que le club et il fallait faire un choix, celui-ci s'imposait: d'un côté des gens qui sont là depuis des années et qui ont toujours travaillé en bonne harmonie, de l'autre un entraîneur qui s'est complétement isolé en deux ans et qui avait déjà connu des problèmes similaires à Mainz.
Ce départ ne fait plaisir à personne, samedi il y a eu quelques manifestations de soutien à Tuchel et des sifflets contre Watzke et ce ne sera pas facile pour le nouvel entraîneur.
pinpin666 Niveau : CFA2
"Ce départ ne fait plaisir à personne, samedi il y a eu quelques manifestations de soutien à Tuchel et des sifflets contre Watzke et ce ne sera pas facile pour le nouvel entraîneur."
Oh mon dieu attend qu'est-ce que tu dis là! Pardon répète! des sifflets contre qui?
J'ai tant d'influence que ça?
Et toi qui disait que je n'y comprenais que dalle, on est donc nombreux à ne rien y connaître
Je vois. Espérons que ce départ apaise le club!
Für immer WS Niveau : DHR
Quelques sifflets isolés, rien à voir avec le bronca pour la malheureuse Helene ;-)
C'était anecdotique et beaucoup moins significatif que les 15 joueurs prostrés au milieu du terrain après la fin du match. Cela fait au moins depuis la finale l'année passée qu'on entend parler de ces problèmes relationnels, Zorc et Watzke ont longtemps tenté d'aplanir les différends et de protéger leur entraîneur, mais le point de non-retour a été atteint et la seule décision qui s'imposait dans l'intérêt du club a été prise, cela ne fait plaisir à personne mais je crois que personne n'a envie de revivre un jour une victoire aussi triste que samedi.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Tu es tel un chat qui retombe toujours sur ses jambes.
Für immer WS Niveau : DHR
Pour essayer d'enrichir un peu ta culture, je te recommande la lecture de cette intervention de Watzke à l'Université d'Oldenburg:
http://www.kicker.de/news/fussball/bund … sball.html
Tu noteras qu'il explique avoir été contacté pour la première fois par le BVB en 2005 alors que tu nous a soutenu dur comme fer que le départ de Mathias Sammer à la fin de la saison 2003-2004 était entièrement de sa faute. Des fois, quand on ne connaît pas, il vaut mieux s'abstenir.
pinpin666 Niveau : CFA2
Fur immer... Ou l'art de toujours retomber sur ses pattes.
Tient ça:
https://en.wikipedia.org/wiki/Hans-Joachim_Watzke
Für immer WS Niveau : DHR
La version anglaise de Wikipédia, la source des grands spécialistes. C'est marrant parce qu'auf deutsch on apprend qu'entre 2001 et 2005 Watzke dirigeait une entreprise de fabrication de vêtements de travail et de casques pour incendie, il était juste trésorier au BVB, donc strictement aucun rôle opérationnel (qui était assumé totalement par Niebaum et Meier jusqu'en 2005 comme le sait n'importe quel béotien qui a déjà entendu parler du BVB).
Je te conseille plutôt que Wikipédia en anglais quelques lectures qui te permettront de te faire une idée plus précise de ce qui se passe au BVB:
http://www.handelsblatt.com/sport/fussb … 74766.html
(L'article est intitulé : Pourquoi Watzke a de nouveau sauvé le BVB)
http://www.schwatzgelb.de/2017-05-31-un … erdig.html
http://www.schwatzgelb.de/2017-05-30-zu … uchel.html
(tu ne connais sans doute pas schwatzgelb mais c'est le fanzine des supporters, proches des groupes de la Südtribüne)
Et cerise sur le gâteau l'interview de Susi:
http://www.kicker.de/news/fussball/bund … esses.html
Bonnes lectures !
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Tu détournes le sujet tel un vulgaire politicien en difficulté. Gloria victis!
Tantôt, il n'a été contacté qu'à partir de 2005, tantôt il y était dès 2001, mais n'avait aucun rôle opérationnel.
Hé oui Wiki peut-être une source viable s'agissant de la biographie d'une personnalité. C'est prétentieux et idiot de te moquer de cet outil moderne qui n'est qu'une forme de dictionnaire. Wiki a aussi ses imperfections.
Watzke est un manager talentueux, il l'a prouvé. Mais je persiste et je signe, il doit faire preuve d'un peu plus d'humilité et comprendre qu'il n'en sait pas plus que les footballers.
Hé oui je persiste: le borussia depuis les années 90' a atteint une masse critique qui fait qu'il devrait être le rival naturel du Bayern, La folie des grandeurs de l'ancienne direction l'en a empêché. Les bavarois l'ont d'ailleurs compris en leur piquant systématiquement leurs forces vives (sauf ce génie de Watzke, hélas pour Dortmund). J'affirme que la personnalisation du pouvoir au sein du club par Watzke va encore l'en empêcher, et apparemment je ne suis pas seul à le penser.
Watzke ne doit sa tête qu'au soutien public de Rauball, le président fantôche du club. Mais ce n'est que partie remise. Si Favre ne vient pas il sera en difficulté.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
"(L'article est intitulé : Pourquoi Watzke a de nouveau sauvé le BVB)"
Mon pauvre! si tu savais comment les groupes de supporters sont manipulés par les factions en compétition au sein d'un club.
Une illustration de triste mémoire:
http://www.lephoceen.fr/infos-om/decla/ … -dd-105025
Je te rappelle que le Borussia a été grand avant le Führer Watzke. On se croirait en 1938, sans Watzke l'Allemagne (pardon le Borussia) serait mort. ridicule Propagande!
Für immer WS Niveau : DHR
Je ne sais pas pourquoi j'essaie d'expliquer le BVB à quelqu'un qui traite le Dr. Rauball de "président fantoche", une légende du club, rappelé quatre fois à la tête du club dont trois pour le sauver du désastre, réélu systématiquement par acclamation, président de la ligue (d'où une implication moindre dans l'opérationnel mais le Gremien a soutenu à l'unanimité le départ de Tuchel).
Et pas un mot sur les sources citées, pourquoi ils se trompent tous ? Michael Zorc, recordman de matchs avec le BVB, il ne mérite pas le titre de footballeur (la Süddeutsche Zeitung d'aujourd'hui rapporte qu'il n'arrive plus à collaborer avec Tuchel depuis une année, donc Watzke a probablement été celui qui a soutenu le plus longtemps notre entraîneur) ?
Für immer WS Niveau : DHR
Oui, c'est un vrai complot, heureusement que tu es le seul à savoir ce qui se passe dans le club. Le Handelsblatt est un média indépendant sans lien avec le club, schwatzgelb est assez critique avec Aki mais leurs critiques vont plutôt à l'encontre des tiennes...
Mais je te laisse continuer à te monter des films, dommage que tu ne prennes pas le temps de lire autre chose que L'Equipe et Wikipédia en anglais, il y a quand même des sources plus sûres pour parler de manière éclairée du BVB.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Tu es malhonnête ou tu veux seulement me faire parler.
Tu dis toi même à propos de Rauball: "d'où une implication moindre dans l'opérationnel". Mais tu contestes mon qualificatif de fantoche. Voilà un article édifiant sur le comportement de Watzke. http://www.laminute.info/allemagne-tuch … -dortmund/
Le mec se dédouane en disant que personne ne lui a dit que les joueurs n'étaient pas en état de jouer après l'attentat: écœurant!
Et tu persiste, contre toute évidence, à nier que le conflit opposait principalement Tuchel à Watzke.
Et puis tu sais comme on dis chez nous en Afrique, l'histoire est toujours écrite par les chasseurs (les vainqueurs), si elle était écrite par les lions (les perdants), elle serait toute autre.
A propos du pauvre Zorc, je parlerais d'une marionnette.
Il est à cet égard remarquable et intéressant que les journaux pourtant spécialisés qualifient Watzke tantôt de président, tantôt de directeur sportif. Un exemple.
http://www.eurosport.fr/football/transf … tory.shtml
pinpin666 Niveau : CFA2
qu'est ce que tu as contre ces sources en fait? Tu doutes de la véracité des affirmations de l’équipe, ou tu mets en cause leur connaissance suffisante du club? Quand à wiki j'en ai déjà parlé. Tu devrais t'y référer en cas de besoin, ce n'est pas une mauvaise source pour certains sujets.
Pour le reste tu tentes encore en esprit retors que tu sembles être de détourner le sujet.
Crois moi, tu à peut-être un avenir dans la politique. Mais dans le foot je te déconseille.
Für immer WS Niveau : DHR
Si c'est cela tes "sources" sur le BVB, je te pardonne ton ignorance abyssale. Des pigistes qui traduisent (ou essaient de traduire) des brèves d'un tabloïd (généralement situées entre deux photos de pin-up), même pas capables de situer une personne dans l'organigramme du club.
Il n'y ni vainqueur ni vaincu dans cette histoire, un mariage qui s'est mal terminé et la séparation était la meilleure solution pour tout le monde. Mais si un jour tu mets les pieds au Westfalenstadion, évite de dénigrer de manière aussi abêtissante des légendes du club et sur la base d'infos aussi erronées.
pinpin666 Niveau : CFA2
Manque de bol pour toi! J'ai fais l'effort de parcourir et de traduire les références que tu m'as transmises et l'opinion que j'ai émise à propos de l'égo de Watzke y est bien débattue.
Si tu veux je te transmets les références.
Les erreurs de pigistes comme tu dis sont assez nombreuses et générales, en cela elles sont significatives.
Pour le reste soit tu es aveuglé par ta prétention ou par
un intérêt en commun que tu partagerais avec Watzke. A aucun moment tu ne te demandes pourquoi je soutiens que Watzke prend une trop grande place dans la politique sportive d'un club qui n'est pas sa propriété. Je ne connais pas ce Monsieur et n'ai aucun intérêt dans ce club contrairement à toi qui en est manifestement membre.
pinpin666 Niveau : CFA2
Je ne suis pas sur que l'équipe te prendrais comme pigiste dans sa rubrique foot allemand. Donc calme toi.
Für immer WS Niveau : DHR
Ce que je demande c'est pourquoi tu prends autant de temps à parler d'un club que tu n'aimes pas et ne connais pas. Mais je laisse tomber...
pinpin666 Niveau : CFA2
"Ce que je demande", ce que tu aurais du faire au début de notre discussion. "et ne connais pas", pas moins que toi manifestement.
Für immer WS Niveau : DHR
Merci de notre intérêt pour notre club et je te recommande ce site, tu apprendras peut-être deux ou trois choses et c'est en français:

http://generationws.fr/
pinpin666 Niveau : CFA2
Je te remercie. Mais je crains que ce ne soit pas ce genre de "fanzine" ou des medium d'information venant du club lui-même qui me permettront d'avoir une connaissance critique du club.
Salut les gars, pour mettre un terme au débat, je vous propose ce lien qui à coup sûre satisfera chacun de vous:
https://www.journaldemickey.com/jeux-et … 0-colorier
Dans la piscine j'ai Mbappé Niveau : Loisir
Tu parles de fracture, c'est avec les dirigeants du Club ? Pcq j'avais l'impression qu'il collait bien à l'image du club et que la relation avec son groupe était plutôt bonne.

Triste pour l'ambiance et pour toi. Ce stade est tout simplement magnifique. Et l'ambiance qui y règne aussi !!
J'étais là lors de la victoire en finale de POKAL (je pense il y a 3 ans) contre le Bayern (4-2).

Match de fou. Et même si j'étais placé du côté des fans du Bayern (alors que je suis pour Dortmund), j'avais trop aimé ce match
Tuchel est en froid avec les dirigeants depuis ses déclarations sur le mercato après la fin de saison dernière.

Il est aussi en froid avec certains cadres, dont Reus. Quand Reus déclare que "ça se passe, il n'y a pas grand chose à dire sur ma relation avec Tuchel.", alors que deux semaines après, il est très enthousiaste sur une éventuelle signature de Favre qu'il a connu à Gladbach, on comprend aisément qu'il ne s'entend pas des masses avec Tuchel...

Dans le lot des gars qui ne s'entendent pas avec Tuchel, on peut mettre aisément Sahin et Kagawa, qui n'ont pas beaucoup joué alors qu'ils ont plutôt été bons quand on a fait appel à eux.

Enfin, ce n'est qu'une observation personnelle, mais Tuchel a l'air assez buté sur sa philosophie, ses convictions et j'ai parfois l'impression qu'il ne dialogue que très peu avec ses joueurs et sa direction.

Quant au niveau des supporters, il suffit de voir les déclarations de Grosskreutz en début de saison sur l'âme de l'équipe et les départ des cadres de 2011 et 2012 pour comprendre que là aussi, l'ambiance n'est pas au beau fixe entre le club, ses supporters et l’entraîneur.
pinpin666 Niveau : CFA2
Il est faux et malhonnête de mettre en avant les bisbilles entre le coach et certains joueurs, comme cause du départ du premier. Ce ne sont que des conséquences d'un conflit de fond sur le rôle et le pouvoir du coach dans la stratégie sportive du club.
La presse allemande a clairement annoncé que Tuchel ne pouvait pas l'emporter face à Watzke. CQFD.
Ce commentaire a été modifié.
J'ignore si c'est vrai mais il semblerait que Tuchel est un cérébral plus tacticien qu'humain comme Guardiola qu'il admirerait http://www.sofoot.com/tuchel-et-l-inspi … 36001.html
Oui. Sauf que Guardiola est capable de revoir ce qu'il essaye de mettre en place quand ça ne fonctionne visiblement pas.

Tuchel, je ne pense pas que ce soit un mauvais coach. Son soucis à mon avis, c'est que ce qu'il essaye de mettre en place au niveau tactique est trop ambitieux par rapport à sa capacité à transmettre ses idées à ses joueurs.
Y a eu plusieurs matchs dans lesquels les joueurs semblaient perdus, comme s'ils ne savaient pas quoi faire les uns par rapport aux autres.

Et puis, sa défense à 3. Ça doit lui tenir à cœur parce qu'il l'a souvent tentée avec pour le même résultat. Remplacement et repositionnement tactique à la mi-temps pour un ensemble collectif déjà beaucoup plus cohérent. On l'a vu lors du match allé contre Monaco ou encore samedi en finale de Pokal même si l'amélioration n'a pas été aussi visible...

Donc je ne sais pas si c'est clair, mais il n'arrive visiblement pas à correctement expliquer ce qu'il attend de ses joueurs. Chose qu'on ne peut pas reprocher à Guardiola.
Ce commentaire a été modifié.
33 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Donc Nantes perd son coach , Favre à Dortmund et peut être que Jardim se dit qu' il a atteint le maximum avec l asm et qu' il est temps de partir.
Réjouissez-vous , coach "ligue 1 Corpo" ,amis Courbis et Baup, cette saison n était qu' un mauvais songe et vous revoilà en piste !
J'espère que tu te trompes...
On commençait à retrouver un peu de jeu dans notre L1 avec des coaches qui voulaient gagner et non plus des coaches qui ne voulaient pas perdre.
D'ailleurs le classement leur a donné raison ce sont les bonnes attaques qui ont fini devant cette saison.
Oui je déconne un peu et je crois au renouvellement de génération, pas la peine de prendre de l'étranger pour de l'étranger,Komb' et Gourvennec sont aussi bien vus en France. J ai rien contre Passi aussi, il a accepté des missions galères et il n'a pour l instant pas encore échoué (bon c est pas sexy mais Marseille et Lilles, quand il y était, c étaient pas de la bombe bébé).

Moi Jeu nous fait une bonne livraison de rumeur qui ira bien à l'heure du café, Ranieri difficile à dire si ce n est pas monté de toute pièce par notre presse (quoique, c est son style, il aura la paix, pas loin de sa famille, il a gagné un titre de folie donc il l a déjà, le respect), Garcia jamais entendu parlé.
L'inconnue pour l instant c est Monaco, j'espère que Jardim restera, je comprendrai aussi s il part - et si Tuchel débarque ca serait sacrément ironique.
Je sens bien Ranieri à Nice (si Favre s'en va) et peut-être Oscar Garcia (connais pas, mais on n'en dit que du bien) à Sainté.

Monac' prendra pas une de ces tanches d'un autre temps.

Restes à Nantes et Lyon à ne pas manquer le train...(Blanc à Lyon serait parfait ^^)
3 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 65 il y a 3 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 11 il y a 4 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20