Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mardi sur le marché des transferts

Dortmund se paie Mkhitaryan, Felipe Anderson à la Lazio

Cela s'active sur le marché des transferts. Après avoir fait signer Aubameyang, le Borussia Dortmund se paye Mkhitaryan pour 27 millions d'euros. Pendant ce temps, le PSG lance l'assaut pour De Rossi et peaufine les derniers détails du transfert de Cavani.

Modififié
Le gros coup du jour

- Le gros coup du jour, c'est pour le Borussia Dortmund. Le vice-champion d'Europe vient de se payer l'un des joueurs frisson de la saison dernière, Henrikh Mkhitaryan. Un nom compliqué, certes, mais un putain de potentiel. Milieu de terrain de profession, l'Arménien a terminé meilleur buteur du championnat ukrainien cette saison. Pour le faire venir, le BVB a dû débourser la coquette somme de 27,5 millions d'euros. En gros, Dortmund a réinvesti une partie de la somme encaissée par la vente de Götze (37 millions) et s'assure un super joueur, rempli de promesses d'avenir. Jürgen Klopp va donc pouvoir s'appuyer sur un quatuor d'attaque Reus-Mkhitaryian-Kuba-Lewandowski (et Aubameyang prêt à entrer) qui risque de faire très très mal. La gâchette arménienne débarque en Bundesliga. C'est beau !



Les moyens coups du jour

- C'est enfin officiel : Manolo Gabbiadini, l'un des grands espoirs du football italien, s'est engagé avec la Sampdoria. Le joueur de 21 ans, prêté à Bologne la saison dernière, continue d'appartenir à la Juventus, mais évoluera avec le maillot génois. Il remplace sur le front d'attaque Mauro Icardi, parti à l'Inter Milan. Un jeune en remplace un autre. Bonne politique.
- Arouna Konè s'est tiré à Everton, il fallait donc lui trouver un remplaçant. Pour Wigan, ce sera Grant Holt, qui quitte donc Norwich pour rejoindre les Latics. Alors certes, il va jouer l'Europa League. Mais il va aussi se taper la deuxième division. Quelqu'un lui a-t-il dit ?
- On le savait depuis déjà plusieurs mois, mais l'Inter n'a officialisé qu'aujourd'hui l'arrivée de l'Argentin Mauro Icardi. Le tout jeune attaquant argentin avait trouvé un accord en cours de saison dernière, mais il a fallu attendre ce 9 juillet pour que cet accord soit rendu officiel par le club. Icardi + Palacio + Belfodil + Milito. Pas dégueu.
- Il est là, Anthony Modeste ! Prêté à Bastia la saison dernière, le joueur de Bordeaux ne restera ni en Corse, ni en Gironde. Pour lui, direction l'Allemagne. Modeste a signé un contrat de trois ans avec Hoffenheim, qui s'est maintenu en Bundesliga au terme des barrages. « C'est le bon endroit pour moi » , a-t-il déclaré. Une déclaration sacrément originale, tiens.
- Le contrat est signé. Le Brésilien Felipe Anderson quitte officiellement Santos et s'engage avec la Lazio. Le pote de Neymar a passé ce matin ses visites médicales et a signé dans la foulée un contrat qui le lie au club romain pour les cinq prochaines années. On dit qu'il peut occuper le même poste que Hernanes. Une bonne nouvelle pour le PSG ?



C'est (quasiment) fait, ça va signer demain. Ou après-demain.

- Edinson Cavani au PSG, on y est. L'attaquant uruguayen serait sur le point de s'engager avec le club parisien. La somme de 64 millions d'euros est bien confirmée, ce qui n'est visiblement pas un problème pour les dirigeants parisiens. Leonardo, de son côté, est en train de régler les derniers détails administratifs. On attend l'officialisation demain, ou en tout cas avant la fin de la saison. Putain, Cavani, Zlatan et Falcao en Ligue 1. Si on nous avait dit ça il y a deux ans.
- La signature est tellement proche que l'on a même cru que cela allait être officialisé aujourd'hui. Et puis finalement, non. Mais c'est désormais certain : Angelo Ogbonna jouera la saison prochaine à la Juventus. Le défenseur central du Torino n'aura pas un gros trajet à faire, puisqu'il reste dans la même ville (qu'il s'attende à une belle bronca lors du prochain derby turinois). La Vieille Dame va tout de même verser la coquette somme de 15 millions d'euros au Toro. Ça vaut bien une bronca, hein.



Des rumeurs et des transactions

- Il n'y a pas que Cavani sur la short list du PSG. Pendant que les dirigeants sont en train de boucler le dossier de l'attaquant uruguayen, Leonardo et sa troupe se concentrent sur un autre dossier chaud : celui de Daniele De Rossi. Le joueur n'est pas du tout sûr de rester à la Roma, et le PSG aimerait bien en profiter pour l'enrôler. Mais ce petit caprice a un prix : 30 millions d'euros selon les estimations de la Gazzetta dello Sport. C'est beaucoup, certes. Mais un milieu de terrain De Rossi, Verratti, Matuidi, ça aurait tout de même de la gueule.
- Un De Rossi qui se tire peut-être de la Roma, et un Kevin Strootman qui débarque. En effet, le club giallorosso est bouillant pour faire venir le joueur du PSV Eindhoven, âgé de 23 ans. Un accord pourrait être rapidement trouvé, sur une base relativement élevée de 20 millions d'euros. En même temps, si le PSG leur fait un chèque de 30 millions, ce sera plus simple pour payer comptant.
- Selon le quotidien catalan Sport, le Barça aurait déjà en tête le nom du successeur de David Villa, parti à l'Atlético Madrid. Il s'agit tout simplement de Sergio Agüero. Payé 45 millions d'euros à l'époque par Manchester City, le Barça voudrait proposer 30 millions au club mancunien. Peu ? Oui. Mais le club blaugrana a déjà trouvé la solution : ce sera 30 millions d'euros + un joueur. Reste à savoir qui. Et reste à savoir aussi ce qu'en dit Manchester City. Et Agüero. Ouais, donc il reste pas mal de choses à savoir, en fait.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- On ne sait absolument pas de qui il s'agit, mais la Sampdoria a officialisé aujourd'hui la signature du Polonais Pawel Wszolek, 21 ans, et trois lettres à 10 points dans son nom. Mot compte triple ?
- La saison passée, Jack Tuyp a inscrit 27 buts sous le maillot de Volendam, aux Pays-Bas. Du coup, il fait le grand saut, et s'engage avec… Ferencváros, en Hongrie. Un club du passé, putain.
- Everton continue de recruter des anciens de Wigan. Les Toffies ont officialisé l'arrivée du défenseur paraguayen Antolin Alcaraz, 30 ans. Le mec était libre de tout contrat. Une arrivée gratos, donc.
- Fin de l'aventure allemande pour Igor de Camargo. L'attaquant de 30 ans s'est engagé pour trois saisons avec le Standard. Son objectif ? « Jouer la Coupe du monde au Brésil.  » Une bonne carotte, donc.
- Cesare Bovo est un nouveau joueur de Torino. Après une saison très compliquée au Genoa, le défenseur a décidé de se barrer et d'aller se caler à Turin. Mais pas à la Juve.
- Et hop, une recrue pour Bastia. Il est jeune, il est fougueux, il est mauritanien. Faites entrer Adama Ba, 19 ans, qui avait résilié son contrat avec Brest. Bah ouais, pourquoi aller en Ligue 2 quand on peut rester en Ligue 1 ?
- Il s'appelle Rafael Alexandre Fernandes Ferreira da Silva. Pour plus de commodité, on l'appelle Rafa. Le milieu de terrain vient de s'engager pour 4 ans avec le Sporting Braga. Il a 20 ans, et on dit le plus grand bien de lui.
- Simone Zaza débarque à Sassuolo. Le club promu en Serie A fait venir ce jeune attaquant de 22 ans, qui appartient à la Juventus et qui était prêté la saison dernière à Ascoli. En tout cas, son nom est rigolo, ça, c'est sûr.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge dimanche 15 juillet Rooney inspire DC United 3