Dortmund se positionne sur Lacazette

Modififié
Dortmund planifie son mercato.

Alexandre Lacazette suscite la convoitise de l'autre côté du Rhin. Auteur de 22 buts en 23 matchs cette saison, il serait la priorité estivale du club de la Ruhr, qui chercherait à remplacer Pierre Emerick Aubameyang, dont le départ paraît acté. Le Gabonais a d'ailleurs évoqué ses envies d'ailleurs il y a quelques semaines au micro de RMC : «  Un transfert ? C'est la question que je me pose en ce moment. Je suis en pleine réflexion par rapport à ça. »

Le Borussia, troisième de Bundeslinga, pêche par son irrégularité malgré un effectif plutôt abondant, et Lacazette serait à première vue une bonne pioche, lui qui plante au moins vingt buts par saison depuis maintenant trois ans. Les «  Borussen » pourraient offrir un beau chèque à l'OL, surtout en cas de départ d'Aubame.

Jean-Michel Aulas en demande soixante millions, quand même. QL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

so-lyonnais Niveau : CFA2
Club parfait pour lui, il marquerait un tas de buts et franchirait un palier
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  17:44  //  Supporter de Bordeaux
Note : 10
QUOI ? Un article qui parle de Lacazette et de l'OL mais qui ne mentionne pas de Penalty dans la chute ?

REMBOURSEZ !
Bolek03
:) <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxk32_skok-do-wody_fun?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
UnJourDeFoot Niveau : DHR
Grosse déception évidemment.
Note : 1
Et même pas une petite vanne sur un lyonnais qui remplacerait un stéphanois.

Aie aie aie !

Probablement le seul d'envergure internationale dans lequel il pourrait s'imposer. Je ne le vois pas se faire une place ailleurs.
Cependant, pas à ce prix là...
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Il pourrait aisément se faire une place ailleurs.

au niveau européen, des attaquants qui lui sont supérieurs y en a pas des dizaines. Les top clubs sont fournis mais il pourrait aisément se faire une place dans un club européen italien, à Arsenal, Liverpool ou Tottenham (en cas de départ de Kane), à Seville ou à l'Atletico.

Il a déjà un bon niveau alors s'il le franchit son palier, il peut devenir vraiment bon.
Je ne peux pas expliquer clairement pourquoi, mais j'ai des doutes sur ses capacités d'adaptation, notamment dans un contexte où il ne serait pas au centre du système de jeu, entouré de joueurs plus expérimentés...

Il est bien à Lyon avec des jeunes, ou a Dortmund avec d'autres jeunes. Ce que je veux dire par là, c'est que Dortmund m'apparaît comme étant la meilleure destination pour lui, pour peut-être par la suite aller dans un club où il n'aura plus besoin d'être "accompagné" et faire son chemin tout seul, en adulte, qui ne me semble pas encore être.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tu as vu un match de Lacazette cette saison Waz ?
Parce que tu sembles réellement baser tes impressions sur le Cazette d'il y a 1 ou 2 ans.
Non seulement il fait largement son chemin tout seul, mais en plus avec tout un club sur les épaules.
C'est marrant mais je pense tout l'inverse de waz. Lacazette est un joueur mature depuis longtemps qui a le sens du travail et la discipline pour s'adapter assez rapidement à un style de jeu qu'il ne connait pas. Il va de soit que pour s'épanouir il devra atterrir dans une équipe offensive qui lui permettra de toucher des ballons donc on évitera un bon vieux west ham ou ce genre d'arnaque de carrière.
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  17:28  //  Tifoso della AS Rome
Note : 8


On voit le mec de dortmund (en jaune), et les représentants des autres clubs, tous positionnés là où ils ont le plus de chances de le trouver, sur le point de p... (édit/ ^^)
clement6628 Niveau : CFA
A partir de Lyon, l'intérêt est d'être titulaire dans un meilleur club. Et Dortmund, en cas de départ d'Aubameyang, semble être la destination idéale, tant c'est bouché partout ailleurs. Il y aurait peut-être du côté d'Arsenal ou Liverpool ?
Cela dit, il y a un autre soucis ! C'est le prix qu'Aulas veut en retirer ! Sachant que Dortmund n'a jamais mis plus de 30M sur un joueur.
Je le disais l'autre jour mais c'est un transfert très compliqué car s'il veut progresser et être titulaire dans un meilleur club, beh il n'y aura pas cinquante choix, puis la somme folle souhaitée par Aulas qui réduit totalement le nombre de potentiels acheteurs.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
La somme folle c'est le prix du marché. Personnellement je suis contre sa vente mais s'il faut se faire une raison, il ne faut pas discuter en dessous de 60 millions.

Mais encore une fois, je souhaite qu'il reste parce que aulas a parlé de grand joueur pour le mercato prochain s'il part. Traduction, s'il part aulas va tenter de ramener Gignac ou Giroud.
Mais les supps lyonnais vous pensez serieusement que Lacazette vaut 60M?
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Si l'on se réfère au prix du marché actuellement, c'est un minimum.
Ce commentaire a été modifié.
Robbie_Slater Niveau : DHR
Ca fait douze millions d'euros le but en cinq campagnes de ligue des champions.... Ca te choque ? :D
 //  19:45  //  Supporter des Pays-Bas
Note : -1
Dortmund n'achètera pas plus cher un joueur qu'il ne vendra Aubameyang.
Donc si Lacazette part pour 60m, ça signifie qu'ils doivent vendre Aubam 70m minimum.
Et personne ne mettra ce prix pour lui.
Comme persnne ne mettra 60m pour Lacazette.
Redescendez sur terre.
 //  19:50  //  Amateur de Lyon
Ben, N'jie c'était bien 15 non ?
Pas d'accord avec c'est le prix du marché.

Déjà, Lacazette n'apporte pas forcément les garanties au niveau international, pas pour l'instant. Il a l'âge d'un joueur "confirmé" sur lequel on ferait un pari.

Quand tu mets 80 millions sur un martial c'est parce qu'à son âge tu sais qu'au pire tu le vendras quelques dizaines de millions.

A la fin de la saison il aura 27 ans. Si t'es le club acheteur et que tu mets 60 millions, sauf deux premières saisons exceptionnelles, tu rentabiliseras jamais ton investissement.

Il partira pour 40 maxi.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
A 40 millions ça sert à rien de le vendre. Il faut le garder dans ce cas là. Surtout quand on voit des mangala et des john stones qui partent pour 50 millions, des kondogbia pour 40, des payet à 30.

Encore une fois personnellement, je ne le vendrais pas quoiqu'il arrive.
Oui mais d'un autre côté, on a quand même le sentiment qu'il stagne à l'OL. Est-ce un bon calcul que de garder un joueur que tu peux remplacer et qui peut potentiellement te rapporter 40 millions ?

Si j'étais supporter lyonnais je tiendrais certainement le même discours que toi.
Quand je dis que l'OL peut remplacer Lacazette, je sous entends que même sans lui l'OL peut garder son statut sur la scène nationale et que compte tenu de son apport au niveau européen, lui ou un autre...

Franchement j'aime bien le joueur mais quand t'occupes le poste d'avant centre d'un club comme l'OL, 5 buts en 26 matchs de C1 c'est largement insuffisant.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Il n'a joué que les deux dernières campagnes au poste d'avant centre, avant il jouait ailier. Avec un coach qui ne se fait pas dessus en ldc, il peut marquer beaucoup de buts mais quand tu joues en 6-3-0-1, c'est plus compliqué.

Après je le répète 40 millions ce n'est rien comparé à son apport sportif pour le club. On ne pourra pas le remplacer, on recrutera une chèvre qui jouera 6 mois et puis au mercato d'hiver la chèvre ne donnant pas satisfaction on achètera une autre chèvre qui ne donnera pas satisfaction non plus et on finira la saison avec un jeune du centre de formation en pointe qui fera mieux que les deux chèvre recrutés en ayant épuisé les 40 millions dudit transfert.
Je sais pas ce qu'il y a dans les tuyaux niveau joueurs sortant du centre de formation mais un club qui a sorti en si peu de temps Benzema, Ben Arfa, Ghezzal, Fekir, Lacazette, Martial... doit bien pouvoir sortir un joueur pouvant marquer des buts non ?
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Bien sur qu'il doit y en avoir, il faut qu'ils aient du temps de jeu pour ça. Genesio ne souhaite pas lancer les jeunes malheureusement, il préfère insister avec des joueurs qui ne marchent pas.

Et si aulas vend lacazette, je suis presque sur qu'il va tenter Gignac ou Giroud.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Tu me fais peur avec Gignac et Giroud, et pourtant ça me semble très plausible...
14 réponses à ce commentaire.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21