1. //
  2. //
  3. // Résumé

Dortmund se rassure, Leipzig européen

L'après-midi fou en Bundesliga. Avec six matchs au programme, les buts n'ont pas arrêté de déferler en Allemagne, entre un déluge inarrêtable entre Hoffenheim et Gladbach (5-3) et un duel de Patator à Dortmund (3-1 contre Francfort). Mais l'événement de la journée se situe à Leipzig, qui obtient déjà sa première qualification européenne pour la saison prochaine. En bas de classement, tout reste ouvert, mais Wolfsburg s'est rassuré contre Ingolstadt (3-0).

Modififié

Bayer Leverkusen 0-0 Bayern Munich


À part la blessure de Coman à la 70e et l'expulsion de Jedvaj pour deux jaunes en dix minutes (50e et 59e), pas grand chose à se mettre sous la dent. De mauvais augure avant le retour face au Real en Champions ?


Borussia Dortmund 3-1 Eintracht Francfort

Buts : Reus (3e), Sokratis (34e) et Aubameyang (86e) pour Dortmund // Fabian (29e) pour Francfort

Avec Marco Reus à nouveau apte à jouer, le BvB a retrouvé le sourire après une semaine éprouvante sur tous les plans. En deux minutes de jeu, l'homme de verre évite de jouer le ballon lorsqu'il est hors jeu, puis ouvre le score sur une talonnade osée. La journée de Dortmund s'annonce bonne. Le raté de Marco Fabián dans le premier quart d'heure, alors que le but était grand ouvert, fait même croire que rien ne peut atteindre cette équipe. Pourtant, Fabian est moins maladroit de loin. Sa patate rentre grâce à poteau. Bürki n'y peut rien. Mais Sokratis se révèle encore plus fort que Fabian dans l'exercice de la Bundesfrappe. Montée balle au pied, crochet et frappe en puissance. L'action que personne n'attendait de la part du défenseur grec permet au BvB de ne pas douter et faire tourner en prévision de mercredi prochain.


Sans Reus et Bender, en deuxième période, Dortmund ronronne jusqu'aux dernières minutes. Lors d'une contre-attaque éclair, Dembélé a la pertinence d'attendre Aubameyang, encore dans sa surface cinq secondes plus tôt. La passe est belle. La conclusion est propre. Dortmund a encore de l'énergie pour le football et des arguments à défendre contre Monaco.


RB Leipzig 4-0 SC Fribourg

Buts : Poulsen (36e), Werner (42e), Keita (51e) et Demme (90e+1)

Dans le duel des promus, la différence est de taille. Fribourg n'a jamais semblé réellement en état de perturber la dynamique de Leipzig. Trop défensif en début de match, le SCF encaisse logiquement un premier but sur un duel aérien perdu par Söyüncü. Dans la foulée, le buteur Poulsen lance Werner seul au but. Sans la moindre pitié, l'ancien du VfB Stuttgart met le RB à l'abri, avant que Keita n'achève le suspense avec une facilité et une décontraction stupéfiante. Demme se sacrifie pour la différence de but dans les dernières secondes. Leipzig a de toute manière la deuxième place bien chevillée au corps et déjà sa place (en théorie) pour la Ligue des champions.


VfL Wolfsbourg 3-0 FC Ingolstadt

Buts : Suttner (45e+1 csc), Malli (69e) et Gómez (80e)

Les Loups ne vivent pas une saison facile. Encore une fois, ils ont même eu du mal à trouver le bon tempo à domicile dans un match vital pour le maintien, contre une équipe d'Ingolstadt en forme. Pendant longtemps, Mario Gómez reste introuvable aux avant-postes. Avec Joncker sur le banc, le buteur est pourtant indispensable : il est le seul à avoir marqué. Si ce n'est Gómez qui marque, il faut donc une astuce. Ce sera le but contre son camp. À quelques secondes de la pause, Suttner reprend un centre dans ses propres filets. Si Wolfsbourg est encore en difficulté, le déclic a eu lieu. Un malin Arnold file son ballon en retrait à Malli. La conclusion est parfaite. Le coûteux transfert de l'hiver porte enfin ses fruits. Gómez frappe à son tour et Wolfsbourg se sort de la galère pour une semaine, au moins, et sûrement la saison.


FC Augsbourg 2-1 FC Cologne

Buts : Hinteregger (5e) et Verhaegh (23e sp) pour Augsbourg // Max (65e csc) pour Cologne

Augsbourg n'avait plus gagné depuis six matchs. Mais lorsque le FCA ouvre le score, il est étrangement imbattable cette saison. Autant dire que l'oubli de marquage sur Hinteregger est coupable et suicidaire. Le corner de Schmid est déposé sur la tête du défenseur. Augsbourg mène 1-0 en moins de cinq minutes et double la mise grâce à un penalty, après une faute de Sörensen sur Usami. Le but contre son camp de Max en seconde période et les cartons rouges successifs contre Koo et Finnbogason (89e et 90e+2) ne permettent pas à Cologne de revenir. Le Effzeh a ralenti ces dernières semaines. Les Bavarois, eux, sont prêts à défendre leur place en Buli.


FSV Mayence 1-0 Hertha Berlin

But : Latza (45e+1)

Le Hertha n'a plus envie de jouer sa saison. Alors qu'il y a une place européenne plus que jamais d'actualité pour les Berlinois, ces derniers n'ont pas eu envie de jouer sur le terrain de Mayence. Alors, sans être très convaincants, les joueurs de Schmidt gagnent grâce à l'homme providentiel de la saison, le milieu de terrain qui s'est trouvé des talents de buteur : Danny Latza. De l'extérieur de la surface, Latza frappe fort et profite de la déviation de Brooks pour mettre un nouveau but décisif. Mayence n'est toujours pas dans la zone rouge.


TSG Hoffenheim 5-3 Borussia Mönchengladbach

Buts : Szalai (9e et 24e), Demirbay (58e et 89e) et Uth (75e) pour Hoffenheim // Vestergaard (31e), Stindl (35e) et Dahoud (78e)

Match fou de cette journée de Bundesliga, l'affrontement entre Hoffenheim et Mönchengladbach pouvait basculer dans les deux sens. Pendant 90 minutes, les deux équipes ont eu tour à tour la main sur le match et les moyens de passer devant. Mais étrangement, c'est au moment où Gladbach faisait le forcing pour prendre la tête que le match a basculé dans l'autre sens. Dominateurs, les Fohlen sont surpris par un coup franc excentré de Demirbay. Sommer attend jusqu'au dernier moment l'intervention de Wagner. Elle ne vient pas. Le ballon va directement dans les filets. Gladbach ne mènera jamais au score de l'après-midi. La faute notamment à un Szalai très très efficace en début de rencontre. Si le Borussia a de la réussite pour revenir dans le match, d'une phase arrêtée où Hoffenheim manque d'attention à un dégagement de Baumann contré de la main, Traoré loupe le cadre au retour des vestiaires. Hoffenheim prend alors le large sur une patate incroyable d'Uth et un Kramarić qui refuse de jouer le penalty et préfère donner son ballon à Demirbay. Hoffenheim reste dans le coup pour jouer le podium. Gladbach subit un petit coup d'arrêt, mais peut se rassurer : devant, personne n'avance non plus.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Il a pas osé la Sokratis ?! Quel putain de frappe, il m'a fait renverser ma bière ce con, y en avait partout sur le planché.

    Et Reus qui soigne son retour, proprement. J'avais peur pour ce match au vu de la semaine, mais les joueurs ont montré du caractère. Ils peuvent encore largement croire aux demis avec cette mentalité.
    Bim! Sokratis et le BVB vous saluent bien bas, terroristes de merde...
    Bizarblex Niveau : DHR
    de ce que j'ai pu voir, frankfurt s'est procuré de franchement belles occasions, et si l'équipe arrivait à gagner 5% de précision/finition, ils pourraient terminer la saison plus haut
    il y a 3 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 1 il y a 3 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
    il y a 4 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43
    Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2